Charley Bottom

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Charley Bottom

Message par Crazy of Drum's world »

Juste une chtite question qui je suppose est très bête mais me turlupine l'esprit (comment on écrit turlupine d'ailleurs? :lol: ). Je voulais savoir ce qu'on pouvait ressentir comme différences de son si on jouait une cymbale charley prévue pour etre en bas, bottom quoi :? Est ce que ca change grandement le son? Est ce que c'a n'est pas fait pour ca et un point c'est tout?

Merci de vos réponses à venir sur cette question préoccupante :lol:

CODW :wink:
Dernière modification par Crazy of Drum's world le sam. 16 déc. 2006, 15:35, modifié 1 fois.

Romain
En plein show

Message par Romain »

Eh bien la cymbale de dessous ou "bottom" est plus épaisse que la cymbale du dessus ou "top".

Voilà, donc c'est mieux de respecter top et bottom pour les ouvertures, question de poids je pense et de sensation aux mains
je serais pas l'expliquer mais le feeling est moins bien quand c inversé...

le bottom sonne souvent comme une "mini ride".
le top est plus proche d'une crash.

fais juste gaffe , si ton top est trop fin et que tu inverses, tu le déformeras avec les baguettes.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Carlo
En plein show

pourquoi pas !!

Message par Carlo »

il sont prévus pour sonner d'une certaine façon, donc l'utilité de les inverser je ne la voie pas......a moin de faire de joyeux mélanges avec des cymbales de toutes origines pour chercher un son bien particulier....et la tout et permi :lol:
beer or not beer, that is the question?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bah tout est permis tout court, j'ai déjà joué pour tester, un KZ dynobeat, en inversant, c'est intéressant, mais c'est sûr que la cymbale top, n'est pas vraiment prévue pour être en dessous, mais le son est intéressant, ça peut être sympa à exploiter en enregistrement....
Et toutes les charleys n'ont pas forcément un bottom qui fasse type mini ride, y a des HiHats avec des bottoms assez fins tout de même ;)

Bref, cela étant, tout est bon à tester. A condition de connaitre les risques de ces tests. Tu as bien fait de poser ta question ;)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Géronimo a écrit : y a des HiHats avec des bottoms assez fins tout de même ;) ;)
jusqu'aux années 70 les top et bottom étaient sensiblement de même épaisseur; je pense que la vitaminisation des bottoms est là pour renforcer la puissance des charlé face à l'invasion du watt guitaristique;

le jour ou Jim Marshall sortit la tête 100 watts lampes, on venait d' inventer l'acouphène automatique, et le fat bottom de charlé par la même occasion; plus rien ne serait désormais comme avant;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Ok merci bien pour toutes ces infos.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

soft
Conseil des sages

the perfect match

Message par soft »

Crazy of Drum's world a écrit :Ok merci bien pour toutes ces infos.
encore une petite nympho: on dit HI(gh) HAT, crazy, pas Hit hat;

les charlé étaient jouées au début à ras de terre (LOW), puis au bout d'une tige verticale: (HI) comme on les connait aujourd'hui;

tu as le droit d'éditer le titre de ton topic et de le corriger;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Tellement a raz de terre que les premiers se jouaient en appuyant sur une "pince"
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

ben pour resumer
plus la cymbale du dessous est lourde plus l'ouverture sera précise
si le bottom est light elle suivra par "appel d'air" la cymbale du dessus lors de l'ouverture rapide et donc le son sera plus brouillon alors que si la cymable est lourde elle ne bougera pas et donc sera plus précise (d'ou la création de produit comme le sound edge chez paiste ou les trous dans la cloche bottom chez sabian pour des cymbales légères et précises)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Répondre

Revenir à « Cymbales »