- DEMANDES D'ESTIMATIONS -
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -
Pas facile à dire, c'est le haut de gamme de DW, il en traine quelques une sur le bon coin et zikinf, ça oscille entre 2 300 et 3 500 €, voir plus par moment.
Au vu de le config et du bon état sa valeur est aux alentours de 3000 €, mais il est probable qu'elle parte pour (beaucoup) moins (genre 2 000 /2 500 €).
Au vu de le config et du bon état sa valeur est aux alentours de 3000 €, mais il est probable qu'elle parte pour (beaucoup) moins (genre 2 000 /2 500 €).
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
C'est un peu le soucis avec ces kits qui neufs coutent un bras.
Si on applique une décote "normale", on se retrouve à des tarifs effectivement à plus de 3000 € où les gens qui ont les fonds vont plutôt s'orienter vers une batterie neuve qu'ils pourront choisir (notamment la finition, ce qui caractérise aussi ces batteries un peu "exclusives")
Donc soit on la garde à vie, soit on admet de perdre pas mal à la revente (2000-2500 €, me parait assez réaliste en effet)
Si on applique une décote "normale", on se retrouve à des tarifs effectivement à plus de 3000 € où les gens qui ont les fonds vont plutôt s'orienter vers une batterie neuve qu'ils pourront choisir (notamment la finition, ce qui caractérise aussi ces batteries un peu "exclusives")
Donc soit on la garde à vie, soit on admet de perdre pas mal à la revente (2000-2500 €, me parait assez réaliste en effet)
- raphaeldu68
- Place ses micros
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=35351
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je ne pense pas la laisser partir en dessous des 3000€, je pensais la mettre a 3500/3600€ négociable (jusqu'à 3000€).
Je pense que c'est jouable vu l'état neuf de la bécane
Je ne pense pas la laisser partir en dessous des 3000€, je pensais la mettre a 3500/3600€ négociable (jusqu'à 3000€).
Je pense que c'est jouable vu l'état neuf de la bécane

- John Steed
- En plein solo
Je pense que la finition (très particulière) va jouer dans le prix de vente.
- WIPI
- Place ses micros
- Matos : Ludwig & Zildjian
Salut à tous, plus une demande d'estimation de qualité que purement financière mais aussi quand m^me en cas de vente - Elle est totalement d'origine et complète 22/12/13 et 16 , juste remplacé la potence capelle par tama plus simple et efficace -

Spaghettis des ténèbres...nouilles de l'obscur ...
- sevgrinder
- En plein show
- Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet
Hello les amis,
J'ai acquis un super kit saturn en décembre, avec une caisse claire qui a franchement un super son, j'ai même enregistré le dernier album de mon groupe de rock avec, mais y a un peu embouteillages à la maison...bref, je me pose la question de la vente.
Donc c'est une CC 14X7, 6 plis, 4 d'érable et 2 de noyer, 5.1 mm.
J'ai tout nickelisé, changé le timbre (fat cat 20 brins en acier), remplacé les cercles par des moulés DW, changé les peaux (remo ambassador en réso, aquarian performance 2 en frappe)
Je pensais en demander autour des 300 €, vos avis ?

J'ai acquis un super kit saturn en décembre, avec une caisse claire qui a franchement un super son, j'ai même enregistré le dernier album de mon groupe de rock avec, mais y a un peu embouteillages à la maison...bref, je me pose la question de la vente.
Donc c'est une CC 14X7, 6 plis, 4 d'érable et 2 de noyer, 5.1 mm.
J'ai tout nickelisé, changé le timbre (fat cat 20 brins en acier), remplacé les cercles par des moulés DW, changé les peaux (remo ambassador en réso, aquarian performance 2 en frappe)
Je pensais en demander autour des 300 €, vos avis ?

