Réglage Caisse Claire

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Tama
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Quel type de free floatin' ? ? ? ; on a eu des pages de discussion d'accord/pas d'accord sur ces caisses claires pearl assez particulières.
Outre l'ordre de serrage, y a un autre truc : faire la peau avant de l'accorder. tu la serres à mort, qu'elle craque un peu et après tu la reprends.
J'ai eu une cuivre FF ; dont j'ai pas été content ; j'aurais donc tendance à te dire de serrer à mort pour la faire chanter et surtout la rendre réactive.
Dernière modification par Tama le lun. 7 août 2006, 10:26, modifié 1 fois.

Ketrus

Message par Ketrus »

Alors je fais dans l'originalité et dans la difficulté, ma CC est celle-ci :
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=2392

Gros son vraiment sympa, mais vrai que dure à régler, mais je sais qu'elle peut avoir un pur son qui défouraille bien ^^

soft
Conseil des sages

de longueus heures de bonheur!

Message par soft »

Ketrus a écrit :Alors je fais dans l'originalité et dans la difficulté, ma CC est celle-ci :

GRETSCH FREE FLOATING
Mariage unique entre la puissance et la brillance du cuivre et la chaleur et rondeur de l'érable

^^
ma free floating cuivre je m'en suis débarassé, et l'érable j'arrive pas à la tempérer: bon courage! :lol: :lol: :lol:

au moins t'aura de quoi t'éclairer et t'auras pas froid cet hiver!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

La free floating gretsh c'est pas comme le free floating pearl. Le free floating gretsh c'est un d'érable ET de cuivre et pas des futs interchangeables.
"Nietzsche est mort" Dieu

Ketrus

Message par Ketrus »

lapin-ninja a écrit :La free floating gretsh c'est pas comme le free floating pearl. Le free floating gretsh c'est un d'érable ET de cuivre et pas des futs interchangeables.
Exact, c'est assez particulier ^^

soft
Conseil des sages

Hallu, le Laping!

Message par soft »

lapin-ninja a écrit :La free floating gretsh c'est pas comme le free floating pearl. Le free floating gretsh c'est un d'érable ET de cuivre et pas des futs interchangeables.
j'ai bien vu, mon lapinou; j'espère seulement qu'elle ne cumule pas les défauts de l'une et de l'autre! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show

Message par 1964 »

En général, une caisse claire se joue assez tendue pour les peaux, et on peut grandement faire varier le tension du timbre, les différences de sons peuvent être assez saisissantes d'ailleurs. Moi, je joue avec le timbre assez peu tendu, de manière à pouvoir l'enclencher avec un seul doigt (sinon, c'est trop tendu à mon goût). Voili. :arrow: :idea:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: Hallu, le Laping!

Message par Tama »

soft a écrit :
j'ai bien vu, mon lapinou; j'espère seulement qu'elle ne cumule pas les défauts de l'une et de l'autre! :lol:
C'est à espérer ! ! ! Faudrait un sondage pour ou contre les Pearl FF !
Sans rire, y a des chances qu'elle soit dure à tempérer la gretsch, au pire si même accordée correctement elle sonne trop => tite sourdine amovible et hop.

Simou

Message par Simou »

Ah oui ne pas oublier de faire ses peaux...
J'ai pété une Aquarian Satin Finish en deux avec un slap de balais. Même pas 5 minutes de jeu... :/

Donc maintenant, je serre petit à petit, j'appuie dessus, fort, etc. Et après je règle.
Enfin, elle avait surement pris un coup de chaud et y'avait peut-être un petit défaut aussi.

Simou

zmatt
Place ses micros

Message par zmatt »

Hello

j'ai une question qui peut paraitre bête :oops:

J'ai pour habitude de tendre (vraiment) pas mal ma peau de frappe, et mon tmbre : j'aime les sons sec qui donnent l'impression de recevoir un coup de poing à chaque coup de baguette.
D'autre part, j'ai une CC en métal martelé (Black Panther), de 14*5.5.

Une vendeur de la Baguetterie m'a déconseillé de trop tendre la peau, car ça pourrait abîmer la CC et caser les coquilles (ça les détacherait de la caisse en fait) : en vieillissant, la peau se détend naturellement et se désaccorde, et donc on resserre pour garder l'accordage...

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Une cc est censée être conçue pour supporter la tension de la peau quelle qu'elle soit. Alors c'est vrai que sur les bas de gamme ça peut craindre un peu mais avec la tienne normalement no problémos.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

zmatt
Place ses micros

Message par zmatt »

merki :wink:

Carlo
En plein show

et aussi.....

Message par Carlo »

n'hesite pas a chercher le toucher et le son voulu en premier sans le timbre !ça peut aider :lol:
veille a ce que ton timbre(une fois monté) en tension soit bien (au mieux) centré sur ta peau de résonnance......et joue avec la tension de ce dérnier, sans oublier qu'il n'est pas nécéssaire de le tendre a mort....le pauvre :?
beer or not beer, that is the question?

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Andreas a écrit :Plus tu serres la réso, plus ça résonnera, et inversement :wink:
C'est toujours vrai ça ?
Chez moi ça me semble pas comme ça...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »