Mon fils fête ses 7 ans le 1er juin et j'aimerai lui offrir la batterie qu'il réclame depuis un moment. Et ça m'enchante bien car ça fait un moment que j'aurais bien envie d'en profiter aussi

Je cherche un instrument qui serait accessible pour lui niveau taille tout en restant évolutif (qu'il puisse en profiter pendant longtemps s'il accroche vraiment) et donc je me suis focalisé sur des batteries si possible "adultes" mais avec une grosse caisse de 18'' idéalement (éventuellement 20'').
Niveau budget, il reste assez bas : au départ, le temps de voir si cela l'intéresse vraiment, ma fourchette allait de 200 à 300€. Au final, si la batterie peut s'adapter à un adulte et que je peux aussi en jouer, je peux monter jusque 400€ environ.
Deux annonces dans ma région ont attiré mon attention :
1/ Une TAMA Swingstar avec GC de 18'' (400 €) :
[Détail : Tom alto 10" + Tom médium 12" + Tom basse 14" + Grosse caisse 18" + Caisse clair 14" + Cymbal charleston 14" + Cymbal crash 16" + Cymbal crash 18" + Cymbal ride 20" ]
https://www.leboncoin.fr/vi/1429813933.htm/
> A priori ma favorite du fait que la grosse caisse est de 18'' et donc certainement mieux adapté au petit gabarit de mon fils (1m25). Malheureusement je ne trouve aucune information fiable sur ce modèle de 18'' et donc très peu de référentiel de prix ou d'avis. Si vous savez où je peux me renseigner, je suis à votre écoute (j'ai zieuté le site de Tama sans résultat...

Le revendeur est aussi moins éloigné que le second (ce qui joue sûrement en sa faveur) et elle est assez jolie (beau bleu vert).
2/ Une PEARL Roadshow Studio jet Black, version Studio, RS505C-31 avec GC de 20'' (400€) :
[Détail : Grosse caisse 20"x16, Tom 10"x08", stand tom 14"x14", caisse claire 14"x05", fût en peuplier 9plis-7mm, accastillage chromé, finition: Rhodoîd, couleur jetBlack31, set de hardware double embase incl, pédale de grosse caisse avec doule chaine incl. Siège, cymbales charleston 14" et crash 16".]
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 31295.htm/
> La grosse caisse étant de 20'', je suis très hésitant. Elle est très sympa et l'offre me parait intéressante mais je ne sais pas trop si c'est adapté pour un enfant.
Qu'en pensez vous?
Connaissez vous cette fameuse TAMA 18''?
Comme je l'ai dit, je suis très hésitant. Pour l'occasion c'est un gros budget pour nous et je voudrais m'assurer de ne pas trop me tromper. Donc votre avis me sera très utile