Salut à tous !
je viens de racheter un lot de cymbales vintages composé de
2 Zyn "made in england" -crash
-ride
1 crash de la marque "super"
et 1 ride "ufip"
Est ce que vous pourriez m'en aprendre un peu plus notament sur les zyn .
merci
cymbales vintage ZYN
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
Zyn Boume Schniaque!
oui: c'est pô bon! super Zyn c'est ce que les Anglais ont fait de moins mal, mais surement pas ce qu'ils ont fait de mieux; ça a du être produit jusque dans le milieu des 70's; j'ai été tenté d'en conserver quelques unes (des Zyn basiques), mais c'est carrément déprimant: déja, rien que la couleur!
t'as l'impression qu'elles sont bien gromalattes;
essaye toujours de revendre ça à des collectionneurs vintage, mais t'en tireras pas le prix d'une K constantinople fêlée demi pourrie;
boh c'est vintage!

essaye toujours de revendre ça à des collectionneurs vintage, mais t'en tireras pas le prix d'une K constantinople fêlée demi pourrie;
boh c'est vintage!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
ça ne suffit pas d'être vintage
Zyn =
Ce n'est pas pire que du Solar, mais pas beaucoup mieux.
Super Zyn =
Mais elles seraient en B20, donc remartelables par Johan
Ufip = faut voir. Et surtout entendre y'adu bon, y'adu beuark

Super Zyn =

Ufip = faut voir. Et surtout entendre y'adu bon, y'adu beuark
OKI merci les garts !
en ce qui concerne les zyn c'est claire que l'aspect est carément flipan !Je pense que je vais m'en débarasser !!!
la SUPER d'après ce que j'ai lut sur un autretopic serait une sous marque de paiste ! Le son me fait bien délirer mais il est vachement trop longu j'aurais le temps de finir la chanson qu'elle serait toujour entraint de soner !
en ce qui concerne les zyn c'est claire que l'aspect est carément flipan !Je pense que je vais m'en débarasser !!!
la SUPER d'après ce que j'ai lut sur un autretopic serait une sous marque de paiste ! Le son me fait bien délirer mais il est vachement trop longu j'aurais le temps de finir la chanson qu'elle serait toujour entraint de soner !
- soft
- Conseil des sages
tout neuf
aurais tu suivi les mêmes cours d'othograffe que nombre de nos amis sur le forum; c'est résolument innovant;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Johan VDS
- Sound check...
Zyn = nickelsilver, like Meinl Romen Mark or Paiste 402 or the oldest Paiste Dixies and Stambuls, also (Paiste) Super. Nickelsilver has a thin and "cheap" sound but some people like it. I like it better than brass. Rides from this alloy can be hammered into a kind of dry Brian Blade-like sound.
Super Zyn = excellent quality B20
5 Star Zyn = excellent quality B20
Here's a "before and after" clip of a Super Zyn I hammered into a jazzride for an English session-drummer:
http://jvds.byethost15.com/3_BEFORE_AND ... zzride.mp3

Super Zyn = excellent quality B20
5 Star Zyn = excellent quality B20
Here's a "before and after" clip of a Super Zyn I hammered into a jazzride for an English session-drummer:
http://jvds.byethost15.com/3_BEFORE_AND ... zzride.mp3

[b][url=http://johancymbals.fr.nf/]JOHAN Cymbal Re-Creation and Custom Cymbals[/url][/b]