J'en appel à votre savoir de grands chefs indiens expérimentés et sages pour résoudre un problème.
J'ai une vieille Pearl Professional DLX Series de (environ) 1982 (a-t-elle triché sur son âge ???)
Super batteuse que je peine à maîtriser

Équipée d'origine avec des peaux Remo Pinstripe, je l'ai restaurée (il y a environ deux ans) avec les mêmes peaux.
Je trouve cependant que les toms peuvent parfois sonner un peu '"carton" et le toucher des Pinstripe ne convient plus à l'âge avancé de mes baguounettes.

Ayant mis des Evan EC2 sur une autre batteuse, je trouve ces peaux bien adaptées à ce que j’attends des toms d'une batterie :
Le son est précis, contrôlé tout en étant ample et le rebond est tout à fait correct.
J'ai donc souhaité équiper la Pearl DLX de ce type de peaux et là.......

Les tirants deviennent trop court, la peau fait des plis..... horreur.. (toutes ces rides qui apparaissent, a-t-elle menti sur son âge ???

Je pense (avec mes connaissances bien limitées dans la matière) que l'angle intérieur des peaux EVAN EC2 n'est pas le même que sur des REMO.
J'ai par ailleurs mis une REMO Ambassador sur le tom 14 et ceci sans problème.
D'où ma question existentielle : quels type de peaux sont acceptables et pourraient exploiter correctement le potentiel de cette batteuse ?
Suis-je atteint du syndrome du Tupperware et obligé d'acheter des actions chez REMO pour le reste de mon existence ??
Quel est le problème métaphysique de ces toms qui ne supportent pas des EC2 (angle des chanfreins ?)
Merci pour vos contributions qui permettent de faire avancer la science.