j'ai été contacté hier par mes amis de "Canon Foder"(groupe du MANS) pour remettre une Ludwig en état qui traine depuis quelques années dans une cave bien rangée dans ces cases .
J'avoue qu'au début j’étais pas super rassuré quand ils m'ont dit qu'elle était stockée depuis un bon moment et pas forcément dans les meilleurs conditions .
et aujourd'hui, en fin de matinée , petit rendez vous pour aller voir la bête ,avec l'appréhension de tomber sur une ruine et sur un modèle sans intérêt. Et j'ai été plutôt ravi quand j'ai vu le badge et l'état de ce modèle, rassuré car dans l'ensemble elle présente encore bien même si les différents proprios lui on laissé quelques traces en tout genre et qu'ils ont osé des rafistolages de type bricoleur du dimanche .
Donc je vais devoir lui redonner meilleur mine et remplacer les quelques pièces qui lui font défaut ou qui sont manquantes. raviver le rhodoïd le plus possible car il a jaunis par endroits (toutes recettes est la bien venue

Je suis partis sur la base d'un modèle des années 60's , une super classic "sky blue pearl" ou down beat "sky blue Diamond pearl" (1965,1966,1967???) mon soucis c'est de la dater car je n'ai rien dans les fûts , pas de tampon dateur ou autre inscriptions qui pourrait me donner une idée de son année de fabrication. Donc si vous avez des infos je suis preneur .
Voila pour le moment, je vais avoir besoin de vis , tirants, rosettes , attache pour un pique de grosse caisse etc... Donc si vous avez des pièces qui trainent dans un coin il ce pourrait qu'elles m'intéressent (avec le prix) si le proprio est OK avec vos prix une fois soumis je vous contacterai pour que nous fassions affaire

Pour le moment j'ai pas la liste complète de ce que j'airai besoin car pas démonté les fûts et fait le point mais bientôt .
Merci de votre aide comme d'hab quand j'ai a faire a des vieilleries

@++