Tamburo
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Fondateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
en voila un autre >
http://stores.ebay.fr/IL-CICALINO-Strum ... idZ2QQtZkm
un peu plus cher que controtempo mais au moins y a la protection paypal au cas ou ....
http://stores.ebay.fr/IL-CICALINO-Strum ... idZ2QQtZkm
un peu plus cher que controtempo mais au moins y a la protection paypal au cas ou ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
Je confirme les dires de JayCee, y'a quinze jours de ça j'ai joué avec un groupe Italien, le batteur viens me voir en début de soirée avec une coquille dans la main gauche et le reste de sa caisse Tamburo dans l'autre mainJC Barker a écrit :J'ai deja eu echos de cheminées de caisses claires qui explosaient

Du coup il a joué sur ma mienne, c'es instructif d'entendre sa caisse joué par quelqu'un d'autre d'ailleurs...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
quel modele de tamburo?? les Formula et Opera ont vraiment l'air bien fini..je n'ai pu reperer aucun defaut sur des photos bonnes qualité (sur maxidrums entre autre)RSD a écrit :Je confirme les dires de JayCee, y'a quinze jours de ça j'ai joué avec un groupe Italien, le batteur viens me voir en début de soirée avec une coquille dans la main gauche et le reste de sa caisse Tamburo dans l'autre mainJC Barker a écrit :J'ai deja eu echos de cheminées de caisses claires qui explosaient![]()
Du coup il a joué sur ma mienne, c'es instructif d'entendre sa caisse joué par quelqu'un d'autre d'ailleurs...
au fait, le gars qui vend sur ebay, il est pas clair sur les frais de prot, c'est carrement l'arnaque, quand j'ai voulu acheter une CC je m'étais adressé a lui, a l epoque c'était 45 euro, qu'il m'a dit par mail, je lui ai dit que c'était trop cher, que ca correspondait pas, pas de reponse, j'ai l'impression aussi qu'il parle pas anglais, ou tres tres peu, donc chaud pour les reclamations en cas de probleme.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Coucou Tinou, je ne suis pas mort 
Les Opera et Original de chez Tamburo sont manifestement des fûts maison (technique des douelles). Le reste, est soit basé sur des fûts Keller, avec ou sans renfort de chanfrein (Formula), soit de la batterie chinoise achetée au tarif de gros et étiqueté.
Sur les séries Haut de Gamme, l'accastillage est réalisé par Tamburo ou par un extérieur, mais sur spécifications. Il y a pas mal d'artisanat, avec certainement des risques de régularité dans la qualité. il me semble que les coquilles étaient en laiton tourné sur les Original au moins. Noble, mais, mais pas forcément Cooley
Si vous me permettez, une mention spéciale aux accessoires tamburo (pieds de cymbales, stands, attaches toms, etc), tels que ceux dispo chez Thomann. Ce sont les copies exactes des Yamaha série 900 d'il y a 15 ans, ceux que j'ai toujours.
Selon moi, c'est mieux que les actuels de chez Yamaha : exemple : conception et matériaux des bras et rotules support de tom (plus souple et fiable sur les vieux qui étaient fabriqués au Japon, plus dur et moins bien fichu et fait à Taïwan actuellement).
Seul défaut, ils sont lourds. Mais c'est du super solide fait pour durer une vie!

Les Opera et Original de chez Tamburo sont manifestement des fûts maison (technique des douelles). Le reste, est soit basé sur des fûts Keller, avec ou sans renfort de chanfrein (Formula), soit de la batterie chinoise achetée au tarif de gros et étiqueté.
Sur les séries Haut de Gamme, l'accastillage est réalisé par Tamburo ou par un extérieur, mais sur spécifications. Il y a pas mal d'artisanat, avec certainement des risques de régularité dans la qualité. il me semble que les coquilles étaient en laiton tourné sur les Original au moins. Noble, mais, mais pas forcément Cooley

Si vous me permettez, une mention spéciale aux accessoires tamburo (pieds de cymbales, stands, attaches toms, etc), tels que ceux dispo chez Thomann. Ce sont les copies exactes des Yamaha série 900 d'il y a 15 ans, ceux que j'ai toujours.
Selon moi, c'est mieux que les actuels de chez Yamaha : exemple : conception et matériaux des bras et rotules support de tom (plus souple et fiable sur les vieux qui étaient fabriqués au Japon, plus dur et moins bien fichu et fait à Taïwan actuellement).
Seul défaut, ils sont lourds. Mais c'est du super solide fait pour durer une vie!
Dernière modification par So What ? le mar. 10 oct. 2006, 20:02, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
tambourreau de Béthunes: le retour;
je t'en sais gré; quel savoir vivre!So What ? a écrit :Coucou Tinou, je ne suis pas mort

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Bonjour tout le monde
Petit nouveau je viens réactiver cette discussion sur Tamburo pour vous dire que j'attends incessament sous peu un kit Opera Jazz commandé justement chez Controtempo. Dès qu'il arrive je vous dirai ce que j'en pense. Sinon au niveau prix ils sont très bien 1250€ port compris, si le truc arrive c'est une bonne affaire. Entendons nous bien, c'est 4 fûts avec juste les attaches toms, pas de caisse claire, et un surélévateur de grosse caisse. Le reste, je l'ai déjà. A+. Ce forum est bien sympa et ça fait plaisir de voir des filles qui tapent. Peut-être que je ne devrais pas dire ça, mais quand j'étais ado, ça n'existait pas, mais alors pas du tout.
Petit nouveau je viens réactiver cette discussion sur Tamburo pour vous dire que j'attends incessament sous peu un kit Opera Jazz commandé justement chez Controtempo. Dès qu'il arrive je vous dirai ce que j'en pense. Sinon au niveau prix ils sont très bien 1250€ port compris, si le truc arrive c'est une bonne affaire. Entendons nous bien, c'est 4 fûts avec juste les attaches toms, pas de caisse claire, et un surélévateur de grosse caisse. Le reste, je l'ai déjà. A+. Ce forum est bien sympa et ça fait plaisir de voir des filles qui tapent. Peut-être que je ne devrais pas dire ça, mais quand j'étais ado, ça n'existait pas, mais alors pas du tout.