MHzZ a écrit :Je pense prendre les alpha mais je ne peut pas vraiment me diriger vers des diamètres plus importants car ca augement carrément le prix ! Pour une crash 16" : 30€ de plus et pour une 18" :60€ !
Pour le charley sound edge c'est 50€ de plus
Alors pourquoi pas la crash 16" mais je pourrai pas depasser plus sachant qu'il me faut aussi racheter un pied

oui c'est ce que je me suis dit en voyant les prix...lance toi sur de l'occase pour le charlo! franchement une crash en dessous de 16" oubli, te servira a rien dans ce que tu veux faire : en repete on l entendra pas, et pi en plus pas terrible les son des pttites crash..ça fait splash

(enfin...j'ai bien adoré une signature fast de 14" .. mais pour jouer rock/métal oubli les ptits diametres). y a un allemand sur ebay qui vendait des "anciennes" alpha, tout aussi bonnes, dont des sound edge, po cher...et neuf! et tres serieux le gars (moi j'ai commandé 4 cymbales Paiste Dimensions chez lui).
http://stores.ebay.fr/Drumhouse-GbR
=> apparement il a plus que des crash, mais possible qu'il remette des HH.
doit bien y avoir quelqu'un qui a une sound edge sous le coude? po cher?
sinon en 13" medium neuf...moi j'aime bien les 13", mais certains diront que c'est pas assez puissant...ça dépend de ta frappe en parti quand même la puissance sur le HH.