J'ai mis à jour la procédure et le thème au passage, dis-moi si tu t'en sors.

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Concernant les larges bandes de part et d'autre du corps du forum, il y a moyen de les diminuer grandement en indiquant une largeur du corps en % (comme ça, ça s'adapte à l'écran du lecteur). Actuellement, la largeur du corps est fixe, on le remarque facilement en dézoomant sur une page.La_Gargouille a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 07:53 Alors je vais aller à contre courant, mais personnellement, je trouve l'affichage sur ordinateur moins agréable, les grosses bandes blanches sur les coté, font fades, l'écriture est moins lisible et je trouve le style black proposé pas adapté. (par contre sur Tél portable, cela le fait bien).
J'ai l'impression que l'ergonomie du forum actuel a été pensé pour le téléphone portable au détriment de l'ordinateur, je trouve cela dommage.![]()
Cela n'enlève absolument rien à l'importance et la qualité du travail accompli qui mérite largement des félicitations.![]()
J’oppose un contre argument pour l'adaptation de la largueur à l'écran. Voici ce qu'une largeur de 80% donne chez moi, sur un écran en 3440x1440 :Mornagest a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 10:31Concernant les larges bandes de part et d'autre du corps du forum, il y a moyen de les diminuer grandement en indiquant une largeur du corps en % (comme ça, ça s'adapte à l'écran du lecteur). Actuellement, la largeur du corps est fixe, on le remarque facilement en dézoomant sur une page.
La_Gargouille a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020, 07:53l'écriture est moins lisible et je trouve le style black proposé pas adapté. (par contre sur Tél portable, cela le fait bien).