gibraltar ou yamaha ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Red Track
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha - Localisation : LAVAL (53)
gibraltar ou yamaha ?
gibraltar ou yamaha ?
je suis en train de refaire mon hardware .. et j'hesite beaucoup entre les pied yamah et les pied gibraltar ...
deja en possession d'une pedale de grosse caisse gibraltar (dont je suis tres content) je me dit de faire plutot mon set dans gibraltar mais les pied yamah m'on l'air de tres bonne qualiter ... stabiliter etc ...
il me faut des pied bien sur stable mais qui puissent resister a des choc frequent car je deplace beaucoup ma batterie ...
je suis en train de refaire mon hardware .. et j'hesite beaucoup entre les pied yamah et les pied gibraltar ...
deja en possession d'une pedale de grosse caisse gibraltar (dont je suis tres content) je me dit de faire plutot mon set dans gibraltar mais les pied yamah m'on l'air de tres bonne qualiter ... stabiliter etc ...
il me faut des pied bien sur stable mais qui puissent resister a des choc frequent car je deplace beaucoup ma batterie ...
- Crazy of Drum's world
- En plein show
Alors la t'es face à un dilemme. Gibraltar et Yam pour moi c'est kiff kiff bourico niveau qualité. Gibraltar c'est bien solide et très appréciable pour la fiabilité mais bon c'est une image un peu en retrait par rapport à Yam' qui propose un hardware carrément super.
J'avais vu rien qu'un pied CS845 perche à un concert beh vraiment ca bougait c'était super, large embase, tubes robustes.
Le choix va être dur!
J'avais vu rien qu'un pied CS845 perche à un concert beh vraiment ca bougait c'était super, large embase, tubes robustes.
Le choix va être dur!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
Eh bien, j'ai un pied perche Gibraltar de la série 9000 sur lequel j'ai monté ma China... le pied se barre à chaque gifle que je lui inflige.
Pourtant il est robuste, massif, pas avare en réglages et il est bon marché mais ça c'est vraiment gênant. C'est ptet à cause du sol, faut que je le cale.

Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€
- MILKSHAKER
- Ouane, tou, fri, fore !
- Red Track
- Sound check...
- Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha - Localisation : LAVAL (53)
pied de cymbales ?? rack ??
donc vous me conseiler yamaha ...
si gibraltar ne fait pas des pied tres stable c'esti etonnant que leur rack sois d'une extreme stabiliter (leur embase est plus longue que les rack pearl par exemple) ...
j'hesite encors entre pied ou rack bien sur le budget n'est pas le meme mais c'est encors un avantage lorsque je vais grossir mon kit ... une perchette une clampe et hop en se retrouve a economiser pas mal d'argent finalement ...
alors leur nouveau V-rack a l'air pas mal ...
j'ai encors du temps pour me decider alors j'vais reflechir sur ces questions !!!
si gibraltar ne fait pas des pied tres stable c'esti etonnant que leur rack sois d'une extreme stabiliter (leur embase est plus longue que les rack pearl par exemple) ...
j'hesite encors entre pied ou rack bien sur le budget n'est pas le meme mais c'est encors un avantage lorsque je vais grossir mon kit ... une perchette une clampe et hop en se retrouve a economiser pas mal d'argent finalement ...
alors leur nouveau V-rack a l'air pas mal ...
j'ai encors du temps pour me decider alors j'vais reflechir sur ces questions !!!
- Crazy of Drum's world
- En plein show
JC je te trouve dur avec Gibraltar je maintiens le fait que leurs pieds sont de bons pieds avec un bon rapport qualité/prix. Mais c'est sur qu'entre un Gibraltar de la série 9000 perche et un Yam' CS 945 y'a pas non plus photos.
Si t'as des sous prends un rack je trouve ca plus pratique et pis après ca t'offre d'autres possibilités que d'acheter sans cesse des pieds trop chers.
Si t'as des sous prends un rack je trouve ca plus pratique et pis après ca t'offre d'autres possibilités que d'acheter sans cesse des pieds trop chers.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]
- Crazy of Drum's world
- En plein show
-
- Sound check...
Pour choisir un pied ou un rack je crois qu'il te faut voir un peu dans l'avenir! Comment veux-tu organiser ton kit? Si tu en veux un du type de Simon Phillips prend toi plutôt un rack! Si tu veux un kit avec 4 roms et 3 cymbales prend un pied!
Moi quand je prends du nouveau matos je pense "es-ce que je pourrais l'utiliser à l'avenir?" Si c'est pour changer tout les ans c'est de la perte d'argent! C'est pourquoi j'achète maintenant peu de matos mais de bonne qualité. Comme ça je dépense moins sur le long terme.
Moi quand je prends du nouveau matos je pense "es-ce que je pourrais l'utiliser à l'avenir?" Si c'est pour changer tout les ans c'est de la perte d'argent! C'est pourquoi j'achète maintenant peu de matos mais de bonne qualité. Comme ça je dépense moins sur le long terme.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Je relance le sujet!
Je voudrais acheter deux pieds de cymbale droits, et peut-être un pied de caisse claire et un charley.
L'objectif est de disposer d'un set léger à transporter, plutôt simple embase et tubes légers. Je vise donc la série 600 de Yamaha et les 8600 de Gibraltar, ceux avec la "flat base".
Les cymbales à monter sur les pieds sont deux rides 20" et 22", pas des grosses crash ou chinoises maltraitées.
En yamaha, ça donne ça :
Pied de cymbale :
Pied caisse claire :

Pédale Charley :

Je suis un fan des accessoires Yamaha, mais la pédale charley m'a l'air un peu juste en termes de réglage. J'ai joué dans un local une de ces séries, mais un peu ancienne et le feeling ne me convient pas trop, on ne peut pas détendre le ressort...
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur les récentes?.
En Gibraltar, ça donne ça :
Pied de cymbale :

Pied de caisse claire : pas chez Thomann, donc ce sera le Yam?
Pédale charley :

Je lorgne sur cette série de Gibraltar depuis un petit moment, mais à lire les commentaires sur la marque, j'ai quelques doutes.
Quels sont vos avis, éventuellement vos impressions sur ces stands si vous les avez essayés? (JC, tu vois passer pas mal de matos ces temps-ci, non?)
Merci à tous!

Je voudrais acheter deux pieds de cymbale droits, et peut-être un pied de caisse claire et un charley.
L'objectif est de disposer d'un set léger à transporter, plutôt simple embase et tubes légers. Je vise donc la série 600 de Yamaha et les 8600 de Gibraltar, ceux avec la "flat base".
Les cymbales à monter sur les pieds sont deux rides 20" et 22", pas des grosses crash ou chinoises maltraitées.
En yamaha, ça donne ça :
Pied de cymbale :

Pied caisse claire :

Pédale Charley :

Je suis un fan des accessoires Yamaha, mais la pédale charley m'a l'air un peu juste en termes de réglage. J'ai joué dans un local une de ces séries, mais un peu ancienne et le feeling ne me convient pas trop, on ne peut pas détendre le ressort...
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur les récentes?.
En Gibraltar, ça donne ça :
Pied de cymbale :

Pied de caisse claire : pas chez Thomann, donc ce sera le Yam?
Pédale charley :

Je lorgne sur cette série de Gibraltar depuis un petit moment, mais à lire les commentaires sur la marque, j'ai quelques doutes.
Quels sont vos avis, éventuellement vos impressions sur ces stands si vous les avez essayés? (JC, tu vois passer pas mal de matos ces temps-ci, non?)
Merci à tous!

- Seether man
- Ouane, tou, fri, fore !
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Ben, j'ai déjà des Stands Yamaha, j'ai plus qu'un a priori favorable... Mais 5,2Kg par pied de cymbale (pesés à l'instant, les CS950), c'est pas transportable.Seether man a écrit :Les Yamaha sont des harwares super bien,ils ont trés bonne reputation!
@+
Je viens de revoir sur PPC-music.de (un site de VPC tout en allemand) des stands Dixon qui ont l'air très bien, et pour tout dire, des copies parfaite du matos Gibraltar.

Comme ces stands DW, Gibraltar, Dixon viennent tous de Taïwan, on peut s'interroger...