- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Mouton-carnivore
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par Mouton-carnivore »

Edit: Je n'avais pas fait gaffe au fait qu'il s'agit de "serie one".

Ce sont donc des Spizz conçues pour Bepesco par Spizzichino, et fabriquées en Italie (cf. Pinksterboer p.168)
Les serie one était le plus bas de gamme d'une série bas de gamme, en B8.
Produites de 1987 a 1989.
Si Spizzichino a bien un lien avec ces cymbales, elles ne représentant pas du tout les cymbales qu'il a par la suite produit en tant qu'indépendant. On est dans de la cymbale débutant industrielle.

Je n'ai jamais approché une Spizz Bepesco, mais n'en ai pas entendu du bien.
Les chinoises ne valent rien au niveau pécunier, mais pour les Italiennes il y a peut-être des collectionneurs du fait de l'implication du maître ?

Je tenterais le coup de la mettre sur ebay, en international, avec une enchère de départ à 1$... Pas impossible que quelques américains qui ne savent que faire de leur "tax return" fassent monter le prix...

Concernant la marque, après avoir été fabriquées par Bepesco, Wuhan s'était attribué le nom de Spizz après avoir entamé une collaboration avec Spizzichino. Mais la qualité n'étant pas du tout au rendez-vous, Spizzichino s'est rapidement désolidarisé du projet.
Il n'a cependant pas pu récupérer le nom de la marque, et Universal Percussion (un grossite US) en a récupéré les droits en rachetant Wuhan. Ils ont fait faire leurs propres "Spizz" par des Turques, très récemment, mais face au tollé suscité ils ont laissé tomber très rapidement. Celles là n'étaient pas particulièrement mauvaises, mais, pour en avoir testé, pas mieux qu'une turque lambda. Elles étaient effectivement en B25.

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Merci pour cette leçon, même si la conclusion pour moi est que je me retrouve avec deux poêles à frire sans manche...
Non pas que le son soit pourri, mais rien de transcendant :roll:

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

sebcal a écrit :Merci pour cette leçon, même si la conclusion pour moi est que je me retrouve avec deux poêles à frire sans manche...
Non pas que le son soit pourri, mais rien de transcendant :roll:
Je me répète, mais ça vaut le coup de tenter ebay US...

On est dans la période des "tax returns". En gros on a le prélèvement à la source, et en ce moment une majorité d'américains se font rembourser le trop-perçu... Hors la majorité des américains agissent comme s'il s'agissait de "free money" et le claquent le plus vite possible. L'absurde va jusqu'au point où l'on trouve des articles de journaux qui donnent des conseils sur la manière de dépenser cet argent supplémentaire, et on reçoit des pubs et des promos pour profiter de l'aubaine et acheter une voiture/tv etc...
Bref, en ce moment l'américain essaie de claquer quelques milliers de dollars d'ici l'été.

En jouant un peu sur la fétichisation de Spizzichino plus le fait que les "série one", toutes casseroles qu'elles soient, sont les seules Spizz a avoir un réel lien avec Spizzichino, et en mettant une enchère de départ qui attire le chaland... il doit y avoir moyen de tirer un petit quelque chose.
Et si ça ne part pas à un bon pris, de toute façon tu n'as pas pris un gros risque.

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Intéressant en effet,
J’ai eu une période EBay il y a une vingtaine d’années, mais ça fait au moins quinze ans que je ne m’y suis plus connecté... :bellal'irish:
Je doute que créer un compte pour ça soit judicieux (profil 0) et que la vente à l’International soit du coup autorisée ?

Je me permet en attendant d’affiner mon annonce sur Zikinf en reprenant quelques infos que tu as donné, merci !

Wouachno
Place ses micros

Message par Wouachno »

Bonjour à tous,

Je sais qu'il faut que je passe par la section présentation (Ce que je ferai). Mais je suis sur une vente potentiel et j'aurai besoin d'un avis s'il vous plait.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire de quelle année pourrait être cette Rogers svp ?
Rogers.jpg
Merci d'avance pour votre aide !

Arnaud

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Big R + Pearloïd, c'est des 80s au mieux et c'est un re-badgeage de chinoiserie à vu de nez.

Wouachno
Place ses micros

Message par Wouachno »

OK merci !
Je lui ai demandé des photos des badges un peu plus précise, de l'intérieur des fûts et de l'accastillage.
Il en demande 200€ à 30km de chez moi.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

On n'est jamais sûr de rien et un miracle est toujours possible mais, pour moi, ça n'en vaut pas la moitié.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

C'est clairement une R360.

Donc techniquement, c'est effectivement une Rogers, mais dans les faits, c'est une pure Fepos

Wouachno
Place ses micros

Message par Wouachno »

Merci à vous,

Effectivement, il vient de m'envoyer une photo du badge. R360. Ca s'arrêtera là pour moi !
Merci pour votre aide !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

fuis !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Wouachno
Place ses micros

Message par Wouachno »

C'est fait ! Je suis de retour !

bigdaddymax
En plein show

Message par bigdaddymax »

Un roklok premier ça chiffre à combien ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Dans les 40.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bigdaddymax a écrit :Un roklok premier ça chiffre à combien ?
si le tien est malade je peux le réparer (tu peux aussi le faire au besoin).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Ventes »