ArnoJ a écrit : ↑mar. 8 juin 2021, 18:40
Au niveau basse, je me suis fait un peu plaisir ces derniers temps confinés.
Ah clair!
Au vu des avis, ça a l'air de bien sonner ta petite config, et puis jouer avec un bon son ça aide à mieux jouer, du moins c'est que je me dit
Fanch a écrit : ↑mar. 8 juin 2021, 22:03
Tiens, c'est raide, ça, non ?
Vous vous passez de batteur, ou bien le bassiste était trop nul à la basse ?
Un peu raide, oui au départ, mais il y avait une raison, avec la naissance du petit loulou, ce dernier et surtout mon épouse réclamait un peu plus ma présence, et elle trouvait que la répet hebdomadaire me faisait revenir un peu tard.
J'ai demandé au groupe si on pouvait écourter un peu les répets ou les espacer, mais leur réponse à été sans appel (comme le conseil de Kho Lanta): Non.
Dans le groupe on n'avait pas de bassiste, et vu que lorsque j'avais enregistré une démo pour le groupe j'avais rajouté la basse dessus, ils m'ont alors proposé de prendre la basse, en arguant que si je venais moins souvent, c'est moins gênant de jouer sans bassiste que sans batteur
Et pour le batteur, il y en avait un qui m'avait remplacé plusieurs fois pour des concerts (pour des raisons de santé car j'avais un antibio qui peut peut entrainer une rupture des tendons d'achille, ce qui est un peu embêtant

), et dont le groupe venait de s'arrêter.
Il a donc repris ma place.
C'est un peu frustrant car j'adore la batterie, et même s'il joue mieux que moi, maintenant ça sonne plus variété/musette et il manque le côté rock N roll que j'apportais au groupe...
Bref, je me suis mis à la basse un peu par dépit, mais je m'amuse bien et apprends donc à maitriser cet instrument plus subtil qu'il n'y parait si on veut bien en jouer.
Comme pour la batterie, je suis assez libre dans ce que je veux jouer (ne pas jouer que la majeur des accords quoi

) et je peux en rajouter un peu partout, d'autant qu'étant guitariste à la base, je joue au médiator avec un jeu assez agressif, très rock (genre Duff McKagan), voir presque punk par moment, alors qu'on fait de la variété teinté de rock
D'un certain côté, cela me ramène à ma jeunesse où avant de jouer de la guitare, je voulais jouer de la basse à cause de Steve Harris (Maiden étant le 1er groupe de hard rock que j'écoutais et que j'aime toujours bien), mais c'était trop cher.
J'suis "provisoirement" passé à la basse aussi, mais :
- C'est plus le même groupe.
- J'avais prévu d'être à la 6 cordes, mais notre bassiste était pas assez assidue. (Dommage, c'est cool, une fille à la basse

)
Donc toi aussi t'es passé à la basse, c'est cool, mais un peu frustrant si tu voulais te mettre à la guitare. Il vous reste plus qu'à trouver un bassiste, denrée assez rare, alors que c'est plutôt simple, 4 cordes et en principe pas d'accord
Veinard, un concert ce week-end !
Amusez-vous bien
Ouais, un concert, ça va faire du bien, mais le problème c'est qu'avec Covid et confinement, j'ai pas fait trop de répet, donc je vais être pas super à l'aise sur certains morceaux... On va faire au mieux