La chose créchait non loin de chez l'homme à feu l'AX infernale, et après me l'avoir récupérée, il me l'a gentiment apportée hier à bord de sa nouvelle voiture jaune canari tendance Tchernobyl (en terme de couleur et de comportement, d'ailleurs

Ces digressions mises à part, encore merci à toi pour ce convoyage en bonnet du forme

Les photos sont blêmes parce que le temps est très couvert présentement, la lumière ne rend pas hommage à la chose...
On a donc du 12X10 13X11 16X14 et 22X14, avec la caisse claire en 14X6. Les peaux sont à peu près d'origine sauf pour la grosse caisse, et je me demande comment le précédent proprio a fait pour niquer la Pinstripe de la caisse claire

Les fûts sont fins (bouleau, je suppose, peint en noir) avec renfort en hêtre et finition en acajou vernis de toute beauté. Y a un phénomène bizarre sur le vernis de la grosse caisse qui blanchit selon les jours et l'humeur ; ni Soft ni moi n'avons d'explication définitive sur la question. L'hypothèse est le taux d'humidité dans l'air...
En tout cas, ça sonne : comme du fût fin, c'est-à-dire que ça réagit tranquillement à toutes les nuances que je suis en mesure de jouer. J'ai pas encore essayé la claire vu l'état de la peau

Pour l'essentiel, il y a du nettoyage tranquille à faire, et peut-être ce vernis de grosse caisse à refaire. Comme c'est aussi le fût le plus poqué, ça peut valoir le coup !
Ne figurent pas sur la photo un pied de charley Premier d'époque et deux broutilles totalement anachroniques.
Le pied de caisse claire et le pied de cymbale, je les avais en stock, ils s'accordent bien avec l'ensemble.
La Bospho vient de chez MisterSound, je ne l'avais pas encore photographiée. Dont acte.