Je viens d'acquérir un magnifique set, tout beau et je souhaiterai savoir comment entretenir le vernis des fûts à l'extérieur.
Pour l'intérieur j'applique de la cire d'abeille, et ça nourrit et protège le bois.
Merci pour vos réponses respectives.
Bonne journée.
Ben, ça dépend. Il est endommagé ou c'est du préventif ? Parce qu'en préventif, à part éviter les coups et faire la poussière de temps en temps, je ne vois rien de particulier à faire
Pareil que Morna, pas grand chose à faire, sauf un coup de chiffonette pour la poussière à l'extérieur.
Pour l'intérieur, si le bois n'est pas brut, genre peint (Silver sealer sur les Gretsch) ou avec une fine couche de vernis, la cire ne servira pas à grand chose, si ce n'est beurrer l'intérieur du fut
par précaution, plutôt que de focaliser sur l'entretien du vernis, fais plutôt attention à l'uniformité du bronzage de la belle. j'ai eu une "drop G" qui vivait mal les nuits de pleine lune: la couleur "walnut" avait pâli sur un bon quart de la grosse caisse et sur une partie des toms: changer de place régulièrement, ou protéger avec une couverture écossaise en mérinos des Shetlands,(de préférence).
pas certain que le type de bois y soit pour grand chose dans le descendage de la note.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
soft a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020, 17:22
par précaution, plutôt que de focaliser sur l'entretien du vernis, fais plutôt attention à l'uniformité du bronzage de la belle. j'ai eu une "drop G" qui vivait mal les nuits de pleine lune: la couleur "walnut" avait pâli sur un bon quart de la grosse caisse et sur une partie des toms: changer de place régulièrement, ou protéger avec une couverture écossaise en mérinos des Shetlands,(de préférence).
pas certain que le type de bois y soit pour grand chose dans le descendage de la note.
C'est noté merci Soft.
Par contre, je peux t'assurer que j'ai comparé 3 batteries sur place, une Ludwig vistalite, une Catalina club, et la renown walnut. Et cette dernière descend bas dans la note. Alors oui il y a l'histoire des cercles et des chanfreins.
Un pote qui a son local de musique juste en face a été également très surpris (il joue sur une Tama RM en bouleau).
je n'en doute pas; juste je pense que le pitch grave est plus fonction des chanfreins , de la peau et du diamètre exact du fût: chaque millimètre compte.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
J'avais noté que les fûts de ma Renown étaient taillés au plus large (en diamètre), les peaux passaient juste juste. La Signia a au contraire des fûts sous dimensionnés de 6mm je crois, ce qui ne l'empêchait pas de descendre plus bas, à fût égal, mais ça n'est pas du tout la même construction.
Tama a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020, 05:47
J'avais noté que les fûts de ma Renown étaient taillés au plus large (en diamètre), les peaux passaient juste juste. La Signia a au contraire des fûts sous dimensionnés de 6mm je crois, ce qui ne l'empêchait pas de descendre plus bas, à fût égal, mais ça n'est pas du tout la même construction.
je pense justement que l'optimum de bassitude s'obtient avec une peau qui repose à plat à la limite du dièdre de la peau: maximum surface minimum tension. pour ça la Signia est bien mieux placée que la Renown.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Peut être, je me suis basé sur le catalogue présentant cette série où il est précisé qu'elle est avec le Silver sealer.
Après tout, s'il n'y est pas ce n'est pas si grave et je ne pense pas que cela quelque chose à la chaleur ou la puissance du noyer