AAX Sabian Vs A Custom Zildjian
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Wolen
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
AAX Sabian Vs A Custom Zildjian
Bonjour, donc voila tout est a peu près dans la titre. Je vais renouveler mon set de cymbales a Noël, et j'ai fait mon choix, enfin presque... J'arrive toujours pas à décider ce qui serait le mieux entre les AAX de Sabian et les A Custom de chez Zildjian. Je joue du métal principalement, mais sans pour autant frapper comme un bulldozer. Je frappe assez fort mais rien de phénoménal.
A savoir que les deux sets coutent pratiquement le même prix, à la simple exception que dans le pack AAX il y a une splash offerte. Le vendeur m'a conseillé les A custom car il les juge plus polyvalente, et j'aime bien leur son, j'ai tout de suite accroché, en revenche je n'ai pas pu essayer de AAX... Donc voila, maintenant, je suis a votre écoute.
Merci d'avance. (et merci d'argumenter vos votes)
A savoir que les deux sets coutent pratiquement le même prix, à la simple exception que dans le pack AAX il y a une splash offerte. Le vendeur m'a conseillé les A custom car il les juge plus polyvalente, et j'aime bien leur son, j'ai tout de suite accroché, en revenche je n'ai pas pu essayer de AAX... Donc voila, maintenant, je suis a votre écoute.
Merci d'avance. (et merci d'argumenter vos votes)
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
- pyj56
- Sound check...
Je te conseille également A custom, très agréables à l'oreille aussi bien cognées fort que jouées en douceur. J'ai essayé des AAX a la baguetterie, j'ai pas accroché sur beaucoup de modèles par rapport aux A custom, c'est moins agréable à l'oreille je trouve.
De plus niveau solidité, je serai pas trop rassuré par certaines AAX.
De plus niveau solidité, je serai pas trop rassuré par certaines AAX.
Mieux vaut être saoul que con, ca dure moins longtemps...
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Je ne serais te conseiller objectivement. Je suis un grand fan des AAX, j'ai deux crash AAXplosion en 16" et 18" (bientot une 17" que je fais faire importer) et 3 china en 14"(complétement explosé, elle sert pour un stax) 16" et 18". Je vais bientôt acheter deux splash AAX de 8" et 10" ainsi qu'un charley AAX Stage de 14". Pour le moment seul les rides ne me plaisent pas des masses.
Niveaux son, t'as le choix parmis les sous-séries des AAX: Stage, Studio, Xplosion, Metal et Dark. Donc tu hésites entre des AAX oui, mais quelles série de AAX ? Les Stage j'imagine, vu que tu parles de pack...
En comparaison avec les A Custom, je trouve les AAX beaucoup plus personnelles, de part la diversité de la série (j'ai opté pour la série Xplosion pour les crash, un peu trop agrésive pour une crash rythemique mais bon, j'my suis fait). Donc à toi de voir....
Faut pas parler quand on connais pas didiou !!!
J'ai toutes mes AAX depuis plus de deux ans et rien à signaler (mise à part la china de 14" que j'avais acheté d'okaz). Pourtant j'ai une très grosse frappe, je joue assé intensivement et avec de très grosse baguettes...
En final je ne peux que te conseiller d'essayer les AAX
Niveaux son, t'as le choix parmis les sous-séries des AAX: Stage, Studio, Xplosion, Metal et Dark. Donc tu hésites entre des AAX oui, mais quelles série de AAX ? Les Stage j'imagine, vu que tu parles de pack...
En comparaison avec les A Custom, je trouve les AAX beaucoup plus personnelles, de part la diversité de la série (j'ai opté pour la série Xplosion pour les crash, un peu trop agrésive pour une crash rythemique mais bon, j'my suis fait). Donc à toi de voir....
pyj56 a écrit :De plus niveau solidité, je serai pas trop rassuré par certaines AAX.
Faut pas parler quand on connais pas didiou !!!

J'ai toutes mes AAX depuis plus de deux ans et rien à signaler (mise à part la china de 14" que j'avais acheté d'okaz). Pourtant j'ai une très grosse frappe, je joue assé intensivement et avec de très grosse baguettes...
En final je ne peux que te conseiller d'essayer les AAX

- pyj56
- Sound check...
C'est sur que je n'en ai jamais pété...c'était une impression, donc ma remarque n'était pas très objective c'est vrai...
En tout cas, en A custom tu aura aussi des modèles différents (Standard,Fast,medium, projection), comme pour les AAX. Si tu veux acheter un pack, ca vaut ptetre le coup de faire des bornes pour aller essayer dans un grand mag.

En tout cas, en A custom tu aura aussi des modèles différents (Standard,Fast,medium, projection), comme pour les AAX. Si tu veux acheter un pack, ca vaut ptetre le coup de faire des bornes pour aller essayer dans un grand mag.
Mieux vaut être saoul que con, ca dure moins longtemps...
Ce que je pige pas trop, c'est pourquoi vouloir acheter un pack comme si toutes les cymbales d'une même série pouvaient plaire identiquement !
j'étais aussi parti sur un set AAX, et finalement je me suis retrouvé avec une Ride HH Medium 20' (que je l'aime celle là), une Crash AA Medium 16' (pas un gros fan de crash, donc j'ai pas investi trop, mais sinon la Signature Virgil Donati était fabuleuse) et une paire de Hi Hats AAX Stage que j'aime vraiment beaucoup, même si effectivement, c'est assez passe partout.
Perso les A Custom j'avais pas trop aimé en ride...
j'étais aussi parti sur un set AAX, et finalement je me suis retrouvé avec une Ride HH Medium 20' (que je l'aime celle là), une Crash AA Medium 16' (pas un gros fan de crash, donc j'ai pas investi trop, mais sinon la Signature Virgil Donati était fabuleuse) et une paire de Hi Hats AAX Stage que j'aime vraiment beaucoup, même si effectivement, c'est assez passe partout.
Perso les A Custom j'avais pas trop aimé en ride...
- HannibAlan
- En plein show
Alors moi j'ai un charley AAX Stage 14" Hi-Hat, une Sabian AAX 18" Metal Crash, une Sabian AAX 20" Metal Ride, une Zildjian A'Custom 17" Medium Crash, et j'ai eu puis revendu une A'Custom 16" Fast Crash. Donc j'ai gardé la 17" car elle a un son spéciale et je l'utilise un peu comme une cymable d'effet, mais clairement pour un set à vraiment utiliser, je préfère les AAX que j'ai aux A'Custom (j'ai fendu la AAX 18" Metal crash en moins de 6 mois d'utilisation pourtant...). Voilà. Donc personellement je n'achèterais je pense plus de A'Custom en crash tout au moins, mais je n'ai pas d'avis sur les charley ou ride.
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Vous me faites rire avec votre son "passe partout" c'est quoi ? une cymbale dont les autres musiciens ne disent pas "hé, tu veux pas la jouer moins fort ta charley, elle nous prend la tête !"
pour moi c'est plutôt une qualité, "passe partout". En même temps j'aime bien les nains aussi, alors...
pour moi c'est plutôt une qualité, "passe partout". En même temps j'aime bien les nains aussi, alors...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
passe partout pour moi c'est commun, sans caractère distinctif..mes AAX stage sonnaient toujours pareil, pas moyen de faire varier le son. Un son super propre, ca devenait pas drole..faut que ça bave une crash ^^ je me suis lassée. apres si tu consideres ca comme une qualité, bin oui, y en a d'autres comme toi, c'est pour ça que la série marche et qu'il y a maintenant stage, metal, dark, explosion...(j'en oubli pas?). ce n'est que mon avis. ca faisait monsieur propre mon set de cymbales avant... ca m'a traumatisé, depuis je veux plus de Sabian!
pourtant y a des trucs qui sonnent bien!

And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that