Cercles pour tom métrique

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
claudus
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Teardrop

Cercles pour tom métrique

Message par claudus »

Salut les Amis passionnées ..
J'ai un tom de 27.5 de diamètre, soit 11.83 pouces (de bord extérieur à bord extérieur) . Bien évidemment, je ne trouve pas de cercles emboutis ou bien moulés à 5 trous dans cette dimension.
J'ai pensé à mettre un cercle en acier, ou alu dessus dessous avec des petites agrafes (comme sur les grosses caisses) . Pour les agrafes, pas de problème, mais pour les cercles, là aussi, rien ne convient, car, soit c'est trop petit à savoir 27 soit 28 trop grand, si mes calculs ne me trompent pas ...
Si vous avez une idée, merci de m'en faire part, car je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas en espérant toutefois ne pas faire doublon avec un sujet similaire qui m'aurait échappé.
:cocktail:

soft
Conseil des sages

Re: Cercles pour tom métrique

Message par soft »

Ebé, Patou? c'est la misère? comme si avec le Coronus ça suffisait pas !

As tu demandé dans une petite boîte de métallurgie (ou un lycée fropessionnel), de te faire un cercle en fer plat de 2,5mm de la taille exacte? ensuite tu agrafes ou tu fais souder cinq petits morciaux de tube pour passer les tirants, comme sur les caisses claires Capelle ou les toms basse Asba de 18"? et roule ma poule..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

claudus
Sound check...

Message par claudus »

soft a écrit : mar. 17 nov. 2020, 07:04

As tu demandé dans une petite boîte de métallurgie (ou un lycée fropessionnel), de te faire un cercle en fer plat de 2,5mm de la taille exacte?
...oui j'y ai pensé , seulement j'ai peur de me planter dans la dimension . Faudrait déja que je commande les peaux et faire en fonction car les rebords de peaux métrique m'ont pas l'air très large .
Merci Softy , je vais contacter un pote qui travaille l'alu ( mais je pense pas que l'alu puisse se souder ) , auquel cas je mettrais des petites agrafes .

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Si, si, l'alu, ça se soude, mais pas n'importe comment. Les cadres des vélos actuels pas cher sont en alu, par exemple, et la soudure est bien là.

À mon avis, l'acier serait quand même plus simple, si je peux me permettre. Si ton pote fait de l'alu, il a peut-être de quoi faire de l'acier... ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mornagest a écrit : mar. 17 nov. 2020, 12:14 Si, si, l'alu, ça se soude, mais pas n'importe comment. Les cadres des vélos actuels pas cher sont en alu, par exemple, et la soudure est bien là.

À mon avis, l'acier serait quand même plus simple, si je peux me permettre. Si ton pote fait de l'alu, il a peut-être de quoi faire de l'acier... ?
comme Morna: si tu prends de l'alu il va falloir taper dans les alliages aéronautiques sinon ça ne sera pas mieux que du Chamallow. L'acier sera très bien, et l'inox serait très mieux

pour tes cotes c'est assez simple: tu prends huit mesures diamètre dessus, et huit dessous, tu fais la moyenne dessus, la moyenne dessous, tu rajoutes 2mm dessus, 2mm dessous, avec un peu de chance tu obtiens le même résultat, et tu fais souder ton fer ou ton inox plat la conscience tranquille, Si tu fais souder des petits bouts de tube ou des écrous inox tout autour ça ne te reviendra pas beaucoup plus cher que des crochets, et tu seras habillé pour l'hiver.

mtc.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

claudus
Sound check...

Message par claudus »

tu prends huit mesures diamètre dessus, et huit dessous, tu fais la moyenne dessus, la moyenne dessous, tu rajoutes 2mm dessus, 2mm dessous, avec un peu de chance tu obtiens le même résultat
merci mais là , je nage complet , je comprends pas :oops:

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Tu prends la mesure du diamètre à plusieurs endroits du fût, pour t'assurer qu'il soit rond (pas gagné). Sur le côté frappe et le côté réso.

Ensuite, tu fais la moyenne des mesures pour les deux côtés (frappe et réso donc) et tu ajoutes 2 mm pour l'épaisseur de l'acier, la marge d'erreur et la dilatation de la peau de mérou.

Purée, je parle comme Soft. Chuis foutu.

claudus
Sound check...

Message par claudus »

Purée, je parle comme Soft. Chuis foutu
:lol:
Capito les amis , Merci bien.
En fait est étrangement le fût est bien rond dessus dessous .Yapluka , à moins que quelqu'un me dise... " t'embète pas , j'ai deux cercles moulées cinq trous à ta dimension dont je ne me sert pas :D

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mornagest a écrit : mar. 17 nov. 2020, 13:10

t'es pitète foutu mais on comprend, et Claudus comprend aussi: c'est y pas marveilleux ?

Si le fût n'est pas rond total sépabingraff; il est déformible et compressable, c'est pour celà qu'une moyenne te permet d'envisager un avenir serein.

claudus
Sound check...

Message par claudus »

:cocktail: Bien Merci les Amis :cocktail:

claudus
Sound check...

Message par claudus »

Mornagest a écrit : mar. 17 nov. 2020, 13:10 Tu prends la mesure du diamètre à plusieurs endroits du fût, pour t'assurer qu'il soit rond (pas gagné). Sur le côté frappe et le côté réso.

Ensuite, tu fais la moyenne des mesures pour les deux côtés (frappe et réso donc) et tu ajoutes 2 mm pour l'épaisseur de l'acier, la marge d'erreur et la dilatation de la peau de mérou.

Les fameux 2 mm sont a rajouter en plus que le diamètre du fût ? J'ai bon ? Mais 2 mm de chaque côté ou 1 ?
Mon fût fait 27 donc le cercle en acier doit faire deux millimètres de plus ou 4 ? soit 27.2 ou 27. 4 ?

claudus
Sound check...

Message par claudus »

PS . Cette peau métrique est-elle la bonne pour aller sur mon fût de 27.5 de diamètre dessous et de 27 (curieusement ) dessus ... Merci pour vos réponses .

https://stdrums.com/en/p/metric27-30

soft
Conseil des sages

Message par soft »

claudus a écrit : mar. 17 nov. 2020, 16:45
Les fameux 2 mm sont a rajouter en plus que le diamètre du fût ? J'ai bon ? Mais 2 mm de chaque côté ou 1 ?
Mon fût fait 27 donc le cercle en acier doit faire deux millimètres de plus ou 4 ? soit 27.2 ou 27. 4 ?
1 mm de chaque côté, c.a.d l'épaisseur de la peau de frappe; 27,2 mm intérieur ça devrait être suffisant.

si j'ai bien suivi ton tom est parfaitement circulaire, mais poil cônique, avec un diamètre de 27 en frappe et 27,5 en réso ? C'est chaud.

claudus
Sound check...

Message par claudus »

oui frappe 27 extérieur et réso 27.5 ou trois , ça fluctue ... donc il me faut deux peau de 27.30 je me débrouillerais a poncer un peu pour faire rentrer celle de réso car après c'est en 28 et ça va nager , sans compter que je devrais faire un cercle légèrement plus grand .

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Chez Sonorus, tu as un choix de peaux métriques assez délirant : http://sonorus.be/fr/peaux/peau-frappe- ... g-10000259

Si tu hésites, n'hésite pas ( :mrgreen: ) à envoyer un mail, Felix est à peu près bilingue et pourra te renseigner au mieux pour ta chose :) (faudra que tu nous passes des photos, d'ailleurs !!!)

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »