GROS déterrage !!!
Hello à tous,
Après avoir parcouru un max de topic abordant le sujet, et étant toujours aussi perdu

, je voudrais quelques conseils sur le choix d’une bonne cc :
- Budget : 150-180, dans l’occasion afin de pouvoir toucher des modèles de valeur et qualité supérieures à ceux du neuf,
- Matière : une préférence esthétique pour le bois, mais pas fermé à autrechose. En fait je cherche une cc qui sonne pour du jazz, fusion, rock, mais qui ne soit pas envahissante ni agressive. Je privilégierais la qualité du son et du matériel plutot que la capacité à faire saigner les oreilles. Je joue sur une jazzette dans un espace réduit !...
- Dimensions : bien que je trouve le 14 un peu grand, j’ai bien l’impression de devoir me résoudre au fait que c’est dans cette taille qu’on trouve les cc les plus polyvalentes, faciles à régler, et surtout qu’il y a le plus grand choix !
En terme de profondeur, j’ai lu à peu près tout et son contraire, je suis preneur d’explications techniques et autres sur l’influence de ce paramètre ! Je pense qu’en misant sur du standard : entre 4,5 et 5,5 il y a moyen de ne pas se tromper ?
- En terme de rendu sonore, je pense que ce serait quelquechose de plutôt controlé, pas trop d’harmonique, un son plutôt rond et précis...
Merci par avance pour votre aide !