Profitant du confinement, j'ai enfin pris le temps d’améliorer la gueule de mon deuxième kit.
Il s'agit d'une premier artist birch que vous pouvez voir ici viewtopic.php?f=73&t=48810
C'est une batterie que j'ai récupéré il y a 1 an et demi dans un lot, et qui avait passé pas mal de temps dans un garage. Histoire d'en rajouter, le précédent proprio avait repeint le kit en noir et surtout à l'arrache (tout l'accastillage n’était pas enlevé, des projections dans les fûts, coulures...)

Bref, j'avais déjà fait quelques ajustements, mais je manquais un peu de motivation pour m'attaquer à la peinture des fûts.
J’étais parti pour la vendre, mais j'aime vraiment le son !
Du coup je me motive ! démontage et ponçage.

le bois est très beau sur ce kit, le problème c'est que j'ai dû user de pâte à bois pour combler quelques pocs, et dans l'ensemble le premier pli a déjà pas mal souffert dans sa vie. Du coup, ça me semble risqué de partir sur un vernis transparent...même si c’était mon souhait.
Po très grave, c'est un kit qui reste chez moi ou qui traîne dans les caf conc.. du coup je part sur une peinture "à la gotaar" et sa tama purple rain

j'opte pour une peinture boiserie satinée quali et résistante, dans laquelle je rajoute des paillettes très fines argentées. Le but n'étant pas d'imiter un sparkle, mais d'apporter du brillant à la peinture. 2 couches de peinture, Puis vernis satiné haute résistance spécial plan de travail: 3 couches

J'en ai profité pour frotter tout le brol, visserie, chromes, tirants.... et refaire une petite beauté à ma caisse vistalite que j'ai recup dans un état déplorable...le p85 au wd40 incroyable, j'y croyais pas tellement ça coinçait. Par contre j'arrive pas à ravoir les cercles, mais à 44 ans on lui pardonne.

J'ai aussi chopé la technique de la vis fraisée de 8 pour remettre les œillets (merci Soft) mais bon dieu ce qu'ils sont compliqués à retirer sur les fûts premier ! à côté ludwig ça sort tout seul.

Voici le rendu final: c'est pas parfait, on est loin du rendu professionnel, mais c'est fait maison et j'en suis plutôt satisfait ! le tout pour un budget à 50€ de consommable.