Mikaneperiah a écrit :Faut que je me trouve un nouveau nom de scène du coup ?
Non.
Si c'est le tien, aucune loi ne t'y oblige.
Si ton vrai nom est -j'en sais rien moi, disons "Didier Deschamps" ou ta nana "Céline DION" (j'ai connu une Françoise HARDY)- vous avez légalement le droit d'ouvrir n'importe quelle boîte à (et, évidemment, de porter) VOTRE nom.
Encore heureux !
Cela dit, il ne serait peut-être pas vain de vous contacter mutuellement, pour simple échange de bons principes : si ça se trouve, le pote de soft a déjà un pseudo auquel il tient; donc pas de souci.
Mais si tous deux vous souhaitez vous faire appeler par votre nom patronymique, bah l'un fera toujours une sorte de pub à l'autre.
- - - - -
Pour en revenir à ta vidéo, j'apprécie ce genre de performance (300/350 BPM, "ça" me dépasse ultra-soniquement

) pour ce qu'elles valent mais une fois de temps à autre. Car c'est trop souvent, à mon idée, au détriment de ce que je nomme une musique
construite.
Les AC/DC de ma jeunesse se prosternaient devant la vitesse d'exécution d'Angus YOUNG mais lorsqu'on décortique, ce qu'il fait n'est techniquement pas extraordinaire, loin s'en faut. Il est rapide, point.
Et plusieurs suivants, guitar-heroes, nous ont apporté pas mal de bouillie sonore, amplifiée encore qu'elle était à trop gros renforts de volume sonore.
Cela étant, je n'exprime pas la moindre animosité devant cette sauvagerie

, juste je donne mon avis et ne cherche en aucun cas à en dégoûter les amateurs (qui sont très souvent bien + cultivés qu'on ne le croirait au niveau bagage musical, soit-dit en passant).
Mais je tends à différencier, peut-être à tort, la recherche harmonique d'un groupe des athlètes de compète.
Je veux dire en ceci qu'entre Mozart et une mitrailleuse, mon camp semble être irrémédiablement défini

.