[RECHERCHE PLUS] Tama Imperialstar "Phase 2"

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Drumatic
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[RECHERCHE PLUS] Tama Imperialstar "Phase 2"

Message par Drumatic »

Hello,

ça fait quelques mois, années en fait même, que je cherche le bon plan sur une vieille Tama Imperialstar, sans succès jusqu'à présent.

J'avais foncé l'an dernier sur une annonce pas trop loin de chez moi sur ce qui semblait être une jolie Imperialstar noire, et qui s'est avéré être au final une Royalstar ... bon pour 110€ avec des cymbales et une caisse claire Premier j'avais pris quand même :mrgreen: Et c'est même devenu la batterie que je joue le plus, avec un bon son gras comme j'aime.

Mais je reste quand même en quête d'une belle Imperialstar. Me rendant à l'évidence que les bons plans n'existent peut être plus sur ce modèle (il y a cela dit une jolie grise non loin de chez moi à 350€ avec la caisse claire de surcroît, ce qui est tout à fait correct). Mais j'aimerais l'avoir noire (ou autre, à voir), avec les renforts de chanfrein et avec les sourdines type Superstar (les grosses), et en très bon état car si elle me plaît elle restera avec moi pour de bon.

Donc si vous avez ça qui traîne, n'hésitez pas à prendre contact :)
Dernière modification par Drumatic le ven. 24 sept. 2021, 15:13, modifié 1 fois.

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Re: [RECHERCHE] Tama Imperialstar "Phase 2"

Message par Fanch »

Bizarre, cette attirance :wink: :D ,
mais tu vas trouver.
Dans mes errements du début, il y a trois ou quatre ans, j'en ai eu deux, à quelque mois d'écart.
Sans chercher.
Dans les 200/300 balles.
Par contre, celle avec renfreins, c'était avec le Zolacoat pas beau...

Je zieute dans mon secteur :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Oui je cherche celle avec le Zolacoat tout moche :lol:

Tu en avais pensé quoi ? Perso j'ai été très agréablement surpris par la Royalstar, et je me dis que l'Imperialstar doit être du même registre, avec l'esthétique et quelques raffinements en plus.

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Jamais essayé la Royal.
Des années 80, j'ai eu la Super, l'imperial et la swingstar.
L'impérial à renfreins, ça n'avait aucune finesse (mais moi non plus... à l'époque ! :mrgreen: ).

J'en garde un très bon souvenir de gros patapouf. Mais pas de sustain, pas d'harmoniques.
Très rond. pas très puissant.
Un peu tristounet, mais bien dans l'esprit simpliste.

Maintenant, grosse méfiance sur mes impressions, hein !
Entre ma pertinence d'aujourd'hui, contestable, mon inexpérience de l'époque et les CS (de mémoire) qu'elle n'a jamais quittées, y a des raisons de prendre un autre avis,

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J’ai eu une Royalstar avec le Zola coat, fûts standards, j’ai bien aimé les toms mais pas la grosse caisse 22x14. Ça manquait singulièrement de gras, les toms en revanche étaient sympas, bien articulés. Les peaux y étaient pour bcp ceci dit. CS en frappe sur la GC c’est pas génial.
Par contre coquilles et embases de pics de GC fragiles. Une plaie.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Merci pour vos retours :D

En effet pas très excitant ton expérience Fanch. Faudrait que je puisse en tester une dans mon coin pour en avoir le cœur net. Mais comme tu dis l'appréciation de la chose va dépendre de beaucoup de facteurs : les peaux, le jeu, l'état général, les préférences et attentes perso, etc...

Après le manque de subtilité va plutôt dans le sens de ce que je recherche, pour vouloir de la subtilité il faut déjà être subtil à la base :mrgreen: Plus sérieusement, je cherche justement un son aux antipodes de fûts très clean avec une belle note bien ronde dans les aigus: un truc gras qui tâche et qui percute dans le bas plutôt (registre dans lequel la Royalstar excelle à mon goût).

Marrant Tama ton retour sur la Royalstar, perso je trouve que la grosse caisse est justement trop grasse, mais trop dans le sens "c'est un point fort" si c'est le son recherché. Pas très polyvalent donc. Mais c'est, avec la grosse caisse de la Superstar, la grosse caisse avec le "Huuummmppppffff" le plus impressionnant et les basses fréquences les plus marquées que j'ai eu jusqu'à présent. Par contre j'ai une peau de résonance non trouée. Pour l'avoir essayée avec un évent, c'était assez mou et plat, ce qui va alors dans le sens de ton retour.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Pour l'Imperial star, ça vaut ce que ça vaut, mais ci-dessous l'avis de singleflammedmill par rapport à la Superstar, le monsieur ayant déjà une certaine expérience au vu de son nombre de kit, même si cela dépend aussi des peaux et accordages, de l'age du capitaine...
singleflammedmill a écrit : lun. 18 mars 2019, 12:47
Barbabouk1 a écrit :
Et au niveau du son comparé à la Superstar ça donne quoi?
Je ne pense pas que ce soit du vrai acajou.
L'Imperialstar offre un son plus chaud, plus sec et avec un peu plus de basses fréquences que celui de la Superstar.
La Superstar a une meilleure projection, plus de résonnance et de meilleures hautes fréquences.
En tout cas, bonne recherche!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pourquoi rechercher la version avec renfreins? déjà que l'acajou philippin est poil terne, ça ajoute à la lourditude du fût et au manque d'attractivité de ce modèle. j'en ai une en pewter grey, version fûts droits, et je ne lui trouve pas beaucoup de différences avec une Swingstar; peut être un peu moins clinquante (subjectif)
Pièces jointes
38 imperialstar.JPG
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Yes Barbabouk1, on en avait déjà parlé de souvenir, et ce retour m'avait justement bien motivé par rapport au son que je recherche.

Pour les renforts de chanfreins, je ne sais pas dans quelle mesure cela influe sur le son comparé à la version sans. Mais je présume que les fûts sont du coup plus fin, ce qui irait peut être contre ma recherche de bon gras bien vintage. Je ne sais pas ...

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Drumatic a écrit : mar. 1 juin 2021, 08:33 Merci pour vos retours :D

Marrant Tama ton retour sur la Royalstar, perso je trouve que la grosse caisse est justement trop grasse, mais trop dans le sens "c'est un point fort" si c'est le son recherché. Pas très polyvalent donc. Mais c'est, avec la grosse caisse de la Superstar, la grosse caisse avec le "Huuummmppppffff" le plus impressionnant et les basses fréquences les plus marquées que j'ai eu jusqu'à présent. Par contre j'ai une peau de résonance non trouée. Pour l'avoir essayée avec un évent, c'était assez mou et plat, ce qui va alors dans le sens de ton retour.
Ma réso était troutée, petit 4,5", pas non plus le gros 12" des années 80 ! J'avais en parallèle à l'époque une rockstar 90's, Grosse caisse plus profonde de 2" qui envoyait plus de grave et de gras que la Royal; de mémoire par contre elle était plus lourde bizarrement.
Le souvenir que j'en ai n'est pas très positif perso : secos, lourde, fragile _ !!! et vilain Zola coat ! Heureusement elle était accompagnée d'une claire Pearl de la même époque qui sonnait vraiment - vraiment bien.

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Drumatic a écrit : mar. 1 juin 2021, 08:33 je cherche justement un son aux antipodes de fûts très clean avec une belle note bien ronde dans les aigus: un truc gras qui tâche et qui percute dans le bas plutôt
Alors tu peux y aller !
L'impérialstar à renfreins, c'est exactement ce que j'ai ressenti.

Pour tout te dire, si je devais m'en reprendre une, et avec le petit recul que j'ai depuis, plus que la Sling c'est le kit que que chercherais si elle était dispo dans mes tailles actuelle, si je n'étais pas aussi bêtement attaché au look, au logo, à l'image de marque, la forme des coquilles et badges, batteurs endorsés, ... bref, que des conneries.

Par contre, je ne vois pas pourquoi d'autres marques et d'autres modèles ne te donneraient pas la même satisfaction acoustique.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Fanch a écrit : mar. 1 juin 2021, 21:02

Par contre, je ne vois pas pourquoi d'autres marques et d'autres modèles ne te donneraient pas la même satisfaction acoustique.
passque le fût moité pas fin à renforts de chanfreins est une denrée plus que rare, et qu' à part les Superstar 9500/9600 bouleau (qui sont loin d'être aussi épais), je n'en connais pas d'autres
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Ouais, tu crois ?
Je m'en remets à ton jugement, bien sûr.
Non pas sur la fabrication, dont je vois bien qu'elle est différente, mais sur l'incidence acoustique.
Dans mon souvenir, ma Premier gigmaker des 70's (à renforts), dont j'avais bien arrondi les chanfreins, sonnait à peu près pareil que l'imperialstar. Le même genre de son, quoi.
Tiens d'ailleurs, sur celle là, aucune diff à mes oreilles entre le 13 acajou et le 14 bouleau.
Bon, je sais bien que sur ce sujet j'ai vite fait de dire une connerie, hein...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Fanch a écrit : mer. 2 juin 2021, 06:39 Bon, je sais bien que sur ce sujet j'ai vite fait de dire une connerie, hein...
des conneries j'en dit ma part aussi: j'ai eu plusieurs fois l' occasion d'acheter de tels fûts, et je trouve ça tellement épais et pas beau qu'à chaque fois ça me décourage.

c'était l'époque à laquelle Star n'était pas encore Tama, et où avoir une Star était la pire des tares.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Vous m'avez perdu, tu parles de quoi Soft ? L'imperialstar c'était déjà Tama, je suis tout confus ...

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »