Cerclage GC Ludwig 20 inlay

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
sTEEVE cANON
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Cerclage GC Ludwig 20 inlay

Message par sTEEVE cANON »

C'est la méthode que j'applique 600/800/1000/2000 et parfois je finis au 4000 avant de passer le polish, mais en effet, méfiance avec les rhodos à paillettes , ils sont en effet plus fragiles que d'autres.
Donc tu pourrais faire 800/1000 et passer direct au 4000 pour la finition avant polish.
Pour la planéité, plus ton fût sera plan, plus il sera juste et facile à accorder.
Je pense que cela vaut le coup de le reprendre un minimum.
Les chanfreins ne semblent pas si moche, si tu as un menuisier sous la main fait les reprendre avec une fraise à 45° sinon tranquilou à la main avec une bonne cale à poncer.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

Message par vincent sermonne »

Merci sTEEVE ! pour le ponçage du chanfrein extérieur tu me conseils quel grain ?
Vincent

sTEEVE cANON
Au bar avec les fans

Message par sTEEVE cANON »

Tu peux démarrer au 120 avec une cale, voir avec une râpe pas trop agressive, et finir au 320 par exemple.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

Une autre question certainement idiote; Est ce que le ponçage sur le rhodo doit se faire seulement par la ponçeuce excentrique ?
Vincent

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Cool !
Ça commence comme ça, les belles histoires de réno :chouille:

Pour ce qui est du chanfrein, pourquoi parles-tu uniquement de l'extérieur ?
Les deux seront à reprendre après avoir corrigé la planéité, puisqu'évidemment, le ponçage pour la planéité va défaire tes angles actuels, en créant un plat là ou tu veux plutôt un pointu, plus ou moins arrondi.
Par contre, tu peux te faire la main en essayant de re-chanfreiner au niveau des "bosses" (histoire de ne pas accentuer les "creux") avant de tout remettre à plat.

Pour faire la planéité, ce qui ne sera pas de trop au vu de ta photo, tu scotches bord à bord au double face 4 feuilles de papier de verre en 120 sur un joli plan (pas celui de la cuisine si tu es pour la paix des ménages), et tu fais tourner le fut sur le papier de verre, avec un mouvement régulier, par quarts de tours dans un sens et dans l'autre. En pensant à faire tourner le fut de temps en temps pour ne pas appuyer toujours au même endroit.

Heu par contre... t'as conscience que si tu commences là dedans,
- d'une part le blanc des chanfreins ne sera plus aussi blanc :mrgreen: et que tu devras soit poncer entièrement l’intérieur du fut (c'est marrant. Demande à Fred, soit accepter l'idée défendable que seuls les chanfreins sont couleur bois) ?
- d'autre part, soit tu ne voudras plus jamais toucher une ponceuse tellement le résultat est raté, soit au contraire tu vas adorer, et celle-ci ne sera que la première d'une longue série ???
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Le ponçage peut se faire sans la ponceuse, mais ce sera plus fatiguant :D
... et sans doute un peu moins régulier :?

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

Euh en fait je parlais des extérieurs car ce sont eux qui sont tout moches, ceux interieur sont plutot clean. Mais je n'avais pas percuté, en effet, que l'action d'aplanir casserait les angles et qu'il faudra refaire entierement les chanfreins.
Pour ce qui est du plan de travail plane, c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à la plaque à induction de ma cuisine... mais je ne craint aucune guerre de ménage, je suis un pur ours solitaire et j'entend bien le rester. ;) J'aime bien l'ordre mais je n'ai rien contre le désordre quand il crée une joyeuse excitation. Et de toute façon je fini toujours par ranger.
Je vais m'y tenter... Pour refaire le chanfrein j'ai un ami ébéniste, luthier et musicien qui pourra m'aider. Une question (encoooore !?) le rhodo est déjà bien proche du bord du chanfrein, comment dois je faire avec celui ci (le rhodo)?
Vincent

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Soit tu traites le rhodo comme si c'était un pli, et tu l'intègres donc à ton affutage du chanfrein, soit tu vas devoir te découper (au cutter ? à la roulette ? Dans les deux cas, attention aux doigts !!!!) une fine lamelle de rhodo.
Je ne te le souhaite pas, mais si tu n'as pas le choix, notamment si les peaux ont du mal à rentrer...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

J’ai poncé le rhodo au 400 (oui, mais je rappelle ici qu’il etait peint et/ou vernis)/600/800/1000 à la ponceuse, puis 2000 et polish 3000 à la main.

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

J'ai fait un peu comme toi sur le tom basse au 400, puis à l'eau au 1000, 2000 et 3000. deux tour lentement à chaque fois et j'ai utilisé le 3M vert en polish pour terminer.
Sur le tom 13 j'ai fait comme mon pote carrossier collectionneur m'avait conseillé, à savoir tres lentement (j'ai fait quatre tour pendant une heure, j'ai eu les main vibrante toute la nuit) et seulement au 1000 apres un long nétoyage avec une creme recurrante, type cif. Puis lustrage au 3M vert.
Le tom est moins propre mais carrement plus lumineux.
https://www.dropbox.com/s/thc43537fhyfzcx/toms.JPG?dl=0

J'attaque demain la grosse caisse qui est tres tres sale... j'hesite à la méthode.
Vincent

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »