[RECHERCHE PLUS] Tama Imperialstar "Phase 2"

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: [RECHERCHE] Tama Imperialstar "Phase 2"

Message par soft »

Drumatic a écrit : mer. 2 juin 2021, 08:22 L'imperialstar c'était déjà Tama, je suis tout confus ...
c'est exact, mais j'ai eu une Tama imperialstar, une "Star beat" rebaptisée qui était construite et accastillée avec les coquilles "teardrop" et l'attache toms moulée crantée des Star: aucune différence de son ni de qualité: juste le badge avait changé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mistersound
En plein rappel
Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride

Message par mistersound »

Téléphoner à Stewart Copeland ou au batteur de Téléphone ? Z'ont sûrement un avis.
Blague à part, on pas affirmer que c'était un modèle pourri comme c'est suggéré plus haut 😨.
Un bon batteur + son réglage + inge son compétent et ça donne le son de l'époque.
Ni plus ni moins.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

mistersound a écrit : sam. 5 juin 2021, 06:35
Blague à part, on pas affirmer que c'était un modèle pourri comme c'est suggéré plus haut 😨.
Un bon batteur + son réglage + inge son compétent et ça donne le son de l'époque.
Ni plus ni moins.
à l'époque il y avait peu de "bons batteurs", et les bons ne jouaient surement pas sur Star: c'était Ludwig, Rogers, Gretsch, Asba, Premier, parfois Sonor, et le métier d' ingé son était réservé à la noblitude des studios parisiens et à Radio France; dans le 86, par exemple, l'ingé son de référence était un radio-électricien passionné de son avec une paire de Neumann, deux paires de Schoeps et une paire de bons AKG pour les voix, une mixette de rat et un A77 en 38.

je maintiens que cette série de Star était triste de son. pour avoir du bon Star il fallait remonter aux modèles à fûts fins/renforts, intérieur bois brut, avec un renfort central grosse caisse: là le fût était léger, les renforts étaient assez fins, en bois plein et non en multiplis de Lauan, mais fragiles, et ne convenaient plus aux "hard hitters" comme Copeland.

par contre, je te rejoins quand tu dis qu'un bon batteur fait sonner n'importe quoi, et qu'on peut toujours trouver un réglage qui fait le taf (à part sur Linko).

sur le kit que je jouais au conservatoire j'avais 8" et 10" sur pied; le 8" en Superstar et le 10" en imperialstar : l'un était un cheval fougueux et l'autre un percheron. (j'exagère un peu kamême)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Effectivement on est pas sur du fût subtil ! C'est clair que ça fait presque 10mm d'épaisseur, je vois même pas pourquoi ils sont allés mettre des renforts de chanfreins ?? Et on semble être sur un bon bois de cagette des années 70, qui a le mérite d'être plus que sec :lol:

Bon je ne sais pas trop si ça va me plaire et comment ça va sonner, mais je vais déjà lui refaire une beauté, y a un peu de boulot et des pièces à trouver. Mais le prix était cool, et je n'ai pas pu résister à ses charmes de Percheron <°(((< Et puis au pire ça fera une batterie électronique très classe :lol:

Image

A poil mamie !!!

Image

Pourquoi je suis con.... encore des vieux trucs tout moche à frotter, mais j'aime ça !

Image

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Re: [RECHERCHE PLUS] Tama Imperialstar "Phase 2"

Message par Barbabouk1 »

Ah, tu as trouvé ce que tu cherchais au final :cocktail:

Ca me manque vraiment pas de démonter et frotter les chromes, même si cela est souvent compensé par la joie et l'excitation de l'achat d'une nouvelle batterie. :chouille:

En tout cas bon proprage et frottage!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

En effet c'est épais ! Avec les cerclos acier de la GC, ça doit peser ! Ça plus le zola coat on se doute qu'on est aux antipodes d'une Starclassic Maple niveau son !

Toutes les mécaniques sont en état ?
Concernant le poste plus haut, en effet Kolinka et Copeland jouaient là dessus, mais disons que leur jeu fait la différence. Leur son était assez typé : secos et haut perché. Typé punk. Pas forcément un son qu'on aime jouer aujourd'hui.
Sinon comme d'hab, il vaut mieux Copeland sur une Royalstar décrépie que Tama (Moi) sur une DW Collector :D nous sommes d'accord.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

J'ai fini de toute la remonter, et elle a commencé à corrompre mon kit actuel :lol:

Image

Image

Image

Et bah franchement, tous l'égout est dans la nature, certes, mais je trouve ce kit excellent. Je l'ai équipé en EC2 / ambassador clear pour les toms et Powerstroke 3 / peau "Tama" 1 pli sans évent pour la grosse caisse : le tom de 12" est trop puissant pour moi, mais a un sustain franchement ouf, le tom de 13" est très cool idem très belle résonance et assez puissant et le tom basse est tout simplement excellent, sustain juste comme il faut, du graouou et de la note si besoin, il est au moins aussi intéressant que ceux que j'ai préféré jusqu'à présent (Artstar 2, Starclassic B/B, Pearl Masters Custom), et au niveau de mon préféré du moment, celui de ma Royalstar (qui a plus de graouou mais qui est en G2 sablé en frappe). La grosse caisse est top aussi, beau grave et du punch. D'une manière générale je préfère ma Royalstar, mais ça vient principalement du choix de peaux je présume (et du fait qu'elle a moins de résonance, un peu plus de gras, et moins de puissance, ce qui me va bien pour l'enregistrement).

Je viens d'enregistrer un morceau avec, franchement j'aime la signature sonore, il a sa personnalité.

Mais je pense que c'est une histoire de préférence, perso je n'aime pas spécialement les fûts qui sonnent propre, avec une très belle note et du sustain. Au contraire je préfère un son un peu caractériel, gras et qui percute dans le bas.

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »