Je dirai même plus, ce sont de bonnes batteries: le mix plis bouleau/plis acajou marche très bien: ça projette plein des trucs ronds et la 18" est une sorte de 26" en moins gros; je l'ai sortie plusieurs fois et quelque soit l'acoustique du lieu l'équilibre tonal est conservé et on la joue comme on enfile sa paire de babouches préférée.lovesupreme2 a écrit :Oui, les World sont de bonnes batteries ! J'ai eu un kit 18x14 10x8 12x8 12x10 13x9 14x14 : les fûts profonds, comme les fûts courts, étaient disponibles. Mais peut-être pas à toutes les époques (car il y a eu au moins deux séries de World), et peut-être pas dans tous les coloris.
Dans tous les cas, ça vaut le coup !
en ce qui concerne les modèles de World j'en connais au moins cinq: d'une part elle se décline en deux finitions: WX rhodoïdée, WLX laquée, la première série était dotée des fûts de la DLX, qui était le top du haut de gamme Peral: la deuxième série c'est bouleau/mahogany/birch/acajou/bouleau ou kkch d'approchant. on trouve des cerclages métal avec inlay mais la plupart sont équipées de cerclages érable.
Dans la famille World on trouve de la coquille Pearl générique, genre diamant chafouiné, mais aussi la coquille spécifique des World, anguleuse, trapézoidale, que je trouve nettement plus gromoumoute. De même, niveau pieds de tom basse et piques de grosse caisse on peut tomber sur de l'accastillage d'Export, mais plus surement sur l'accastillage des "LX": BLX, MLX. et là ça commence à ne plus rigoler du tout: c'est T62 like;
sur la fin de la production Pearl a sorti une WLX prestige session, jazzette en fûts fast, une seule finition; bouleau naturel verni satiné: un amouuuur de petit kit

j'aime tellement que j'ai aussi sa grande soeur en coral red, config rock 12" 13" 16" 22"
je ne résiste pas à l'envie de lui faire reprendre l'air du forum:
pour les anglophiles: la pierre de rosette de la World series:
"The World series was introduced in 1985 as an upmarket alternative to the Export. It was available in 2 variants the covered World 6500 Series (WX) and the laquered Prestige World 6500 (WLX).
They both had the same shells as the Dlx Which were 7ply Birch ,Mahogany and Super Lamin. The main differences being that they did not come with Super Hoops, had a downgraded snare drum and the Th-80 tom-holders from the export.
It must also be stressed these were taiwanese and NOT the Fantastic Japanese quality of the Dlx. If you put the 2 side by side you CAN see the difference, trust me.
Now, once Pearl had tragically decided to phase out the DLX in '87 sob! the World Series remained but was revamped in '89 and emerged with a new snare, new lugs, again like the exports and with all NEW shells.
This new shell was 7 ply Birch and Mahogany, the real stuff mind, not any of your bollocks Luan crap like some people seem to imply! These shells were still excellent quality and sounded awesome especially the Bass drum so no surprise there eh?
Eventually in '91 after running side by side with the Slx (Pretige Session Elite)the World Series was renamed the Prestige (Wlx) and Performance(Wx) Session Series. These 2 models shared the exact same shells the slight differences being the Snare drum, 1 colour option and the SLX had the seriously dodgy 3-piece mock High tension lugs which were eventually inherited by the Export. Then sadly in '92 the Wlx/Wx were discontinued. So there it is!
Robbie.
p.s Basically what i'm saying is keep that baby well polished up stick some Pinstripes on it and either an Evans emad or better still an aquarian superkick 1 on the bass and bloody enjoy it! Sell it at your peril. And by the way if your kit's in Coral Red it's one of the best colours Pearl ever did. You would however have no problems whatsoever selling it and should be starting at no less than around 700-800 quid if it's in great shape."