Étant sur le point de déménager sur Montpellier et en recherche de logement, je me pose une question qui me revient régulièrement : comment faire pour pratiquer et jouer en ville? J'utilise une électronique depuis quelques années, mais c'est quand même à la fois assez insatisfaisant au niveau réponse/son (surtout au niveau des cymbales, étant plutôt jazzeux...) et franchement mauvais pour les articulations. Ou alors pad + cymbales L80, mais par contre on peut faire une croix sur le son. Donc j'aimerais bien trouver un moyen d'avoir une acoustique pour jouer (idéalement, j'aimerais bien avoir la possibilité de pratiquer au moins 1h/jour sur une acoustique, même si évidemment pas à des heures impossibles)
Je serai à Montpellier pour un an - un an et demi max, donc il n'est évidemment pas question de faire des travaux d'isolation/aménagement. Et de façon générale il est peu probable que j'aie une stabilité géographique dans les années à venir (les joies des débuts de carrière en recherche académique

Du coup, ma question est assez simple : les drummeriens qui vivent en ville, comment faites-vous pour jouer?
En ce qui me concerne, je réfléchis à cibler les appartements ayant une cave associée, mais est-ce que c'est généralement viable, ou insuffisant quand même pour pouvoir avoir une acoustique? (Je pense demander systématiquement les caractéristiques de la cave, mais est-ce que ça a une chance de marcher ou c'est mort d'emblée?)
Ou bien est-ce que vous voyez d'autres solutions?