Mikko Siren / Apocalyptica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mikko Siren / Apocalyptica

Message par Sin »

Yup! Voilà sûrement celui que je préfère voir jouer, plus "vivant" que Thomas Lang. Malheureusement il n'y a pas grand chose sur lui par internet mais pour l'avoir vu à Rammstein et à.... Apocalyptica (^_^) j'ai été vraiment impressioné! Déjà que j'adore son travail dans le groupe (et le groupe lui même d'ailleurs) là c'est total eclatch'! Sa config de toms n'en comporte aucun suspendu, et son jeu les exploite d'une manière vraiment interessante. Pour finir, il a vraiment l'air de s'eclater quand il joue lol ca fait du bien!

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Re: Mikko Siren / Apocalyptica

Message par MaxDrum »

Sin a écrit :Voilà sûrement celui que je préfère voir jouer, plus "vivant" que Thomas Lang.

En même temps son jeux n'a strictement rien à voir avec celui de Thomas Lang, donc je ne vois pas pourquoi tu les compares...
Dernière modification par MaxDrum le sam. 9 déc. 2006, 20:12, modifié 1 fois.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

J'ai vu des morceaux de live d'apocalyptica récemment et c'est vrai qu'il a un jeu assez original,trop de breaks sur les toms a mon gout,mais il possede une bonne dextérité.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Il a de l'idée le garçoàn, j'ai vraiment bien aimé aussi quand je l'ai vu en juillet. Autant Apocalyptica sans batteur est d'un ennui mortel autant avec ce mec, çà prend toute son ampleur! 8)

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Et les morceaux d'Apocalyptica accompagnés par Dave Lombardo prennent aussi une ampleur bien intéressante...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Son jeu est vraiment interessant, je l'ai vu au Gods of Metal.

Tout d'abord pas de double (le son de la GC etait pas fort mais ça se voyait avec son kit en acrylique transparent).
Tout ce qu'un batteur classique de metal jouerait la double il le joue sur les 2 toms les plus proches, notamment celui à sa gauche.
Du coup pas de beats sur le charley, et un son qui fait très tribal (pas non plus comme Sepultura hein).
Et sur les refrains, il passe a un truc basique, bien puissant, sur charley.

Les deux gros toms basses presque inaccessibles sont utilisés pour certains passages et surtout pour faire des coups marquants, genre le tom a l'extreme gauche est gras, résonnant et profond. Impossible à caser dans un fill, mais excellemment bien placé à certains endroit.
Peu de cymbales mais très bien utilisées (très horizontales aussi)

Ses adaptations des Metallica sont pas mal non plus.

C'est assez dur à expliquer son jeu ... mais je l'aime bien. Un style propre sans pour autant en faire des tonnes.

pambajam
En plein rappel
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Message par pambajam »

je l'ai vu au hellfest ya 2 semaines ...euh bien chiant en live ...juste mon avis ...
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

J'aime bien son jeu mais j'ai pas vu l'interet de la comparaison avec Thomas Lang...

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Le seul hic c'est que comme le batteur de Judas Priest, il est très grand, du coup on a un peu l'impression qu'il est recroquevillé sur sa batterie.

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

J'aime bien sa batterie, toute plate avec les cymbales extrêmement basses, le look y est et il a un style du tonnerre de Thor, avec ses rythmique sur les floor toms, d'ailleurs, ce qu'il a a sa gauche, ce n'est pas un gong drum par hasard?

Anecdotes: il n'est apparu que sur Worlds Collide, Reflection et Apoclyptica n'était que de Dave Lombardo (qui est sur Last Hope de World Collide).

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Elsassdrum a écrit : d'ailleurs, ce qu'il a a sa gauche, ce n'est pas un gong drum par hasard?
Ah voilà, si, je cherchais le nom

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

C'est bien ce qu'il me semblait.
Par contre, auriez-vous une marque pour sa batterie? Il n'y a que le (magnifique) logo d'apocaliptica sur sa réso grosse caisse...

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Elsassdrum a écrit :il n'est apparu que sur Worlds Collide, Reflection et Apoclyptica n'était que de Dave Lombardo (qui est sur Last Hope de World Collide).
En fait pas tout à fait. Dave Lombardo ne joue que sur 5 titres de Reflections (le reste est joué par les célèbres Sami Kuoppamäki et Teijo Jämsä), et sur un titre de "Apocalyptica", le reste étant bien joué par Mikko Siren.
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Elsassdrum
Sound check...

Message par Elsassdrum »

Efectivement, je viens de voir, sue le livret de apocalitica c'est marqué au dos

Je m'était fourvoyé :lol:

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Elsassdrum a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait.
Par contre, auriez-vous une marque pour sa batterie? Il n'y a que le (magnifique) logo d'apocaliptica sur sa réso grosse caisse...
DW non?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »