Qu'écoutez vous en ce moment?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- mistersound
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Re: Qu'écoutez vous en ce moment?
La miss à sorti un disque. Tout live. Impressionnant de finesse et spontanéité.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
C'est cool ça ! Merci pour la découverte (une de plus).
Je suis retombé sur Hooverphonic, que je n'avais manifestement pas écouté avec la même oreille à l'époque puisque ça m'avait pas marqué alors que là, j'aime beaucoup certains trucs.
Je suis retombé sur Hooverphonic, que je n'avais manifestement pas écouté avec la même oreille à l'époque puisque ça m'avait pas marqué alors que là, j'aime beaucoup certains trucs.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Bon bah le dernier Gojira...
1M200k vues en 5 jours !
J'aime particulièrement le ressenti que chacun joue un truc différent sur lequel on peut focaliser son attention pour se re-concentrer sur l'ensemble et se rendre compte que ca marche parfaitement !
La partie basse est assez kiffante pour ne pas se priver de le mentionner
1M200k vues en 5 jours !
J'aime particulièrement le ressenti que chacun joue un truc différent sur lequel on peut focaliser son attention pour se re-concentrer sur l'ensemble et se rendre compte que ca marche parfaitement !
La partie basse est assez kiffante pour ne pas se priver de le mentionner

C'est fou comme Gojira a du mal à se réinventer. Toujours les mêmes plans, les mêmes ambiances, les mêmes structures.
J'ai vraiment du mal avec ce groupe même si je les suis depuis leurs débuts. 2 premiers albums prometteurs, et depuis ce n'est ni plus ni moins que la même recette qui est appliquée.
Alors oui, ça fonctionne, mais ça manque cruellement de prise de risque.
Je note cependant en point positif un son de batterie et même de manière générale beaucoup plus plaisant à mon oreille.
J'ai vraiment du mal avec ce groupe même si je les suis depuis leurs débuts. 2 premiers albums prometteurs, et depuis ce n'est ni plus ni moins que la même recette qui est appliquée.
Alors oui, ça fonctionne, mais ça manque cruellement de prise de risque.
Je note cependant en point positif un son de batterie et même de manière générale beaucoup plus plaisant à mon oreille.
Pas mieux.
Autant il y a des chefs d'oeuvres dans leur discographie, autant là on a l'impression qu'ils se sont trompés et ont enregistré un ancien morceau...
Autant il y a des chefs d'oeuvres dans leur discographie, autant là on a l'impression qu'ils se sont trompés et ont enregistré un ancien morceau...
- sevgrinder
- En plein show
- Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet
vous déconnez là ? Franchement, pour les suivre aussi depuis le début (j'ai partagé une scène avec eux en 2003 d'ailleurs), bah je trouve que ça n'a rien à voir. Oui, il y a une touche Gojira, mais vous pouvez décemment dire que Terra Incognita, The Link ressemblent à Magma ou le morceau du dernier ? J'attends de voir l'album, mais on a à faire à un groupe mature, qui a poussé ces compos et qui atteint un niveau technique et de compo assez remarquable. La seule fois où j'ai eu l'impression d'un album qui tourne en rond, c'est l'enfant sauvage. Mais pour le reste, y a rien à dire.
C'est marrant comme c'est toujours la même chose, tout le monde critique Gojira. Mais d'autres groupes qui sortent des albums très proches sont à l'inverse salués. Par exemple Enslaved dont je suis totalement fan, franchement, les 4 derniers albums se ressemblent ET C'EST TANT MIEUX car c'est excellent. Mais ce n'est pas du tout l'impression que me fait Gojira. Et en tant que batteur les gars, le jeu de Mario n'a fait que de monter en puissance, à part sur Magma peut-être.
C'est marrant comme c'est toujours la même chose, tout le monde critique Gojira. Mais d'autres groupes qui sortent des albums très proches sont à l'inverse salués. Par exemple Enslaved dont je suis totalement fan, franchement, les 4 derniers albums se ressemblent ET C'EST TANT MIEUX car c'est excellent. Mais ce n'est pas du tout l'impression que me fait Gojira. Et en tant que batteur les gars, le jeu de Mario n'a fait que de monter en puissance, à part sur Magma peut-être.
dogblessband.bandcamp.com
Et bien quelque part on est un peu d'accords.
The link Ok c'est l'album qui me les a fait découvrir. Terra Inconita OK c'est la même veine. puis à mon sens ils ont opéré un virage plus "organique", ostionato, progressif qui m'a vraiment fait lâché l'affaire avec eux.
Je n'ai absolument rien contre le fait qu'un groupe fasse des albums qui se ressemblent. mais quand même.
les plans guitare "harmoniques" whammy style sur le 4ème tps ou sur le "et" du 4 toute les 2 mesures, ca fait son effet, une foi, deux fois, mais pas sur tous les morceaux.
Clairement, je ne jette pas tout, il y a de l'excellent dans leur disco comme l'a souligné Leroy, mais faut quand même avouer que certains plans sont vraiment réchauffés.
The link Ok c'est l'album qui me les a fait découvrir. Terra Inconita OK c'est la même veine. puis à mon sens ils ont opéré un virage plus "organique", ostionato, progressif qui m'a vraiment fait lâché l'affaire avec eux.
Je n'ai absolument rien contre le fait qu'un groupe fasse des albums qui se ressemblent. mais quand même.
les plans guitare "harmoniques" whammy style sur le 4ème tps ou sur le "et" du 4 toute les 2 mesures, ca fait son effet, une foi, deux fois, mais pas sur tous les morceaux.
Clairement, je ne jette pas tout, il y a de l'excellent dans leur disco comme l'a souligné Leroy, mais faut quand même avouer que certains plans sont vraiment réchauffés.
- Ukko
- Gueule de bois
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
sevgrinder a écrit : ↑jeu. 25 févr. 2021, 17:35Par exemple Enslaved dont je suis totalement fan, franchement, les 4 derniers albums se ressemblent ET C'EST TANT MIEUX car c'est excellent.

Je connais très très (très) bien Enslaved, et je ne trouve vraiment pas que les 4 derniers se ressemblent

Le Gojira ne m'a pas spécialement fait grand chose, disons que depuis l'Enfant Sauvage j'y trouve moins mon compte, mais mes goûts changent vraiment par périodes et en ce moment je ne suis vraiment pas dans du Gojira.
- soft
- Conseil des sages
Pryapisme
Entre les collages à la Igorrr et un esprit Zappa très certain, un son dense (c'est le moins qu'on puisse dire) pour une production locale un peu à l'ouest; j'ai laissé filer leur album, ça s'écoute sans effort, je recommande.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
J’écoute le denier Mogwai : « As the love continues »
Et je ne suis pas le seul puisqu’ils ont réussi l’exploit, inédit en 25 ans, d’être numéro 1 des « ventes » (au sens large) au Royaume-Uni.
C’est mérité parce que c’est re-devenu bieng comme tout (ils s’étaient un peu perdus dans les synthés vu de ma fenêtre).
Forcément, eut égard aux partages habituels ici, on est assez loin du compte en termes de NPM et autres techniqueries spectaculaires. Vous vous contenterez, ou pas, d’un 9/4 en fin d’album.
Et je ne suis pas le seul puisqu’ils ont réussi l’exploit, inédit en 25 ans, d’être numéro 1 des « ventes » (au sens large) au Royaume-Uni.
C’est mérité parce que c’est re-devenu bieng comme tout (ils s’étaient un peu perdus dans les synthés vu de ma fenêtre).
Forcément, eut égard aux partages habituels ici, on est assez loin du compte en termes de NPM et autres techniqueries spectaculaires. Vous vous contenterez, ou pas, d’un 9/4 en fin d’album.
- yugo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342 - Localisation : Lille

- soft
- Conseil des sages
c'est bien, mais p'tting! le sonnnn!!!!!! dans le premier la voix est sous-mixée, dans le deuxième les guitares écrètent à mort sans raison; il devrait y avoir moyen de trouver un juste milieu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
On sent bien l'influence de Vildhjarta (le guitariste-sondier-compositeur en chef est batteur dans Vildhjarta), même si elle s'estompe petit à petit.
Disons que leur nom sied parfaitement l'ambiance générale du disque.. Popopo que c'est jouissivement glauque. D'ailleurs faut réussir à se le farcir jusqu'au bout sans comprendre le but de la corde subrepticement glissée autour du cou pendant l'écoute.
Pour l'anecdote je joue de la guitare dans le même sens que lui (le gars de Vildhjarta), mais ça sonne curieusement mieux de son côté. Pourtant, à m'entraîner au-moins-quasiment-minimum-pouah-à-la-louche une fois par an dessus je devrais être au moins aussi bon que lui. Comprends pas.
- boomfred
- Modérateur
Arf, soit tu n’entends plus, soit tu ne comprends pas. Je ne sais pas ce qui serait le pire.

Que ce soit sur disque ou pendant le live, le son est d’acier, hyper cohérent avec le,projet.

- soft
- Conseil des sages
Il doit y avoir un bug: j'entends bien ce que je cause, c'est pas normal.