Pièces déclencheur Royal Star snare.
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- oursin
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Pièces déclencheur Royal Star snare.
C'est tout chaud, ça vient de sortir :
Pour info, j'ai imprimé avec des supports sous la partie avant, qui est en porte-à-faux. Une fois retirés ça ne se voit quasiment pas.
Je suis plutôt content, la forme et les dimensions ont l'air impeccables! L'aspect de surface est perfectible (surtout la face inférieure), mais pour ce genre de pièce j'imagine que ce n'est pas très grave.Pour info, j'ai imprimé avec des supports sous la partie avant, qui est en porte-à-faux. Une fois retirés ça ne se voit quasiment pas.
- badje57
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Maple Custom Absolute Nouveau
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002
Eh bé... Ça m'a l'air top tout ça... T'assure.
Après avoir pris contact avec Ralph Bornmann du site star-drums, c'est une maladie la casse de ces pièces et il les refait également en impression 3D , ce qui me fait dire que ça devrait bien le faire.
Après avoir pris contact avec Ralph Bornmann du site star-drums, c'est une maladie la casse de ces pièces et il les refait également en impression 3D , ce qui me fait dire que ça devrait bien le faire.
J'ai imprimé 4 pièces. Je t'envoie ça, badje!
Drumatic, ça t'intéresse toujours d'avoir le fichier? Je te propose d'attendre le retour de badje pour savoir si la pièce convient bien, ok?
Drumatic, ça t'intéresse toujours d'avoir le fichier? Je te propose d'attendre le retour de badje pour savoir si la pièce convient bien, ok?
Yes toujours intéressé, merci. En effet ça me paraît sage d'attendre le retour de badje.
- badje57
- Place ses micros
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002
Hello,
super, je vous ferai vite fait un topo une fois montés.
Je te mp oursin !
super, je vous ferai vite fait un topo une fois montés.
Je te mp oursin !
- badje57
- Place ses micros
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002
Salut à tous,
Déjà un grand merci à oursin
pour la réalisation des pièces . Ensuite je rejoins Dream Drummer sur l'entraide qu'on trouve sur ce forum, c'est un réel plaisir d'échanger, de partager son savoir et de de pouvoir aider autant que possible.
Donc j'ai monté les nouvelles pièces réalisées par oursin. J'ai pas eu de soucis , les écrous carrés rentrent bien dans leur logement. J'ai tout refixé au système de timbre parallèle et tout fonctionne parfaitement. j'ai encore des ajustements à faire car le timbre ne viens pas super bien se coller à la peau de réso., mais je pense pouvoir régler ça en jouant sur la hauteur de fixation de la pièce en plastique.
Je mets quelques photos pour ceux qui m'ont demandé où donc bien pouvait aller cette pièce... et de la caisse claire finie après nettoyage. Je m’étends pas sur le sujet, je ferais un topic dans la section idoine pour relater la remise en beauté de toute la batterie (Royal Star 22-13-16 + cc 14de 72' )que je vais attaquer d'ici peu.
Déjà un grand merci à oursin

Donc j'ai monté les nouvelles pièces réalisées par oursin. J'ai pas eu de soucis , les écrous carrés rentrent bien dans leur logement. J'ai tout refixé au système de timbre parallèle et tout fonctionne parfaitement. j'ai encore des ajustements à faire car le timbre ne viens pas super bien se coller à la peau de réso., mais je pense pouvoir régler ça en jouant sur la hauteur de fixation de la pièce en plastique.
Je mets quelques photos pour ceux qui m'ont demandé où donc bien pouvait aller cette pièce... et de la caisse claire finie après nettoyage. Je m’étends pas sur le sujet, je ferais un topic dans la section idoine pour relater la remise en beauté de toute la batterie (Royal Star 22-13-16 + cc 14de 72' )que je vais attaquer d'ici peu.
Content que ça te convienne! 

- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Super boulot !
du coup pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger le fichier stl ici :
https://www.thingiverse.com/thing:4611469
https://www.thingiverse.com/thing:4611469
Au fait, j'ai contacté le type qui gère le site star-drums.de pour lui proposer de mettre un lien vers mon design. C'est quelqu'un de très sympa et passionné, il m'a posé plein de questions sur l'impression 3d.
Du coup, ça lui a donné l'idée d'ouvrir une nouvelle section "réparation", qui vient d'ouvrir aujourd'hui : https://www.star-drums.de/miscellaneous ... ssistance/
Du coup, ça lui a donné l'idée d'ouvrir une nouvelle section "réparation", qui vient d'ouvrir aujourd'hui : https://www.star-drums.de/miscellaneous ... ssistance/
- badje57
- Place ses micros
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002
Partir d'un petit morceau de plastique cassé et finir par un échange international... Ne serait-ce pas cela qu'on appelle l'effet Paradiddleoursin a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020, 12:28 Au fait, j'ai contacté le type qui gère le site star-drums.de pour lui proposer de mettre un lien vers mon design. C'est quelqu'un de très sympa et passionné, il m'a posé plein de questions sur l'impression 3d.