Bonjour à tous! Voilà mon premier post! Ca concerne une caisse claire Suisse, une Imperial Grand Luxe de 8" de profondeur. J'ai trouvé peu d'informations sur internet pour ce bestiau, j'imagine qu'elle date des années 60' vu que le diamètre est en métrique (************). Elle est munie de renforts de chanfreins taillés au couteau, flottants dans le fût actuellement, à recoller. Le bois me fait penser à de l'okoumé, type Asba mais je pense que vous pourrez m'éclairer plus. Les coquilles sont très belles, dans la masse. La peau qu'il y avait dessus est une RKB, du peuple Germanyque. Et je n'ai malheureusement pas son superbe déclencheur parallèle…
Le but de la manœuvre va être:
-refaire une beauté au bois, recoller la chanfreinisation
-nettoyer tout le petit monde accastillage, sûrement changer les cheminées et les tirants car c'est un pas à la ***
-y mettre un nouveau wrap (green pearl)
Mon idée serait de la passer en pouce en ponçant les extrémités jusqu'à obtenir un beau 14" bien rond ou une ambassador viendra se glisser aisément. Le fût faisant 36cm de diamètre actuellement, je pense que c'est jouable, certains d'entre vous ont déjà testé?
Si des genssss ont des infos ou des conseils, je prends