Si je puis me permettre, la question n'est peut être pas forcément si le budget est suffisant/important pour un enfant, mais pourrait être : est ce que ça se revendra bien si le fiston perd la motivation, ou bien lorsqu'il voudra évoluer en dimensions/qualité ? De mon point de vue, et si évidemment c'est possible financièrement, c'est plus judicieux de prendre un kit complet d'occasion peut être un peu plus chère, mais qui se revendra bien. Pour ça le mieux reste de demander iciForestfred a écrit : ↑mar. 30 juin 2020, 21:21 1) le budget nous semble suffisant/important pour un premier achat pour un enfant
2) si avec ce budget nous devons nous retrouver avec une boite en carton et un couvercle de casserole on a peur que la motivation du fiston baisse au vu du son. (j'avais été voir une mapex tornado et ça ne m'a absolument pas réjoui...et en neuf autour de 400).

Mais pour répondre plus précisément aux 2 questions d'un coup : non le budget n'est pas suffisant pour avoir quelque chose qui sonne décemment, en tout cas suffisamment pour qu'il prenne du plaisir (important pour la motivation). Le problème sera plus en effet avec les cymbales, si ça ne sonne pas ça ne sonne pas, alors que quasiment n'importe quel fût peut donner quelque chose de décent avec de bonnes peaux (mais c'est un budget aussi).
A moins de tomber sur la très belle affaire, avec des cymbales décentes. Mais il y aura toujours besoin par exemple d'un pied de caisse claire qui descend suffisamment bas par exemple, idem pour le siège, ou encore d'une caisse claire de plus petit diamètre. Mais ça va dépendre de sa taille, si il est plutôt grand ça devrait peut être aller sans ça.
Et puis même dans les meilleurs plans d'occasion, il y a toujours un élément qui ne va pas et qu'il faudra potentiellement envisager de remplacer : ça peut être une ride bof, un siège branlant, ou encore des peaux à changer. Donc le budget va forcément en prendre en coup à posteriori.
En terme de dimension, la grosse caisse de 20" est plutôt bien pour un enfant de cet age, ce qui gêne principalement d'expérience c'est la caisse claire en 14" de diamètre, ça fait un peu trop. Idéalement un charley en 13" c'est bien aussi.
Ma fille de 7 ans joue de temps en temps sur un kit Tama Silverstar 12" 14" 20", ça va vraiment très bien en dimensions, c'est bien fini,, c'est chouette, ça sonne très bien, et ça se trouve régulièrement en dessous de 300€. Le problème c'est qu'il faut ensuite compléter avec tout le reste ...