Ça faisait longtemps que je n'avais pas gratouillé un truc, et même si le confinement se termine... ben, l'occasion faisant le larron et ayant réagi promptement à une annonce de Nabile pointée ici même par Yugo, me voici donc heureux propriétaire de ma première caisse claire en laiton !
Elle a des piqûres de vaccin un peu partout, la pauvrette.

J'ai lu et relu qu'il fallait de la pierre d'argile pour traiter ce problème, donc a priori, pas vraiment de souci. Idem pour les coquilles qui ont quelques piques mais sans plus.
Je m'interroge en revanche sur les cercles. Ils sont piqués, mais je ne vois point de rouille... je n'ai pas encore démonté tout ça mais je me demande si ce ne serait pas du zamac ? C'est possible, ça ? Je connais pas du tout Tama, c'est quasiment la première fois que j'y touche, donc je n'ai jamais trop cherché à en savoir plus sur la chose, mais la moulure interne du cercle ainsi que les passages pour les tirants me laissent penser que c'est pas de l'acier.
Si vous avez des pistes... et / ou des conseils ou précautions à prendre pour nettoyer tout ça (à part y aller doucement à la main avec de la pierre d'argile, donc) ?