Je vous explique le contexte :
J'ai une paire d' enceinte MACKIE CR3, une des deux enceintes supporte la partie active de l'ensemble. Un câble relie donc l'enceinte passive à l'enceinte active. J'ai voulu acheter une câble plus long pour pouvoir avoir une connexion propre. je me suis un peu documentée sur le net et j'ai vu que beaucoup préconisaient un câble enceinte 2x 2,5mm², je commande donc ce type câble et quand je le reçoit je m'aperçois qu'il est quand même plus gros que celui fourni par le constructeur.

Je branche le tout, le son passe nickel entre les deux enceintes...

sauf que deux jours après la luminosité du voyant de l'enceinte supportant la partie active est très réduit et je n'ai plus aucun son.
N'ayant pas de pote électricien/électro dans mon entourage et que le magasin du coin me prends déjà 33% du prix de l'enceinte, rien que pour regarder si c'est réparable ou pas, j'ai décidé d'ouvrir moi même comme une grande l'enceinte et j'ai l'impression qu'il y a eu une petite surchauffe.

La question est est-ce que le changement de ce câble enceinte par un diamètre plus gros a pu causer ce problème?
Si c'est le cas, puis-je avoir une courte explication du pourquoi?

Questions subsidiaires est-ce réparable et est-ce que cela vaut le coup. (paires enceintes neuves 119€)
Je vous remercie par avance.