dogblessband.bandcamp.com
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Pour l'estimation purement capitaliste entre 500/700 € car il n'y a pas de caisse claire, plutôt dans la fourchette haute si elle est en bon état, ce qui a l'air d'être le cas et aussi s'il y a le système de support de toms vendus avec car ça me parait être un plus, même s'il n'est pas d'origine.WIPI a écrit :Salut à tous, plus une demande d'estimation de qualité que purement financière mais aussi quand m^me en cas de vente - Elle est totalement d'origine et complète 22/12/13 et 16 , juste remplacé la potence capelle par tama plus simple et efficace -
Pour le côté qualitatif, je n'ai souvent entendu dire que du bien (il me semble que c'était le haut du panier de chez Capelle, les experts de la marque pourront confirmer) et que ça reste de très bonnes batteries, mais qui se vendent à vil prix par les temps qui courent.
Dans ces eaux, plutôt 250/300 €.sevgrinder a écrit :Je pensais en demander autour des 300 €, vos avis ?
Il n'y en a pas (ou très peu) en vente en occasion, mais une caisse claire Saturn V sat(o)urne autour des 330 € (https://www.musik-produktiv.fr/mapex-sa ... snare.html) même si ce n'est pas la même profondeur, donc vers les 300 € ça peut être jouable, mais peut être un peu plus long à vendre.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
300 euros je pense que ce sera difficile, mais si tu es très patient pourquoi pas. Sachant que j’en ai acheté une pour 100 euros mais c’est une 5.5 en profondeur.
- sevgrinder
- En plein show
- Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet
Clairement, je la lacherai pas à moins de 250€, autant la garder. Vu la qualité de l'engin, avec sa profondeur, cercles moulés, c'est une super caisse claire. Je vais réfléchir.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
dogblessband.bandcamp.com
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Oui je serais toi je la garderais, elle doit sonner super avec cette profondeur
- soft
- Conseil des sages
Du püüür vintageBenzin a écrit :Voici une annonce intéressante :
Une Premier Genista de 1190, fabriquee en Angleterre !

"Hermine white"; il faudrait voir l'état plus en détail; un peu plus de 600€ avec le port pour trois fûts c'est dans la normalité; tu rajoutes la claire et l'autre tom pour 350, un peu de hard pour 150 et tu as dépassé le miyon d'anciens francs

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Paf Le Chien
- Sound check...
Bonjour,
J'ai un ami qui voudrait vendre 2 cymbales mais je ne connais pas assez bien ces modèles pour lui donner une estimation.
- La 1ere est une 18" istanbul k des années 50, 1400 g. Elle est abîmée (fissure + keyhole)
- la 2e est une ride 22" avedis des années 60, je n'ai pas le poids mais elle est lourde et épaisse pour une 22". Elle a également un keyhole.

Qu'en pensez vous ? Serait il possible d'avoir une estimation ?
Merci d'avance
J'ai un ami qui voudrait vendre 2 cymbales mais je ne connais pas assez bien ces modèles pour lui donner une estimation.
- La 1ere est une 18" istanbul k des années 50, 1400 g. Elle est abîmée (fissure + keyhole)
- la 2e est une ride 22" avedis des années 60, je n'ai pas le poids mais elle est lourde et épaisse pour une 22". Elle a également un keyhole.

Qu'en pensez vous ? Serait il possible d'avoir une estimation ?
Merci d'avance
...même pas mal !
"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."
"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1
Yep, on me propose un échange contre une Sonor SD453, quelqu'un sait ce que ça vaut..?
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1436604

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1436604
Site web : www.benzin-videaste.com
- soft
- Conseil des sages
cette caisse est en vente depuis plus de six mois; non qu'elle soit mauvaise, mais voila, quoi. pour tes cymbales c'est hyper délicat: il y a tellement de K qui sonnent mal, qui ont accumulé de la fatigue du métal et qui ne demandent pas grand chose pour te la faire à l'envers......, si en plus elle est ratatinée de la cloche ça va être chaud. En ce qui concerne la 22", faut voir, mais la lourditude n'est pas un argument de vente. taper dessus est la seule façon de savoir si elle est "juste", si le wash ne la noie pas ou si elle te rebondit bien la baguette.
my two cents.
my two cents.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Fanch
- Au bar avec les fans
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
On en avait parlé de cette caisse claire Sonor.
viewtopic.php?f=73&t=47746&p=686474&hilit=copie#p686855
Et je parie que c'est déjà elle qui était en vente.
Pas de raison que ça vaille pas les 200 € demandés, si t'as le bon feeling avec elle, mais pas sûr que ça vaille des 100 et des 1000.
Ce qui me gêne, c'est son côté "copie de Supra", mais après tout...
viewtopic.php?f=73&t=47746&p=686474&hilit=copie#p686855
Et je parie que c'est déjà elle qui était en vente.
Pas de raison que ça vaille pas les 200 € demandés, si t'as le bon feeling avec elle, mais pas sûr que ça vaille des 100 et des 1000.
Ce qui me gêne, c'est son côté "copie de Supra", mais après tout...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.