Bat'eure a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020, 14:44
Si tu gère le réglage tu sais déja que tu pourras rattraper le coup avec du neuf a partir du moment ou tu pars sur un modèle de bonne facture.

(pas du bois de cagette recyclé quoi que certains ont réussi à faire des belles batteuses avec du contreplaqué...

)
La difficulté d'un achat en neuf sans essayer, c'est que ton choix il va se faire sur des critères pas toujours très comparables et puis dès fois un peu marketing (la belle photo, les enregistrement sur youtube hyper compressés et masteuuuuuurisés)
L'avantage d'une occase, tu vas l'essayer, (tu peux même amener tes cymbales et ta CC) tu peux la régler dans la limite du raisonnable hein !!!

(faut pas mettre ton linge sale dans la grosse caisse non plus

)
Tu vois si le son te plait, si tu te sent bien à jouer dessus, si il y a un endroit pour poser les bières ,...
ET pis si tu veux du neuf et qu'il y a pas le modèle en magasin, tu peux peut être trouver à l'essayer chez un batteur de la drummerie ? ou chez un gars qui vend ce modèle en occase ?
En tout cas les trois modèles dont tu parles ont l'air sympa, tu devrais pas te planter là dessus, après tu joues quel style ? Tu veux un son à la maiden ou à la neil young ???
Sympa ton post!!
Principalement du Led Zeppelin.
Je possède déjà depuis 10 ans une Gretsch Catalina Club, qui sonne très bien (la grosse caisse c'est un coup de fusil!).
C'est la curiosité, l'envie de changer, le plaisir, et la fait d'avoir aussi le budget (rip les voyages).
Mais après de multiples comparaisons, la Gretsch a toutes les caractéristiques en sa faveur: rhodoid (magnifique en blue oyster pearl), support de tom monté sur la grosse caisse, les dimensions en 12/16/22, et la technologie Gretsch (chanfreins, cerclages).
Le seul bémol, c'est le bois utilisé, je suis un peu plus dubitatif (ici de l'érable).
Ayant possédé par le passé une Tama Artstar Custom (érable nord américain), le son était très décevant.
Parfaite en studio, mais en répète et en live c'était mou du genou.
Je ne suis pas pressé de toute façon, c'est pour recueillir les avis de potentiels utilisateurs que j'ai crée le sujet.
J'attendrai la fin de l'année pour me décider (souvent une solde, ou une remise)