De retour à la maison, j'ai pu tester l'ensemble dans des conditions plus respectables.
Grâce à la visite d'un bon camarade bruyant (le batteur du groupe dans lequel je tiens la basse depuis quelques mois), j'ai aussi pu juger du résultat côté Public.
Comme dirait sTEEVE, s'pamal du tout
Comme l'avait annoncé John Steed, le 13 et le 16 sonnent vraiment déguelasse (Evans G2 clear en frappe, pas trop rincées), mais la grosse a effectivement du potentiel dans les graves
J'ai laissé de côté les toms pour l'instant, histoire de me concentrer sur la grosse.
J'avais retendu un peu les enfoncements de la peau de frappe (

) d'un coup de décapeur thermique.
Evidemment, le cercle cassé ne semble pas présenter d'inconvénient acoustique.
De toutes façons, à ces fréquences et vu comme les peaux sont mufflées par les anneaux intérieurs en périphérie de la peau (deux coté frappe et un coté réso), on entend pas beaucoup de petits détails.
Je suis heureusement surpris par la sensation coté public. La peau ne semble pas nécessiter de bande de feutre.
Côté pilote, y a par contre encore des trucs à faire.
D'abord sur l'attaque, pour l'instant très claquante. Beurk.
On sent que c'est du plastique et pas de l'animal, quoi.
Je vais essayer sans conviction de mettre un patch que j'ai en stock, mais j'y crois pas trop. Il est lui aussi en finition plastique, et pas feutrée.
A voir.
Ensuite, comme l'avait prédit Fred, c'est assez gaillard à emmener, ce bouzin.
J'avais été rassuré par la video que m'avais envoyée John de l'essai qu'il avait fait quand il l'a récupérée. Il avait l'air tout naturel, mais on doit pas avoir le même niveau, lui et moi
Je ne sais pas si c'est lié aux dimensions (volume d'air à déplacer). A la fois en diamètre, mais aussi en longueur (=super prétexte pour jouer de la scie sauteuse et réduire à 14 de profondeur, pour marcher dans les traces du Maître sTEEVE).
C'est possiblement aussi lié au fait que j'ai remonté la batte (sans doute d'environ 2 pouces, un demi diamètre de 4 pouces de plus que la 22, pour être là aussi au centre de la peau), et que j'ai donc un peu plus d'inertie, pour une obscure histoire de moment de la force, j'sais pas quoi, que notre prof de physique s'évertuait à nous expliquer alors que j'étais beaucoup plus intéressé par les formes de ma voisine en cours de physique.
J'imagine aussi que l'absence d'évent sur la réso doit pas faciliter la tâche...
Bref, en plus d'apprendre à jouer, va falloir que je prenne en autorité question pied droit.
Le dernier point auquel il va falloir m'adapter, c'est la distance à laquelle s'éloigne le 13

.
C'est beau, quand c'est monté comme sTEEVE, mais putain que c'est loin...
Bref, des adaptations à prévoir, mais sacrément content de cette évolution