Tama a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2020, 09:48
Je me méfie qd même de ce discours sur le marketing. Y a en effet bcp de flan, le but c'est de vendre. Mais reste la réalité. De tous les kits que j'ai vu passer sous mes baguettes, ou que j'ai pu écouter, certains se sont qd même distingués : une Superstar ne sonne pas comme une APK, une Signia ne sonne pas comme Recording, une Export ne sonne pas comme une Renown.
À la fin, on est d'accord, une bonne batterie mal accordée et mal jouée sonnera toujours moins bien que l'inverse, quelque soit le matos. Et le public ne fera peut-être pas la différence entre une Pearl forum et une Lud Maple - peu importe.
Pour en revenir au sujet : j'ai eu une Gretsch Renown, et joué 2 autres Renown et j'ai adoré. À tel point que j'ai hésité à lâchement lâcher la Signia pour la Renown. C'est bien fabriqué, facile à faire sonner, la caisse claire est très bonne également.
EDIth : vu que t'es sur du Led Zep, tu veux pas taper dans le modèle 24/13/16 ?
Merci pour ta précision sur la Renown.

Je pourrais effectivement monter en 24.
Mais ce n'est pas la taille qui compte.

C'est l'attaque, l'énergie, la nuance, et le placement qui comptent quand on joue du Zep.
Avec ma starphonic en alu, ma grosse caisse réglée comme un fusil et l'arsenal de cymbales en 14"/18"/20"/22, ça le fait "grave".
Comme dit plus haut, je guette également les bonnes affaires sur les batteries anciennes.
Car j'adore restaurer, bidouiller, et travailler le son.
Je vois également si je peux restaurer mes fûts de 10 (que n'utilise pas) et de 12 par rapport à des éclats de vernis (voir post à ce sujet).
Bref, je suis patient et j'attends la bonne opportunité, on ne sait jamais.
Mais pour en revenir à certaines batteries, on est bien d'accord pour dire que certaines d'entre elles se démarquent largement du lot, sans pour autant qu'elles soient inaccessibles financièrement.