Voilà bientôt 1 an que je vis en appart' dans une relation à distance avec ma jolie sonor 3007 qui est resté chez mes parents

La séparation n'étant pas facile tous les jours, j'ai envisagé de vendre l'acoustique + passer sur une très bonne électro mais franchement pour évoluer sans trop de concessions (et encore que...), les prix sont carrément high

Bref, pour ne pas attendre 1 an ou 2 de plus avoir d'avoir les sous, j'envisageais d'équiper la 3007 avec des peaux mesh Silentstroke https://www.bax-shop.fr/sets-de-peaux-d ... lsrc=aw.ds ~ 100€.
Après un profond nettoyage ça devrait pas être moche comme déco dans le salon

* Savez-vous si la réduction de son est viable en appart ou est-ce plus bruyant qu'une électro ? Je vis au 2ème étage :S
Je me dis qu'avec un tapis de sol, ça passerait peut être ? éventuellement un changement de batte et baguettes silencieuses mais peur de l'effet plastoc-poc.
* Possibilité d'ajouter des triggers internes par la suite ? Des fois que je voudrais electronifier ma batterie.
* Pour les cymbales, je comptais prendre un set de low volume L80 ? Ca sonne potable ? Même question pour les décibels, ça m'inquiète un peu là vu que c'est aussi du métal... Voir carrément des gen16 pour l'évolutivité vers une Edrum.
Bon drumage en ces temps troublés,