Batterie raggae

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zibouya
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Batterie raggae

Message par Zibouya »

D'ailleurs si vous avez des conseils sur comment améliorer ma CC pour qu'elle sonne raggae je prend pr info j'ai une Remo ambassador et la peau de réso c celle d'origine

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

La Pearl World ou la XPK, c'est pas strictement comparable mais c'est d'un rapport qualité / prix très intéressant ; tu pourras sans problème la conserver pendant de longues années sans devoir changer quoi que ce soit.

Pour les cymbales de la XPK, je vois qu'il y a une Sabian AAX (je crois bien), donc là aussi, un bon morceau. Au pire, si tu prends ce kit, tu conserves ce qui t'intéresse et tu revends le surplus ;)

Quoiqu'il en soit, contacte les vendeurs, prends rendez-vous et va les essayer :)

Ta caisse claire est équipée d'une Remo Ambassador mais ça ne nous dit pas ce que c'est comme marque de caisse claire. Y a pas un badge sur le fût ? Tu peux nous passer une photo ?

Pour du son reggae, spontanément je conseillerais une peau double pli assez tendue et pourquoi pas un bout de moongel si tu as des harmoniques gênantes (ce qui peut vite arriver avec des caisses en métal, je trouve).

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J’ai eu vu un groupe qui jouait du reggae sur une APK Fusion, 20” donc - avec caisse premier acier 14x5,5 et ben ça le faisait sévèrement ! Seule point que je changerais c’est peut-être un cercle moulé en frappe pour faire sortir + les cross-sticks.
Mais pour moi c’était un bon combo.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Une mauvaise caisse acier ne doit pas te faire craindre ce métal; il y en a d'excellentes (free floating, p.ex). ne te focalise pas sur des stéréotypes fantasmés: si les pionniers du "riddim" avaient du attendre après des batteries concues spécialement à cet effet, le raggea n'aurait jamais vu le jour

Dyrol Randall (le seul que je supporte) joue plutôt bois, d'autres métal. c'est les peaux et l'accordage qui feront la différence (et ton toucher, bien sur)

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zibouya
Place ses micros

Message par Zibouya »

Ma cC est celle d'origine fournie avec ma batterie mais je doute qu'elle vaille plus de 30€ neuve, de toute façon elle est pas dispo neuve. En plus le timbre est bas de game au possible et la vis tourne à moitié dans le vide 😭....
Je pense que je vis aller contacter les vendeurs

Zibouya
Place ses micros

Message par Zibouya »

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est une belle caisse claire métal, ça, avec ce qu'il faut d'effets pour "percer dans le mix" la cymbale pourrait être n'importe quoi d'autre, entre du milieu de gamme et du haut de gamme, de n'importe quelle marque. les peaux "CS" je n'aurais pas trouvé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zibouya
Place ses micros

Message par Zibouya »

Oui il balance les effets

Zibouya
Place ses micros

Message par Zibouya »

Et les toms c'est quoi?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'ai regardé plusieurs vidéos de Karigan, ce n'est jamais le même matériel. la jaune c'est une Pearl MMX ou MBX ou ce genre de série à petites coquilles pont.; caisse claire Worldmax acier

sur une autre ce sont des fûts bas de gamme japonais des 70's, genre Maya ou Aria, sans l'accastillage reso, hyper matés

sur une autre des fûts Tama rockstar DX (80's) sans peau de résonance, cymbales Sabian B8 et Zildjian, caisse claire matée.

une autre c'est Ludwig gold sparkle sans reso + ccl LM402+ Zildjian 70's

une autre: grosse caisse Pearl (MMX?), LM400, une "timbale" brass LP "Tito Puente"

un autre mec: Pearl vision plus cymbales Paiste et Stagg

un autre: Mapex, cymbales Ufip.

Zibouya
Place ses micros

Message par Zibouya »

La fameuse lm402....
Et sinon vous pensez quoi de la pearl decade maple?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Zibouya a écrit : mer. 31 mars 2021, 12:57 La fameuse lm402....
Et sinon vous pensez quoi de la pearl decade maple?
qu'elle est bien moins chère en occase qu'en neuf.

dans ces milieux de gamme tout est fabriqué dans l'empire du milieu avec les mêmes bois, les mêmes chromages, les mêmes finitions différentes.

si tu veux absolument acheter neuf on ne t'en dissuadera pas, mais ça va nous incrémenter le coefficient tristesse, c'est certain.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =103546618

Moi j'irais là dessus : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... =103546618

pas cher un bel et bon modèle comme ça. C'est beau, ça sonne tout seul et c'est costaud. J'en ai eu une.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Avec l'APK il y a un paquet de bonnes cymbales et une bonne claire ; pour "faire du raggea" gaffé à mort c'est amplement suffisant, et l'achat serait judicieux.

la XPK est belle mais nue, et poil haute pour la cote habituelle.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Les 2 dernières pointées par Tama sont bien, surtout celle à 700 € que j'avais repéré depuis quelques temps (belles cymbales et belle CC).

Sinon, je resterais sur le premier choix, la World, c'est costaud et ça sonne bien! :ouui:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »