Réglage Caisse Claire
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Tama
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Quel type de free floatin' ? ? ? ; on a eu des pages de discussion d'accord/pas d'accord sur ces caisses claires pearl assez particulières.
Outre l'ordre de serrage, y a un autre truc : faire la peau avant de l'accorder. tu la serres à mort, qu'elle craque un peu et après tu la reprends.
J'ai eu une cuivre FF ; dont j'ai pas été content ; j'aurais donc tendance à te dire de serrer à mort pour la faire chanter et surtout la rendre réactive.
Outre l'ordre de serrage, y a un autre truc : faire la peau avant de l'accorder. tu la serres à mort, qu'elle craque un peu et après tu la reprends.
J'ai eu une cuivre FF ; dont j'ai pas été content ; j'aurais donc tendance à te dire de serrer à mort pour la faire chanter et surtout la rendre réactive.
Dernière modification par Tama le lun. 7 août 2006, 10:26, modifié 1 fois.
Alors je fais dans l'originalité et dans la difficulté, ma CC est celle-ci :
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=2392
Gros son vraiment sympa, mais vrai que dure à régler, mais je sais qu'elle peut avoir un pur son qui défouraille bien ^^
http://www.baguetterie.fr/product_info. ... ts_id=2392
Gros son vraiment sympa, mais vrai que dure à régler, mais je sais qu'elle peut avoir un pur son qui défouraille bien ^^
- soft
- Conseil des sages
de longueus heures de bonheur!
ma free floating cuivre je m'en suis débarassé, et l'érable j'arrive pas à la tempérer: bon courage!Ketrus a écrit :Alors je fais dans l'originalité et dans la difficulté, ma CC est celle-ci :
GRETSCH FREE FLOATING
Mariage unique entre la puissance et la brillance du cuivre et la chaleur et rondeur de l'érable
^^

au moins t'aura de quoi t'éclairer et t'auras pas froid cet hiver!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
- soft
- Conseil des sages
Hallu, le Laping!
j'ai bien vu, mon lapinou; j'espère seulement qu'elle ne cumule pas les défauts de l'une et de l'autre!lapin-ninja a écrit :La free floating gretsh c'est pas comme le free floating pearl. Le free floating gretsh c'est un d'érable ET de cuivre et pas des futs interchangeables.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- En plein show
En général, une caisse claire se joue assez tendue pour les peaux, et on peut grandement faire varier le tension du timbre, les différences de sons peuvent être assez saisissantes d'ailleurs. Moi, je joue avec le timbre assez peu tendu, de manière à pouvoir l'enclencher avec un seul doigt (sinon, c'est trop tendu à mon goût). Voili.

Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: Hallu, le Laping!
C'est à espérer ! ! ! Faudrait un sondage pour ou contre les Pearl FF !soft a écrit :j'ai bien vu, mon lapinou; j'espère seulement qu'elle ne cumule pas les défauts de l'une et de l'autre!lapin-ninja a écrit :La free floating gretsh c'est pas comme le free floating pearl. Le free floating gretsh c'est un d'érable ET de cuivre et pas des futs interchangeables.
Sans rire, y a des chances qu'elle soit dure à tempérer la gretsch, au pire si même accordée correctement elle sonne trop => tite sourdine amovible et hop.
Ah oui ne pas oublier de faire ses peaux...
J'ai pété une Aquarian Satin Finish en deux avec un slap de balais. Même pas 5 minutes de jeu... :/
Donc maintenant, je serre petit à petit, j'appuie dessus, fort, etc. Et après je règle.
Enfin, elle avait surement pris un coup de chaud et y'avait peut-être un petit défaut aussi.
Simou
J'ai pété une Aquarian Satin Finish en deux avec un slap de balais. Même pas 5 minutes de jeu... :/
Donc maintenant, je serre petit à petit, j'appuie dessus, fort, etc. Et après je règle.
Enfin, elle avait surement pris un coup de chaud et y'avait peut-être un petit défaut aussi.
Simou
Hello
j'ai une question qui peut paraitre bête
J'ai pour habitude de tendre (vraiment) pas mal ma peau de frappe, et mon tmbre : j'aime les sons sec qui donnent l'impression de recevoir un coup de poing à chaque coup de baguette.
D'autre part, j'ai une CC en métal martelé (Black Panther), de 14*5.5.
Une vendeur de la Baguetterie m'a déconseillé de trop tendre la peau, car ça pourrait abîmer la CC et caser les coquilles (ça les détacherait de la caisse en fait) : en vieillissant, la peau se détend naturellement et se désaccorde, et donc on resserre pour garder l'accordage...
Qu'en pensez-vous?
Merci!
j'ai une question qui peut paraitre bête

J'ai pour habitude de tendre (vraiment) pas mal ma peau de frappe, et mon tmbre : j'aime les sons sec qui donnent l'impression de recevoir un coup de poing à chaque coup de baguette.
D'autre part, j'ai une CC en métal martelé (Black Panther), de 14*5.5.
Une vendeur de la Baguetterie m'a déconseillé de trop tendre la peau, car ça pourrait abîmer la CC et caser les coquilles (ça les détacherait de la caisse en fait) : en vieillissant, la peau se détend naturellement et se désaccorde, et donc on resserre pour garder l'accordage...
Qu'en pensez-vous?
Merci!
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- Carlo
- En plein show
et aussi.....
n'hesite pas a chercher le toucher et le son voulu en premier sans le timbre !ça peut aider
veille a ce que ton timbre(une fois monté) en tension soit bien (au mieux) centré sur ta peau de résonnance......et joue avec la tension de ce dérnier, sans oublier qu'il n'est pas nécéssaire de le tendre a mort....le pauvre

veille a ce que ton timbre(une fois monté) en tension soit bien (au mieux) centré sur ta peau de résonnance......et joue avec la tension de ce dérnier, sans oublier qu'il n'est pas nécéssaire de le tendre a mort....le pauvre

beer or not beer, that is the question?
-
- Sound check...
C'est toujours vrai ça ?Andreas a écrit :Plus tu serres la réso, plus ça résonnera, et inversement
Chez moi ça me semble pas comme ça...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\