Yann, alias Yannick le Barbarde, percussionniste et batteur.
Je joue des percussions depuis 1990, plutôt afro-brésilien et cubain (congas, djembé, balafon, batucada...)
J'ai commencé la batterie en 1993, en conservatoire, avec solfège, orchestre, concours, et j'ai survécu...
Au début des années 2000, j'ai hésité entre continuer les études et devenir musicien pro, j'ai finalement continué les études, et suis actuellement scientifique, pas forcément mieux payé qu'un musicien, mais au moins, je vois mes enfants le soir.
Natif des années 1980, je suis plus près du quadragénaire que de mon adolescence

J'ai joué de la salsa, du jazz big band, du reggae, du funk, du punk, des reprises rock, du metal neo/indus.
Actuellement, je joue dans trois ensembles:
* un power-trio heavy metal avec des potes de fac depuis 2010, avec des compos mixant le heavy anglais des années 1970 et 1980 à des styles plus radicaux et/ou plus modernes
* une banda créée par un pote de conservatoire qui en avait marre de la caricature des bandas de zicos défoncés qui jouent faux et pas en place
* un groupe de reprises rock/ska/punk avec ma compagne et un pote.
Je présenterai mon matos plus en détail dans les sections appropréies mais en gros:
deux set Tama 22/ 12/13/16, des percus (congas, bongos, cajon etc...) et un multipad électronique Yamaya.
Les favoris de mon matos:
caisse claire Tama metalwork en 13"
cymbales préférées: Zildjian Deep Ride 22", Sabian AAX studio crash 16" et Meinl 12" HCS Trash Stack
Au plaisir de vous lire et de partager sur notre bel instrument, qui fait du bruit et qui prend de la place