acrolite
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
acrolite
bonjour,
je suis à la recherche d'une acrolite 14x5" à prix raisonnable.
merci !
bonne journée
je suis à la recherche d'une acrolite 14x5" à prix raisonnable.
merci !
bonne journée
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: acrolite
Tu en veux une de quelle époque / badge.
Par ce que, à mon avis, selon les époques ce n'est pas le même prix.
Par ce que, à mon avis, selon les époques ce n'est pas le même prix.
◄Drums your Life►
bah… ça joue vraiment sur le son ?
parce que si elle date de 70 et qu'elle sonne comme une 2015, peu importe ^^
parce que si elle date de 70 et qu'elle sonne comme une 2015, peu importe ^^
- boomfred
- Modérateur
Il se dit que l’Acrolite 60s sonne mieux que les autres. Probablement une histoire de composition du métal du fût, et de fait une histoire de masse.
Je n’ai qu’une 70s, il m’est difficile de comparer. J’avais trouver la mienne aux statesses, à l’époque où mes rares colis passaient la douane les mains dans les poches.
Je n’ai qu’une 70s, il m’est difficile de comparer. J’avais trouver la mienne aux statesses, à l’époque où mes rares colis passaient la douane les mains dans les poches.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
bah peu importe alors 
donc prix raisonnable et bon état.
merci

donc prix raisonnable et bon état.
merci
- soft
- Conseil des sages
vu les différences de réaction du chromage Supraphonic au ludaloy suivant les époques, on peut penser que la qualité ou la composition de l'alliage sont différents, et comme les Acrolite sont des fûts de Supra non chromés.........boomfred a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021, 09:18 Il se dit que l’Acrolite 60s sonne mieux que les autres. Probablement une histoire de composition du métal du fût, et de fait une histoire de masse.
par contre, sur le plan du son je jette l'éponge: je ne suis pas capable de faire la différence entre une 14x8" six plis falkata 1,8mm et une 14x3,5" free floating brass cercles moulés; je laisse la place à ceux qui ont des oreilles.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
c'est pour varier un peu mes sons, j'ai que du bois en 5¨, j'aimerai quelque chose qui change radicalement.
j'ai parlé d'acrolite parce que ça a l'air d'être une référence, mais je suis ouvert à d'autres propositions, du moment que ça sonne bien.
merci
j'ai parlé d'acrolite parce que ça a l'air d'être une référence, mais je suis ouvert à d'autres propositions, du moment que ça sonne bien.
merci
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Olived
- En plein solo
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Bon c'est pas une Acrolite mais le prix semble correct
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ
Salut, j'ai cherché de l'acrolite ce matin sur ebay, rien en dessous de 500 boules livré
et encore les meilleurs prix.

- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Dommage j’ai vendu il y pas une semaine une petite sœur de l’acro : Ludwig S-102 Standard (une acro sans le renfort central en somme) pour 250...
Un sleeper qu’y dizent sur Reverb !
Un sleeper qu’y dizent sur Reverb !
la BB, je l'ai en 6,5" et tout le reste, c'est du bois. j'aimerai une 5" acier, alu… bref un truc qui change du bois et du 6,5"… j'me comprends.
mais question, parce que j'y connais pas grand chose en marque… ludwig, c'est un mythe ou y'a des choses bien ailleurs ? parce que si c'est comme pour les grattes on a vite fait d'avoir un écart de 300 boules juste pour la marque et pas forcément justifié. (même dans la même marque… perso, je claquerai jamais le prix d'une telecaster ou une jazzmaster US alors qu'une mexique à moitié prix au moins fait totalement le job).
mais question, parce que j'y connais pas grand chose en marque… ludwig, c'est un mythe ou y'a des choses bien ailleurs ? parce que si c'est comme pour les grattes on a vite fait d'avoir un écart de 300 boules juste pour la marque et pas forcément justifié. (même dans la même marque… perso, je claquerai jamais le prix d'une telecaster ou une jazzmaster US alors qu'une mexique à moitié prix au moins fait totalement le job).
- boomfred
- Modérateur
Y a un petit côté mode pour Ludwig, oui. Mais le son est là quand même. Le foutage de gueule technologique aussi d’ailleurs. Oui, c’est au p85 que je pense.
Il se dit que les LM-like de chez Peral sont très bien. Les Sensitone ? Je déconseille les Worldmax, en tous cas pas au prix du neuf, essentiellement parce que le timbre d’origine, un truc jaunasse, est scandaleux.
Pour changer, de son l’Acrolite est un excellent choix. Elle est plus « molle » que ses copines plus chères, plus mixable aussi finalement, plus « pop » quelque part, pas tellement funky.
Je m’en sers sur un des titres de Larry Sellers Jr, mais lequel ?...
Brefle, tu peux chercher une alu à 8 tirants et cercles emboutis. Avec un renfort central, tu auras les harmoniques Loude, plus ou moins présentes.
Il se dit que les LM-like de chez Peral sont très bien. Les Sensitone ? Je déconseille les Worldmax, en tous cas pas au prix du neuf, essentiellement parce que le timbre d’origine, un truc jaunasse, est scandaleux.
Pour changer, de son l’Acrolite est un excellent choix. Elle est plus « molle » que ses copines plus chères, plus mixable aussi finalement, plus « pop » quelque part, pas tellement funky.
Je m’en sers sur un des titres de Larry Sellers Jr, mais lequel ?...
Brefle, tu peux chercher une alu à 8 tirants et cercles emboutis. Avec un renfort central, tu auras les harmoniques Loude, plus ou moins présentes.
- goupil
- Place ses micros
Hello, oui il y a des choses bien ailleurs, ça se jouera essentiellement sur la nature du fut métal (alu, ferro, acier) et l'influence de l'accastillage sur celui-ci. Présence d'un lit de timbre ou non, angle des chanfreins etc... En caisses futs seamless "à la Ludwig", pour ne citer qu'elles:
Sonor Phonic/Designer/signature ferromanganèse, Yamaha 80's recording etc, Tama Japan imperialstar/artstar/swingstar, Premier 2000/2001 ...doit en manquer pas mal; sans parler des luthiers indépendants actuels proposant ce type de futs.
Après c'est comme pour tout... question de gout, se sont des bestioles différentes point barre. Es-ce pour autant que Ludwig c'est (devenu)surfait... vaste débat
Sonor Phonic/Designer/signature ferromanganèse, Yamaha 80's recording etc, Tama Japan imperialstar/artstar/swingstar, Premier 2000/2001 ...doit en manquer pas mal; sans parler des luthiers indépendants actuels proposant ce type de futs.
Après c'est comme pour tout... question de gout, se sont des bestioles différentes point barre. Es-ce pour autant que Ludwig c'est (devenu)surfait... vaste débat