Je suis aussi intéressé pour avoir des infos sur ce casque ; les avis lus çà et là sont très positifs.
Deux versions sont proposées : 80 ohm et 250 ohm. Quelle est la différence pour le son entre ces deux versions ?
Perso, je joue avec des bouchons dans les oreilles (initialement prévus pour le tir, moulés sur mesure et qui assurent -35 db)et le casque avec le son de la table par dessus. Ca l'fait !
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
NikoMikoMike a écrit : ↑ven. 5 juin 2020, 16:59
Et tes intras ne se font pas la belle ?
Non, mais n'hésite pas à essayer d'autres embouts, et pas forcément les deux mêmes tailles, tes deux conduits auditifs peuvent différer. J'avais le problème sur une oreille et c'est réglé
J'utilise le DT770 M depuis plusieurs années et j'en suis très content. J'ai pu le comparer à d'autres modèles plus prestigieux l'année dernière en studio. Et bien j'étais content d'être venu avec, je ne l'ai pas quitté de la semaine.
J'avais le Vic Firth avant et c'est incomparable.
Il est beaucoup plus léger et confortable. Le son est meilleur également.
Je l'utilise parfois en répèt à la place de mes bouchons moulés (il est donné pour - 35 db). Je le trouve, là encore, plus confortable sur de longues sessions.
Junior a même eu droit au sien c'est dire.
J’ai un DT770, mais je ne sais plus lequel. Je ne pense que ce soit un M.
C’est un très bon casque, très agréable en terme de confort comme d’écoute. En revanche l’isolation est insuffisante pour moi. Le Vic Firth isole mieux, mais il m’est désagréable parce qu’il appuie sur les oreilles, et surtout il a vrai son de merde.
kinous a écrit : ↑ven. 5 juin 2020, 19:46
J'utilise le DT770 M depuis plusieurs années et j'en suis très content. J'ai pu le comparer à d'autres modèles plus prestigieux l'année dernière en studio. Et bien j'étais content d'être venu avec, je ne l'ai pas quitté de la semaine.
J'avais le Vic Firth avant et c'est incomparable.
Il est beaucoup plus léger et confortable. Le son est meilleur également.
Je l'utilise parfois en répèt à la place de mes bouchons moulés (il est donné pour - 35 db). Je le trouve, là encore, plus confortable sur de longues sessions.
Junior a même eu droit au sien c'est dire.
L'isolation de cette version M est vraiment suffisante ?
Suffisamment pour moi. Je l'utilise pour jouer sur des playbacks batterie ou quand en répèt je fatigue des oreilles. J'ai des - 17db moulés filtration linéaire et le casque atténue bien plus.
Si il isole vraiment à 35db oui sans problème, voire trop pour certains styles sans retours (bon faudrait voir la courbe pour être sûr).
Dans les commentaires chez Thomann par contre on voit de tout, son super, son moins bon que le modèle standard, isole assez, n'isole pas assez... C'est sans doute un casque à essayer.
Il me semble que sur les fameuses vidéos d'enregistrement de We like it here de snarky puppy on les voit enregistrer avec des Audio Technica ath-m50x. L'isolation me paraît pourtant juste, mais je ne l'ai pas essayé dans ce contexte.
Effectivement les retours sur la qualité audio laissent à réfléchir, le son serait beaucoup moins bon que le DT 770 de base ... au pire je le retournerais si il ne fait pas le taf.
JoXIII a écrit : ↑ven. 5 juin 2020, 17:48
Deux versions sont proposées : 80 ohm et 250 ohm. Quelle est la différence pour le son entre ces deux versions ?
Jo
C’est une histoire d’impédance lue par l’ampli. Plus elle est haute et plus l’ampli derrière (ou devant) doit être gaillard. Par exemple, ils ont une version 32 ohms pour les lecteurs portables. La version 80 est celle du « musicien » et celle en 250 celle du « producteur ».
En gros, hein.
Édit. J’ai le Pro. Ben c’est pas suffisant en terme d’isolation. En revanche, ça sonne bieng.