En effet il avait bien choisi ses photos ton vendeur (mode fab caro on, "l'enculé de fils de pute de sa race maudite!").
Bon, en dehors des quelques coquilles fragilisées je ne vois rien d'insurmontable la dedans non plus.
Le bois ça se travaille, et plutôt facilement, d'autant que tu commences à avoir le coup de main.
Donc un bon coup de ponçage sur marbre pour récupérer la planéité, et un taille en règle des chanfreins à base de double 45, très léger sur l'extérieur, juste pour que la peau glisse et roule, petit coup de vernis bien dur ensuite et bim, ça c'est fait et ça sonnera.
Perso je partirai aussi sur delmar.
Pour le rhodo c'est jouable, il suffit de décoller les dix premier cm sur la hauteur du fût, ensuite tu le prends en sandwitch entre ton établi et une bonne cale de bois avec deux serres joints, voir même tu visses une latte pour le pincer entre l'établi et la dite latte.
Ensuite décapeur thermique tranquilou, un manche à balais dans le fût pour tirer ensuite, surtout si tu es seul, et roulmapoule, ça dois venir, 5 cm par 5 cm mais ça doit venir.
J'ai dépecé ma grosse lud qui était en black cortex comme ça, et le black cortex de chez lud, c'est quasi du formica.
Sinon en effet un solvant, il existe un produit en bombe chez 3M, le nom ne me revient pas sur l'instant, mais c'est un truc spécifique pour décoller les stickers, notamment sur les bateaux de course au large, ça se trouve assez facilement et c'est diablement efficace.
Wé, par l'affaire du mois comme déjà dit, mais au tarif négocié, plus un delmar qui va bien, ça te feras un kit haut de gamme trois plis 70's pour à peine une genista soldée, ça reste quand même intéressant au regard de l'absurdité des prix de certaines lud proposées sur le marché.
Puis une sling ça ne court pas les rues, et c'est quand même classe de jouer la dessus, dans l'idée je me la garderai vu comment ça sonne, et ne remettrai pas le support tom pour jouer juste le treize dans un panier, un player kit quoi, et comme la pièce est abimée ça te ferai ça de moins à faire, et supprime également la coquille sur le fût...
J'ai dis.
J'édith en passant.
Ne t'acharnes pas sur ce rhodo de malheur, d'une part ça t'éviteras d'avoir l'impression de jouer sur les casseroles de mamie pendue dans la cuisine depuis des lustres, et d'autre part ça évitera à la vérole de revenir, le mélange cuivre+badge en alu+coquille en fils de métal d'apport et tout le reste ça se saurait si c'était viable dans le temps, sauf si tu souhaites y ajouter des anodes sacrificielles...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."