Xs20 ou Alpha ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- MHzZ
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Xs20 ou Alpha ?
Bonjour a tous,
je compte effectuer un achat d'un charley et une crash , mon budget pour les 2 est >250€.
En parcourant de nombreux forums et sites de vente, j'hesite entre deux modeles : les Xs20 de Sabian et les Alpha de Paiste.
Je suis plutot débutant mais j'ai pu constater avec de nombreux commentaires qu'il valait mieux acheter directement des cymbales correctes plutot que du bas de gamme !
j'hesite donc entre 2 offres :
http://www.mofline.com/cymbale-sabian-x ... _p671.html
OU
http://www.le-drumshop.fr/product_info. ... ts_id=1213
+
http://www.le-drumshop.fr/product_info. ... ts_id=1206
Mon style de jeu est plutot orienté rock/metal meme si j'aimerais tout de meme des cymbales polyvalentes. Ayant joué sur les couvercles de casserole fournis avec ma Tama jusqu'ici je ne peut pas vraiment en juger moi meme.
J'attends vos avis et conseils SVP !
je compte effectuer un achat d'un charley et une crash , mon budget pour les 2 est >250€.
En parcourant de nombreux forums et sites de vente, j'hesite entre deux modeles : les Xs20 de Sabian et les Alpha de Paiste.
Je suis plutot débutant mais j'ai pu constater avec de nombreux commentaires qu'il valait mieux acheter directement des cymbales correctes plutot que du bas de gamme !
j'hesite donc entre 2 offres :
http://www.mofline.com/cymbale-sabian-x ... _p671.html
OU
http://www.le-drumshop.fr/product_info. ... ts_id=1213
+
http://www.le-drumshop.fr/product_info. ... ts_id=1206
Mon style de jeu est plutot orienté rock/metal meme si j'aimerais tout de meme des cymbales polyvalentes. Ayant joué sur les couvercles de casserole fournis avec ma Tama jusqu'ici je ne peut pas vraiment en juger moi meme.
J'attends vos avis et conseils SVP !
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Perso je dis que ca se vaut des deux cotés. Chez Sabian prends les en médium si tu veux de la polyvalence j'ai une crash 18" et une ride 20" en rock eh ben c'est fait que pour ca
Les Alpha sont super aussi, de bonnes Paiste pour un bon prix et ca tient la route un moment.
Donc au final j'ai envie de te dire d'essayer les 2 en magasin et de choisir celle que tu préfèreras

Les Alpha sont super aussi, de bonnes Paiste pour un bon prix et ca tient la route un moment.
Donc au final j'ai envie de te dire d'essayer les 2 en magasin et de choisir celle que tu préfèreras

pour le moment en les ayant écoutées sur les sites respectifs de leur marque j'opterais plutot pour les alpha et je prefere leur look aussi :p
mais tous les avis sont les bienvenus !
mais tous les avis sont les bienvenus !
Dernière modification par MHzZ le mar. 19 déc. 2006, 20:03, modifié 1 fois.
- Crazy of Drum's world
- En plein show
- Crazy of Drum's world
- En plein show
-
- Sound check...
Beeeerk la ride XS20 RockCrazy of Drum's world a écrit :Chez Sabian prends les en médium si tu veux de la polyvalence j'ai une une ride 20" en rock eh ben c'est fait que pour ca![]()

[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Au contraire je trouve trop de volume quoi. Ca sonne tranchant à mon gout, bien sur j'ai pris Rock donc je savais à quoi m'attendre sauf que bon faut pas espèrer donner un peu de rock gentillounet avec quoi. C'est bon pour du gros volume sonore, la cloche me fait penser à un coup de couteau dans les côtes. C'est la raison pour laquelle je ne prendrais jamais de RUDE chez Paiste lol parce que ca me serait insupportable à écouter!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
-
- Sound check...
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Je crois que le tournage est différent ce qui lui donne cette allure si spéciale. Perso j'adore le look qu'elles ont. Pour la ride ca plait ou ca plait pas lol. C'est pour ca moi j'aime beaucoup cette série mais je pense qu'il y a davantage de gens qui préféreront Paiste et les ALPHAArthur_182 a écrit :En tout cas, les XS20 sont vriament moches !

- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
si tu prends les alpha (qui sont d'excellentes cymbales
, je ne juge pas les XS20 que je connais très peu, mais qui ont bonne réputation), prend plutot un HH sound edge.... ch'ai pas, moi j'aime moins les HH medium chez Paiste ^^
et la crash, évite la 14" pour faire du rock ou du metal, prends plutot minimum 16", une 17" ou une 18" ca serait meme mieux (comme ca ca tranchera bien). avec paiste tu peux prendre medium ou rock pour la crash, ca sera pas trop gros, Paiste à tendance à avoir des cymbales plus fines à même dénomination que les concurrents. (sur leur site ils mettent les rock comme etant "medium heavy", j'ai des medium/heavy en dimensions, crois-moi c'est pas très lourd, c'est surement ce que tu as de mieux a prendre pour ton style de musique, pour que ca resiste a ta frappe et pour avoir la puissance, mais pas trop non plus. Je pense que les "medium" seront trop légères)

et la crash, évite la 14" pour faire du rock ou du metal, prends plutot minimum 16", une 17" ou une 18" ca serait meme mieux (comme ca ca tranchera bien). avec paiste tu peux prendre medium ou rock pour la crash, ca sera pas trop gros, Paiste à tendance à avoir des cymbales plus fines à même dénomination que les concurrents. (sur leur site ils mettent les rock comme etant "medium heavy", j'ai des medium/heavy en dimensions, crois-moi c'est pas très lourd, c'est surement ce que tu as de mieux a prendre pour ton style de musique, pour que ca resiste a ta frappe et pour avoir la puissance, mais pas trop non plus. Je pense que les "medium" seront trop légères)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that