Salut à tous. Alors, ça y est, je l'ai finalement essayée hier soir durant environ 2h30. Tout d'abord, j'étais allé lundi soir simplement changer ma peau de grosse caisse et j'en avais profité pour l'installer et la jouer, mais très rapidement. Comme vous l'imaginez, l'installation se fait on ne peut plus simplement, en particulier grâce à la "vis" sur le côté qui permet de la serrer sur le cercle et de la desserrer très simplement, ce qui n'était pas le cas sur mon ancienne pédale, et qui est une de mes motivations d'achat (je précise, après démontage de l'ancienne pédale, que celle-ci est toujours en parfait état après largement plus de 10 ans de bons et loyaux services, et que je me la garde en secours, on ne sait jamais, bref...!). Donc, j'en viens au fait : il n'y a quasiment aucune différence en matière de sensation de jeu entre l'ancienne et la nouvelle pédale; l'ancienne était à chaine, la nouvelle à courroie; tout au plus, je peux remarquer une plus grande "inertie" dans le mouvement et la "mise en action" de la nouvelle, c'est à dire que la batte semble un peu plus lourde à manier qu'avec l'ancienne, mais on reste dans l'ordre du "détail millimétrique"; je précise que ma peau de grosse caisse est toute neuve aussi et que j'ai viré la batte d'origine de ma nouvelle pédale pour utiliser celle de l'ancienne dont le feutre est plus "gros", donc je ne sais pas quel est le ressenti avec la batte d'origine. J'ajoute que je joue une grosse caisse de 20", et donc que j'ai essayé de "centrer" le point de frappe de la batte au milieu, je dirais "comme tout le monde", mais donc la batte ne monte pas très haut; le ressenti sera différent si vous jouez une grosse caisse de 22" ou plus, bien entendu. La pédale est silencieuse, et, comme disait Soft, l'absence de plaque en métal de "stabilisation" ne se fait absolument pas sentir (ma grosse caisse est posée sur un tapis quelconque); il n'y a pas de "piques" sur cette pédale, mais, là aussi, je n'en ai aucun besoin. Ah oui, j'oubliais : j'ai réglé l'angle de la batte qui était trop ouvert pour le "refermer" un peu en 2 secondes, juste en dévissant la vis prévue à cet effet qui se trouve au dessus du ressort de serrage; la tension du ressort en question est à peu près à moitié, alors qu'il était "à fond" sur l'ancienne, ce qui explique probablement cette légère sensation d'inertie que j'ai ressentie. J'ajoute que je joue du rock et de la pop, et donc je n'ai pas un jeu de grosse caisse "débridé" avec multitude de doubles-croches dans chaque morceau; je joue "normalement", si cela à un sens de le dire.... Voilà tout pour l'instant; mon avis sera plus précis et plus définitif d'ici quelques semaines, après plusieurs heures de jeu, mais pour le moment, je suis satisfait de cette pédale très simple, dont le rapport qualité/prix me semble excellent.... J'espère que mon retour vous sera utile; n'hésitez pas si vous avez des questions.... Bises à vous tous (bises virtuelles, bien entendu.....

!)
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....