J'avais des prises à faire je l'ai installée comme ça vient, avec les peaux présentes dessus, j'ai juste pris le temps pour l'accordage et le résultat est bluffant. Le kick est juste parfait, les cercles moulés sur des toms de cette profondeur j'avais jamais eu, c'est très super à jouer. Bon niveau cosmétique par contre ça fait mal au coeur, elle devait appartenir à jack l'éventreur. L'accastillage modifié est ultra cheap , fûts troués dans tous les sens... Je vais remédier à tout ça et lui donner l'attention qu'elle mérite!


Je me dirige à priori vers une finition champagne sparkle vernie avec mon ami luthier, j'aimerais approcher ce rendu :

Je suis très fan de son travail en règle générale, petit exemple :

Il reste 2 sourdines en bon état, je pense en mettre uniquement côté frappe sur chacun des toms car elles coûtent très cher d'après les recherches que j'ai pu faire.
Je compte reboucher tous les trous et ne pas mettre d'attache toms. Je mettrai un système type starcast ou autre si un jour c'est nécessaire, pour le moment je ne la jouerai qu'avec un rack tom sur un pied de c.claire.
Et qui sait, si je vois passer une gc en 18 ou 20 qui a besoin d'une seconde jeunesse, je suis pas sûr d'arriver à résister!