Cerclage GC Ludwig 20 inlay
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Cerclage GC Ludwig 20 inlay
Des chanfreins fumés, il faut les refaire, et tant pis si ça se voit.
C’est une batterie qui a vocation à être jouée et qui peut sonner, il faut qu’elle sonne.
C’est une batterie qui a vocation à être jouée et qui peut sonner, il faut qu’elle sonne.
- sTEEVE cANON
- Au bar avec les fans
Farpaitement, le but c'est de faire un kit qui te convienne et qui sonne, alors ça n'à aucune espèce d'importance de le préserver comme à l'origine, de toute façon c'est un player kit, les trous sont là, il n'est pas d'origine à 100 % (et quand bien même, ça reste juste un classique de chez lud et pas une pièce historique super rare) , donc tu fais comme bon te semble, et en effet un rafraîchissement des chanfreins ne sera pas du luxe.
Le décollement du rhodo tu peux te le tenter avec un sèche cheveux et le produit 3M pour dissoudre la colle à mesure, en y allant tranquillement ce n'est pas tâche impossible.
Le décollement du rhodo tu peux te le tenter avec un sèche cheveux et le produit 3M pour dissoudre la colle à mesure, en y allant tranquillement ce n'est pas tâche impossible.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- vincent sermonne
- Ouane, tou, fri, fore !
- sTEEVE cANON
- Au bar avec les fans
Avec un diluant en spray pour la colle c'est jouable, sans je n'y pas.
En spray le diluant , OBLIGATOIREMENT, le bois est tellement sec qu'il ne faut pas utiliser autre chose, cela risquerai de pénétrer dans le bois justement et de décoller les plis.
Le produit qui va bien c'est le 3M scotch-weld cleaner spray.Un nettoyant industriel en spray, c'est au poil.

En spray le diluant , OBLIGATOIREMENT, le bois est tellement sec qu'il ne faut pas utiliser autre chose, cela risquerai de pénétrer dans le bois justement et de décoller les plis.
Le produit qui va bien c'est le 3M scotch-weld cleaner spray.Un nettoyant industriel en spray, c'est au poil.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- boomfred
- Modérateur
Avec un decapeur thermique, on s’en sort bien.
Faudrait aller dans le sujet d’huub avec sa Rogers, il a une ‘tite technique de contre-poids qui fait le job vite fait bien fait.
Edith.
Tout au sèche-cheveux, avec l’aide de la gravité, le huub. Bonhomme.
viewtopic.php?f=137&t=44305
Faudrait aller dans le sujet d’huub avec sa Rogers, il a une ‘tite technique de contre-poids qui fait le job vite fait bien fait.
Edith.
Tout au sèche-cheveux, avec l’aide de la gravité, le huub. Bonhomme.
viewtopic.php?f=137&t=44305
- vincent sermonne
Vue ! il a aussi utilisé un seche tif... je vais m'y lancer demain avec le 13 !
Vincent
- soft
- Conseil des sages
j'ai traîté la Gretsch de 'CisKo cet aprème; décapeur et grand couteau bien pointu et bien tranchant; compte une très bonne après midi pour mener le tout à bien; d'abord fixer le fût sur l'établi ou ce qui sert de; chauffer la jonction du rhodo, sans faire gondoler, de préférence) décoller une bande de 4 ou 5 cm, la coincer entre deux tasseaux de bois, serrer avec deux serre joints pour avoir une masse et une bonne prise en main; chauffer gentiment 20cm de rhodo sur toute la profondeur du fût et tirer avec les tasseaux pendant qu'on tranche le collage avec le knife. Au bout d'un certain temps et plusieurs recalages, ben c'est fini.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- gretschdrummer
- En plein solo
t"affole pas c'est monnaie courante sur Ludwig de cette periode là , c'est l'endroit de raccord où le rhodo est pris en sandwich , c'est pas ça qui empêche de la faire sonner !vincent sermonne a écrit :c'est surtout ceux de la grosse caisse qui me preoccupe:gretschdrummer a écrit :pour le rhodo , je te déconseille de le faire toi même ...
Pour les chanfreins prudence , par forcement besoin d'intervenir si ce n'est pas utile surtout sur des fûts peints en blanc , cela se verra toujours ...
https://www.dropbox.com/s/yoiojqarg68th ... 4.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/1pfv4lw6joya2 ... 6.jpg?dl=0
- Fanch
- Au bar avec les fans
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
La vache
Ya quand même un poil de taf, sur ces chanfreins, en effet.
Feraient presque passer ceux de la Sling pour de la rigolade
Je vois pas bien comment tu vas pouvoir échapper à la colle, voire à l'Epoxy, puis au traitement classique Planéité/rechanfreinage...

Ya quand même un poil de taf, sur ces chanfreins, en effet.

Feraient presque passer ceux de la Sling pour de la rigolade

Je vois pas bien comment tu vas pouvoir échapper à la colle, voire à l'Epoxy, puis au traitement classique Planéité/rechanfreinage...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- vincent sermonne
C'est à dire ? tu pourrais m'expliquer ce qu'il faudrait faire ? Je ne suis pas une fleche en bricolage mais je suis heureusement bien entouré. J'ai un atelier à disposition, à coté de mon local... plutot un atelier de feraille et de mecanique mais avec des personnes bienveillantes et adroite avec les outils.
Vincent
- Fanch
- Au bar avec les fans
Ben..., un peu comme je te le disais au début, y a quand même quelques sujets qui traitent de projets comparables au tien.
Qu'est-ce qu'il te manque ?
As-tu potassé le topic de Vavou sur le chanfrein ?
Fureté dans la section vintage ? Bricolo ?
Avant de savoir si tu sais faire ou pas, sais-tu déjà ce que tu veux voir fait (par toi ou un autre) ?
Toujours plus facile de t'aiguiller en répondant à des questions...
Mais, dans les grandes lignes, il te faut, à mon avis :
- Recoller les plis qui se décollent.
- aplanir le chanfrein sur un "marbre"
- Le retailler.
Pas forcément besoin d'outils extraordinaires, même s'ils simplifient quand même pas mal la vie.
Le forum regorge de réponses, avec parfois plusieurs techniques différentes en fonction du matos à disposition.
N'hésite pas à préciser
Qu'est-ce qu'il te manque ?
As-tu potassé le topic de Vavou sur le chanfrein ?
Fureté dans la section vintage ? Bricolo ?
Avant de savoir si tu sais faire ou pas, sais-tu déjà ce que tu veux voir fait (par toi ou un autre) ?
Toujours plus facile de t'aiguiller en répondant à des questions...
Mais, dans les grandes lignes, il te faut, à mon avis :
- Recoller les plis qui se décollent.
- aplanir le chanfrein sur un "marbre"
- Le retailler.
Pas forcément besoin d'outils extraordinaires, même s'ils simplifient quand même pas mal la vie.
Le forum regorge de réponses, avec parfois plusieurs techniques différentes en fonction du matos à disposition.
N'hésite pas à préciser

- vincent sermonne
Les échanges sur le forum sont très convivial, mais malgrés çà, ils ne sont malheureusement pas très didactique, c'est un peu difficile à suivre quand on ne connais pas tout le vocab et que les photo ne s'affiche plus, bref c'est pas si simple. Mais tu as raison je vais me débrouiller en fouillant dans les messages que tu as décris et continué à chercher sur la toile sur les sujet de:
recoller les plis, aplanir les chanfreins sur un marbre et retailler.
recoller les plis, aplanir les chanfreins sur un marbre et retailler.
Vincent
- soft
- Conseil des sages
coller: ouvrir ce qui veut se décoller, enduire de colle vinylique, presser avec des serre joints et des martyrs de protection.
planer: poser le fût sur un plan vérifié avec un niveau d'au moins 50 cm, repérer les endroits qui ne touchent pas et raboter ou poncer à la cale pour avoir un bord d'attaque non gauchi
chanfreiner: tailler un biais à 45° (ou autre) vers l'intérieur depuis le deuxième pli non compris (pli de bout); se fait à la défonceuse ou à la râpe à bois/papier de verre suivant ce qu'on a sous la main, et uniquement après le planage; si tu le fais faire, il est important que l'épaisseur du renfort soit constante, or, sur les Ludwig (et pas que), l'endroit du raccord des plis présente une surépaisseur; pour bien faire il conviendra de lui apprendre tout d'abord les règles de savoir vivre du bon chanfrein à coups de ciseau à bois ou de défonceuse.
planer: poser le fût sur un plan vérifié avec un niveau d'au moins 50 cm, repérer les endroits qui ne touchent pas et raboter ou poncer à la cale pour avoir un bord d'attaque non gauchi
chanfreiner: tailler un biais à 45° (ou autre) vers l'intérieur depuis le deuxième pli non compris (pli de bout); se fait à la défonceuse ou à la râpe à bois/papier de verre suivant ce qu'on a sous la main, et uniquement après le planage; si tu le fais faire, il est important que l'épaisseur du renfort soit constante, or, sur les Ludwig (et pas que), l'endroit du raccord des plis présente une surépaisseur; pour bien faire il conviendra de lui apprendre tout d'abord les règles de savoir vivre du bon chanfrein à coups de ciseau à bois ou de défonceuse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Fanch
- Au bar avec les fans
EDIT Grillé par Soft...
Tiens regarde, un bout de patchwork avec ce qui existe déjà.
Je n'ai tapé comme argument de recherche que le mot "table". Je te dis pas si tu tapes "chanfreins", ou "trois plis"
Regarde si y a des réponses pour toi et n'hésites pas à poser les questions qui restent:

Regarde aussi les posts du Frère Gris : viewtopic.php?f=106&t=44566#p646495
C'est carrément de la haute voltige, hors de portée, mais c'est inspirant.
Bref, y a un peu de quoi faire
Tiens regarde, un bout de patchwork avec ce qui existe déjà.
Je n'ai tapé comme argument de recherche que le mot "table". Je te dis pas si tu tapes "chanfreins", ou "trois plis"

Regarde si y a des réponses pour toi et n'hésites pas à poser les questions qui restent:
sTEEVE cANON a écrit :Tu enlèves les peaux et tu poses le fût sur une surface la plus plane possible, genre plan de travail de cuisine, meuble avec plateau en marbre, table en verre ou ce que tu trouveras à disposition.
Ensuite place un éclairage à l'intérieur et tu verras bien si la surface du chanfrein est bien en contact partout.
Vérifie également le dit chanfrein, un simple coup d'oeil devrait suffire pour contrôler qu'il est bien régulier.
Si tes peaux passent sans point fort c'est qu'il est bien rond.
Ca devrait te faire une base de recherche.
sTEEVE cANON a écrit :D'accord avec le patron, une colle epoxyde bi-composant sera au poil pour ce type de réparation, genre de l'araldite.
Mieux encore si tu as accès à de la résine epoxy et des charges types silice/coton/woodfeel.
A ta place je passerai le fût sur un marbre, genre une table rectifiée de machine outil à bois (vu que tu as tes entrées) sur laquelle tu poseras un abrasif grains 120 collé au double face et hop, tournez manège.
Ensuite faire pénétrer la colle entre les plis du bois avec une lame de cutter par exemple, puis cales de serrage et pitits serre-joints pour assurer un collage dans les règles de l'art.
Ne restera plus qu'à assurer l'usinage.
soft a écrit :perso je ferais tomber tout ce qui veut venir et je re-comblerais avec un mélange résine époxy/sciure, sans serre joints.
Reste aussi des photos, quand même...soft a écrit : déjà si c'est plat tu peux te taper le chanfrein à la râpe en manuel: c'est plus long qu'en machine mais tu maîtrises parfaitement, et ce ne sont pas les deux ou trois degrés d'incertitude raisonnée qui vont peser lourd dans la balance à harmoniques.

Regarde aussi les posts du Frère Gris : viewtopic.php?f=106&t=44566#p646495
C'est carrément de la haute voltige, hors de portée, mais c'est inspirant.
Bref, y a un peu de quoi faire

- vincent sermonne
Merci pour les liens et les précisions, c'est tres instructif. Je devrai re-intituler ce post par tribulation d'un noob 
Donc c'est certain j'ai du taf sur la grosse caisse, recoller et planifier. Je ne suis pas sur que l'atelier de mes potes ai un marbre, je vais me renseigner autour de moi.
J'ai trouvé non sans mal un disque en 1000 et je suis déjà content par le premier tour fait lentement comme me l'a dit le carrossier du village qui m'a donné ce disque, d'ailleur d'apres lui j'aurai pu attaquer au 650.
https://www.dropbox.com/s/he57zrc3rpz6j ... e.jpg?dl=0
Ce tom 13 était le plus crade de tous.
Je contate que le chanfrein exterieur est un petit peu grignoté...
https://www.dropbox.com/s/zmeicrnxeymcp ... 3.jpg?dl=0
En le posant sur la table de cuisson de la cuisine, censée etre plane, je contate aussi que la "planitude" est moyenne mais je ne connais pas la marge de tolérance non plus.
https://www.dropbox.com/s/sagar0ioh4ez2 ... e.jpg?dl=0

Donc c'est certain j'ai du taf sur la grosse caisse, recoller et planifier. Je ne suis pas sur que l'atelier de mes potes ai un marbre, je vais me renseigner autour de moi.
J'ai trouvé non sans mal un disque en 1000 et je suis déjà content par le premier tour fait lentement comme me l'a dit le carrossier du village qui m'a donné ce disque, d'ailleur d'apres lui j'aurai pu attaquer au 650.
https://www.dropbox.com/s/he57zrc3rpz6j ... e.jpg?dl=0
Ce tom 13 était le plus crade de tous.
Je contate que le chanfrein exterieur est un petit peu grignoté...
https://www.dropbox.com/s/zmeicrnxeymcp ... 3.jpg?dl=0
En le posant sur la table de cuisson de la cuisine, censée etre plane, je contate aussi que la "planitude" est moyenne mais je ne connais pas la marge de tolérance non plus.
https://www.dropbox.com/s/sagar0ioh4ez2 ... e.jpg?dl=0
Vincent