Mikko Siren / Apocalyptica
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Mikko Siren / Apocalyptica
Yup! Voilà sûrement celui que je préfère voir jouer, plus "vivant" que Thomas Lang. Malheureusement il n'y a pas grand chose sur lui par internet mais pour l'avoir vu à Rammstein et à.... Apocalyptica (^_^) j'ai été vraiment impressioné! Déjà que j'adore son travail dans le groupe (et le groupe lui même d'ailleurs) là c'est total eclatch'! Sa config de toms n'en comporte aucun suspendu, et son jeu les exploite d'une manière vraiment interessante. Pour finir, il a vraiment l'air de s'eclater quand il joue lol ca fait du bien!
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Re: Mikko Siren / Apocalyptica
Sin a écrit :Voilà sûrement celui que je préfère voir jouer, plus "vivant" que Thomas Lang.
En même temps son jeux n'a strictement rien à voir avec celui de Thomas Lang, donc je ne vois pas pourquoi tu les compares...
Dernière modification par MaxDrum le sam. 9 déc. 2006, 20:12, modifié 1 fois.
- HannibAlan
- En plein show
- Hector
- Ouane, tou, fri, fore !
Son jeu est vraiment interessant, je l'ai vu au Gods of Metal.
Tout d'abord pas de double (le son de la GC etait pas fort mais ça se voyait avec son kit en acrylique transparent).
Tout ce qu'un batteur classique de metal jouerait la double il le joue sur les 2 toms les plus proches, notamment celui à sa gauche.
Du coup pas de beats sur le charley, et un son qui fait très tribal (pas non plus comme Sepultura hein).
Et sur les refrains, il passe a un truc basique, bien puissant, sur charley.
Les deux gros toms basses presque inaccessibles sont utilisés pour certains passages et surtout pour faire des coups marquants, genre le tom a l'extreme gauche est gras, résonnant et profond. Impossible à caser dans un fill, mais excellemment bien placé à certains endroit.
Peu de cymbales mais très bien utilisées (très horizontales aussi)
Ses adaptations des Metallica sont pas mal non plus.
C'est assez dur à expliquer son jeu ... mais je l'aime bien. Un style propre sans pour autant en faire des tonnes.
Tout d'abord pas de double (le son de la GC etait pas fort mais ça se voyait avec son kit en acrylique transparent).
Tout ce qu'un batteur classique de metal jouerait la double il le joue sur les 2 toms les plus proches, notamment celui à sa gauche.
Du coup pas de beats sur le charley, et un son qui fait très tribal (pas non plus comme Sepultura hein).
Et sur les refrains, il passe a un truc basique, bien puissant, sur charley.
Les deux gros toms basses presque inaccessibles sont utilisés pour certains passages et surtout pour faire des coups marquants, genre le tom a l'extreme gauche est gras, résonnant et profond. Impossible à caser dans un fill, mais excellemment bien placé à certains endroit.
Peu de cymbales mais très bien utilisées (très horizontales aussi)
Ses adaptations des Metallica sont pas mal non plus.
C'est assez dur à expliquer son jeu ... mais je l'aime bien. Un style propre sans pour autant en faire des tonnes.
- Neant Distordu
- Ouane, tou, fri, fore !
- Elsassdrum
- Sound check...
J'aime bien sa batterie, toute plate avec les cymbales extrêmement basses, le look y est et il a un style du tonnerre de Thor, avec ses rythmique sur les floor toms, d'ailleurs, ce qu'il a a sa gauche, ce n'est pas un gong drum par hasard?
Anecdotes: il n'est apparu que sur Worlds Collide, Reflection et Apoclyptica n'était que de Dave Lombardo (qui est sur Last Hope de World Collide).
Anecdotes: il n'est apparu que sur Worlds Collide, Reflection et Apoclyptica n'était que de Dave Lombardo (qui est sur Last Hope de World Collide).
- Elsassdrum
- Sound check...
- HannibAlan
- En plein show
En fait pas tout à fait. Dave Lombardo ne joue que sur 5 titres de Reflections (le reste est joué par les célèbres Sami Kuoppamäki et Teijo Jämsä), et sur un titre de "Apocalyptica", le reste étant bien joué par Mikko Siren.Elsassdrum a écrit :il n'est apparu que sur Worlds Collide, Reflection et Apoclyptica n'était que de Dave Lombardo (qui est sur Last Hope de World Collide).
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- Elsassdrum
- Sound check...