quelle batterie pour jouer occasionnellement

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Fabian
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: quelle batterie pour jouer occasionnellement

Message par Fabian »

syleven2 a écrit : dim. 3 janv. 2021, 11:53 Petit bémol sur l'apk: les fixations de tom qui ont tendance à ne plus serrer suffisamment. C'est un défaut et le type de l'annonce le précise clairement... donc attention pour quelqu'un de maniaque...
Merci du renseignement :wink:
Comme à dis mornagest je vais patienter.
Si mon budget est plus grand (négociation avec Madame....à les femmes :mrgreen:)j'ai vu en neuf la mapex tornado à 379 € chez buddydrumshop. Ou celle qui m'avait tapé dans l'oeil c'est la pearl roadshow.....

soft
Conseil des sages

Message par soft »

syleven2 a écrit : dim. 3 janv. 2021, 11:53 Petit bémol sur l'apk: les fixations de tom qui ont tendance à ne plus serrer suffisamment.
au cas ou il serait bon de le rappeler, j'ai mon C.A.P de réparatiste en rocklok: invisible, rapide, pôcher et redoutablement efficace.

Pour la Mapex: si elle t'a tapé dans l'oeil ça va être difficile d'oublier les rêves, mais vraiment, si tu as une seule bonne idée pour commencer l'année: lâche l'affaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

Lâche l'affaire dans quelle sens....
C'est comme dans le vélo (que j'ai pratiqué en compet amateur, tu as le gars qui a un vélo de pro à 8000 € et c'est un âne, et l'ancien qui a son vélo alu avec la pompe accroché au porte bidon et qui te met une mine au sprint)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

En dehors de la fixation de toms (rocklok) parfaitement réparable par Soft, c*est quoi le problème avec l’APK/XPK ?
Hors les peaux (qu’il faudra changer quel que soit la batterie choisie, y compris neuve...), qu’a-t-elle de non impeccable exactement ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Fabian a écrit : dim. 3 janv. 2021, 14:15 Lâche l'affaire dans quel sens...
Si la Mapex t'a tapé dans l'oeil cela risque de t'aveugler.

je suis à priori contre le neuf, qui, cela ne t'aura pas échappé, se transforme magiquement en occasion dès que tu l'as acheté. pour la même somme en occasion tu peux viser à une qualité bien supérieure, en profitant par exemple d'un upgrade de cymbales, ou de peaux de "marque" ou de hardware solide et performant, et souvent dans un état proche du neuf..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

Merci soft de ton explication 👍
Oui je l'avoue que j'ai été un peu aveuglé par l'entrée de gamme de certaines batteries que j'avais dans un magasin près de chez moi.
Je vais scruter les annonces même si je ne suis pas pressé....
Bonne soirée :wink:

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

J'aimerais avoir un avis sur cette batterie....(je sens que je vais prendre une rouste bientôt 😁😳

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Non, c'est du même acabit que Millenium, Hohner... sans doute même fabriquées dans les mêmes usines.

Pour te donner des indices de qualité (qui n'engagent que moi ;)), regarde si la grosse caisse a 10 tirants, si les toms sur la grosse caisse sont suspendus (et pas avec un bras qui leur passe au travers comme des malpropres)...

Mais bon, l'APK sus-citée n'a « que » 8 tirants en grosse caisse, donc c'est pas non plus une règle absolue.

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

👍mornagest

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est un peu comme si tu demandais au conseil municipal de Castelnaudary ce qu'il pense du cassoulet premier prix de chez Leader Price.

Fabian
Place ses micros

Message par Fabian »

soft a écrit : dim. 3 janv. 2021, 21:12 c'est un peu comme si tu demandais au conseil municipal de Castelnaudary ce qu'il pense du cassoulet premier prix de chez Leader Price.
Ça je l'ai très bien compris....dans tous les domaines.
Il y a du bas de gamme et du haut de gamme...ma question était de savoir si ça valait le coup ou pas pour un débutant comme moi qui n'a jamais touché une batterie de sa vie !!!contrairement à beaucoup de post que je vois ou les personnes se disent débutantes et on jouer à la batterie il y a 15ans ou sont dans un conservatoire de musique ..

Je vais arrêter de poser des questions, désolé de vous embêtez.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

En quoi cette CB noire fait plus envie que la Premier, noire aussi ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Fabian a écrit : dim. 3 janv. 2021, 21:43

Je vais arrêter de poser des questions, désolé de vous embêtez.
mais tu ne nous embêtes absolument pas, au contraire. Des débutants il y en a des centaines , et beaucoup n'osent même pas poser de questions. les tiennes sont les bienvenues. c'est la fonction d'un forum "On" ne détient pas la science absolue, juste une pratique du "marché", et si on te répond, tu ne nous y obliges pas, c'est parce qu'on le veut bien; pour ma part c'est 50 ans de pratique musicale en "fropessionnel", si tant est que cela signifie quelque chose, et aux environs de 200 kits achetés, toutes gammes et marques confondues, entre 1980 et 2020. ça vaut ce que ça vaut.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Comme dit plus haut tu nous embêtes pas et c'est au contraire courageux de ta part de venir sur un forum poser des questions avant d'acheter quelque chose que tu pourrais regretter ensuite.
Je pense qu'on aurait bien aimé avoir des tels conseils au moment de nos début à la batterie. :D

On n'est pas contrariant, donc voici d'autres bons plans :wink: :
Une Basix custom bleu sur Cholet pour 400 €, par contre les cymbales sont à changer.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 530458.htm
Une autre Basix custom à l'Est d'Angers pour 300 € avec une belle finition pour 300 €, les cymbales sont également à changer.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 161387.htm
Les Basix custom, ce sont des modèles disparues, qui étaient de bonne batterie début/moyen de gamme mais qui sonnent vraiment bien. Un modèle parfait pour débuter, et que tu peux revendre sans perte si jamais tu arrêtes la batterie.

Il y a aussi une Pearl Vision pour 350 € également en Anjou, un bon milieu de gamme de Pearl, avec malheureusement encore des cymbales à changer.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 255044.htm

Donc la APK complète avec des cymbales acceptables est un super bon plan comparé aux autres annonces qui n'ont souvent que des cymbales à remplacer d'office!
A titre de comparaison, sur Poitiers il y a également une APK pour 250 € mais sans le hardware (pied cymbales, pédale de grosse caisse et pédale de charleston) et sans cymbales... Ce qui fait un budget de 150/200 € mini à rajouter pour le hardware + les cymbales.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 879898.htm

Bonne recherche!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »