J'ai investi dans un clone de SM57, le t.bone MB75 pour prendre le bottom de ma CC.
J'ai pas encore pu faire un essai mais je me posais des question sur son placement... Je mettrais un coupe bas, mais il est essentiel d'avoir dès le départ le moins de repisse possible de la GC....
Ce micro étant très sous-mixé, sauf catastrophe la repisse dans ton mix globale va être minime.
Après il existe plein de solution software (debleeder, Pro MB,...) en plus des EQ pour lui régler son compte.
Perso je ne m'embête même plus à le traiter, je le trig ; "roooohh là là, c'est pas bien", "c'est ça, viens voir le temps qu'on gagne pour une différence parfaitement indétectable même avec des intras de la NASA..."
Je mets le mien plus bas, bien droit et ensuite je lui colle un sidechain virtuel pour qu’il ne s’ouvre qu’avec son copain du dessus.
Opposition de phase œuf corse.
Tu déclenches ton effet à partir d'un signal extérieur à ta piste.
Regarde les vidéos de Reno sur Reaper, il explique tout çà exxxxtrrrreeemmement bieng.
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Edit : je commençais à me lancer dans des explications hyper allambiquées... alors qu'il y a plein de ressources YT bcp plus explicites, so...
Dernière modification par R316 le ven. 28 mai 2021, 14:07, modifié 2 fois.
Sinon il y a des plugins qui font ça presque tout seul, perso j'utilise melda phasealign (49€), on le met sur les pistes à aligner (par exemple tous les micros de la batterie, ou toutes les pistes de l'enregistrement live), on se met sur la piste qui servira de base, on clic sur play du DAW, puis sur analyse du plug-in et quelques secondes plus tard, toutes les pistes sont alignées en phase (les plug-ins de chaque pistes sont affublés du décalage qui va bien).
Il y a d'autres payant tout aussi bien voire mieux (waves, uad...) et j'ai cru entendre que certains DAW l'intégrait par défaut. Par contre à l'époque je n'ai rien trouvé d'aussi pratique en gratuit (mes recherches datent d'il y a environ deux ans). Peut-être fa sample delay (forward audio), mais c'est un peu moins automatique.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?