Signia 18 et 20
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- hailkings
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Signia 18 et 20
salut !
inlassablement en quête d'un TB18 (topaze ou autre) et d'une GC20 (sans trou, topaze blanche verte)
cim !
inlassablement en quête d'un TB18 (topaze ou autre) et d'une GC20 (sans trou, topaze blanche verte)
cim !
Monde 2 Merde.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: Signia 18 et 20
Bonne quête !
Le 18 ” est super rare.
J’aurai bientôt du Tom blanc coral à vendre au cas où.
Le 18 ” est super rare.
J’aurai bientôt du Tom blanc coral à vendre au cas où.
- hailkings
- En plein show
merci, sacrée quête, qu'est ce qui va animer ma vie après tout ça vu la place que la Signia prend dans mon coeur : )
quelle taille ton tom blanc ?
(ne t'en avais je pas refourgué un à une époque ?)
Monde 2 Merde.
- soft
- Conseil des sages
pourquoi ne pas retourner le fût, avec la rosette en dessous, et déplacer les pieds ?hailkings a écrit :salut !
inlassablement en quête d'une GC20 (sans trou, topaze blanche verte)
cim !
limite tu passes le badge au dessus, et roule ma poule
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
Non tu m’avaiS vendu une rosette de grosse caisse. L’astuce Soft je l’ai vu sur une autre : tu déplaces les plaques des pics de façon à ce que le trou laissé par la rosette soit vers le sol. Et roule : GC vierge !.hailkings a écrit :merci, sacrée quête, qu'est ce qui va animer ma vie après tout ça vu la place que la Signia prend dans mon coeur : )
Les toms blancs seront 12 13 16x14 avec ou sans pieds (doublons).
- hailkings
- En plein show
joli edit ; )soft a écrit :hailkings a écrit :salut !
inlassablement en quête d'une GC20 (sans trou, topaze blanche verte)
cim !
vous l'avez trouvé dans une pochette surprise fin 90's NOS sortie de grenier l'astuce ?

un des propres de l'accastillage Signia étant qu'il permette un fut peu percé, je trouve ces supports de tom de très mauvais goût de la part de Premier, m'enfin....cela dit, le support sur la 20 peut être pratique pour y caler un petit tom dans des situations confinées, merci pour l'idée : )
Monde 2 Merde.
- soft
- Conseil des sages
j'ai lu "kèkpart" que c'était délibéré de la part de Premier, et que la grosse caisse rajoutait du bas aux toms.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
Lu sur la brochure d'époque tout simplement (Rebound).soft a écrit :j'ai lu "kèkpart" que c'était délibéré de la part de Premier, et que la grosse caisse rajoutait du bas aux toms.
et en effet les toms sonnent mieux sur la grosse que sur support indépendant.
Et c’est certainement valable pour les autres batteries aussi. Disons que le son est du coup plus complexe, plus riche.
- hailkings
- En plein show
oh, merci de l'info, résonance accrue, ça se tient !
cela dit, l'ensemble de l'idée reste vague dans le Rebound 2, après avoir vanté leur système qui minimise les trous, hop on se rattrape sur le sujet de la GC : Premier maintains that the tonal clarity you need for toms and snare is not so critical for the bass.
mes couilles, ou du moins subjective leur histoire...mais sans doute adaptée à la norme qui tue invariablement tout sustain sur la grosse caisse.
je n'ai jamais eu qu'une seule gc Signia, virgin, donc pas de comparaison possible pour l'histoire des toms suspendus ou pas..
Tama : je me souviens !
je serais (sans doute) preneur du 16x14 un peu plus tard (s'il part il part....)
cela dit, l'ensemble de l'idée reste vague dans le Rebound 2, après avoir vanté leur système qui minimise les trous, hop on se rattrape sur le sujet de la GC : Premier maintains that the tonal clarity you need for toms and snare is not so critical for the bass.
mes couilles, ou du moins subjective leur histoire...mais sans doute adaptée à la norme qui tue invariablement tout sustain sur la grosse caisse.
je n'ai jamais eu qu'une seule gc Signia, virgin, donc pas de comparaison possible pour l'histoire des toms suspendus ou pas..
je serais (sans doute) preneur du 16x14 un peu plus tard (s'il part il part....)
Monde 2 Merde.
- Tama
- On tour
OK.hailkings a écrit :oh, merci de l'info, résonance accrue, ça se tient !
Concernant le Rebound, oui c'est l'époque : n'oublie pas la peau des Signia, avec un gros vilain trou de 10" !
Ceci dit, j'ai souvent mis mes toms sur un pied à part (quelque soit la batterie) et au final, je trouve que les toms sonnent mieux, plus riches, qd ils sont sur la grosse. Idem mes deux toms basses Signia sonnaient encore mieux qd ils partageaient le même Rocklock.
Ce qui est valable en situation live où tu cherches la projection, ne le sera plus en enregistrement studio ou au contraire tu cherches le signal le plus pur, sans repisse.