Zyklon
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- EArthshAkEr
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
- Guig...
- Modérateur
Parceque c'est déja pris par un groupe de "marches militaires"Andreas a écrit :
Pourquoi pas "Vafen SS"
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Ca faisait longtemp que je n'avais pas vu des mecs se prendre autant la téte sur le nom d'un groupe depuis que j'ai ressortit une pochette de darkthrone portant comme inscription "true arian norvegian black metal".....
Vous savez ce que je trouve choquant moi, les textes de certains groupes de rap qui sont de réels appels à la haine, et comme c'est une musique trés populaire on se retrouve avec des ado qui s'entretuent dans les banlieues et qui crame des caisses....bref ont parle pas de ça:
Avoir ce nom ne signifie pas "ouai ont porte le nom du gaz qui a tuer les juif parcequ'on veut tuer les juifs" ou "le zyklon c'est rigolo et le gazage des juif, c'est trop fun" je trouve ça loin d'étre choquant (et au fait earthshaker, incest ça existe :p) j'ai vu des pochettes bien plus choquante que ca (he oui une fois a la fnac j'ai vu le dernier album de crado du slip portant l'inscription: "numéro 1 du black métal" j'ai crus que j'allais taper une crise d'apoplexie).
Bref je ne connais pas le bord politique de ces mecs, mais cela n'empéche qu'ils font de la bonne zik, en plus ils ne font en aucun cas l'appologie du nazisme....c'est dingue ont peu plus parler de nazy, de zyklon, de chambre a gaz de furher sans se faire traiter de nazy...Ce n'est pas parceque l'ont y fait référence que l'ont y adhére....Ca a existé, ca a fait des milliers de morts, mais comme le disais je ne sais plus qui, ce n'est pas le premier génocide.
Prenez les croisades par exemple avec également un pretexte a la con>>tu te convertit ou tu créve, (ça me fait penser à puff daddy "tu vote ou tu crève!...YO...BItch<<(ça je trouve ça vachement plus choquant que zyklon..) bon monsieur le fourreur étais bien plus radical "tu créffeu!!!" mais bref pour en revenir au sujet originel, je ne trouve rien de choquant a ce que l'ont s'appelle ZYKLON! En plus ca sonne bien c'est impossant et puis c'est vrai que leur zik est pire qu'un ouragant!
Je vais essayer de vous trouver des nom de groupes réellement choquant j'en ai aucun qui me trote dans la tête pour le moment...
Et pour le machin barbu qui vit au fond d'une caverne, le métal /métal extréme est écouté par bien plus de gens que tu ne le pense et de tout ages, ce n'est pas un manque de sensations forte, c'est une musique qui permet d'exprimer beaucoup de choses et d'en liberer d'autres....et puis c'est fait par des mecs qui touchent les 45 piges des fois donc....bref les clichés ca va..
Vous savez ce que je trouve choquant moi, les textes de certains groupes de rap qui sont de réels appels à la haine, et comme c'est une musique trés populaire on se retrouve avec des ado qui s'entretuent dans les banlieues et qui crame des caisses....bref ont parle pas de ça:
Avoir ce nom ne signifie pas "ouai ont porte le nom du gaz qui a tuer les juif parcequ'on veut tuer les juifs" ou "le zyklon c'est rigolo et le gazage des juif, c'est trop fun" je trouve ça loin d'étre choquant (et au fait earthshaker, incest ça existe :p) j'ai vu des pochettes bien plus choquante que ca (he oui une fois a la fnac j'ai vu le dernier album de crado du slip portant l'inscription: "numéro 1 du black métal" j'ai crus que j'allais taper une crise d'apoplexie).
Bref je ne connais pas le bord politique de ces mecs, mais cela n'empéche qu'ils font de la bonne zik, en plus ils ne font en aucun cas l'appologie du nazisme....c'est dingue ont peu plus parler de nazy, de zyklon, de chambre a gaz de furher sans se faire traiter de nazy...Ce n'est pas parceque l'ont y fait référence que l'ont y adhére....Ca a existé, ca a fait des milliers de morts, mais comme le disais je ne sais plus qui, ce n'est pas le premier génocide.
Prenez les croisades par exemple avec également un pretexte a la con>>tu te convertit ou tu créve, (ça me fait penser à puff daddy "tu vote ou tu crève!...YO...BItch<<(ça je trouve ça vachement plus choquant que zyklon..) bon monsieur le fourreur étais bien plus radical "tu créffeu!!!" mais bref pour en revenir au sujet originel, je ne trouve rien de choquant a ce que l'ont s'appelle ZYKLON! En plus ca sonne bien c'est impossant et puis c'est vrai que leur zik est pire qu'un ouragant!
Je vais essayer de vous trouver des nom de groupes réellement choquant j'en ai aucun qui me trote dans la tête pour le moment...
Et pour le machin barbu qui vit au fond d'une caverne, le métal /métal extréme est écouté par bien plus de gens que tu ne le pense et de tout ages, ce n'est pas un manque de sensations forte, c'est une musique qui permet d'exprimer beaucoup de choses et d'en liberer d'autres....et puis c'est fait par des mecs qui touchent les 45 piges des fois donc....bref les clichés ca va..
Je redis juste que s'appeller "Zyklon" c'est d'un très mauvais goût... c'est douteux, et que personne ne pense ni a envie d'appeller son groupe comme ça si il n'est pas un peu nazillon sur les bords.
Leur musique n'est surement pas l'apologie du fascisme, elle est peut etre même très bonne, n'empeche que porter un nom pareil c'est revelateur de quelque chose. Parce qu'on choisi pas de s'appeller "Zyklon" juste parce que ça sonne bien quand on sait ce que cache ce mot. Ca se justifie pas par des arguments foireux, tout le monde sait de quel symbole ce gaz est porteur.
Après on peut très bien aimer leur musique sans adhérer a leur "idéologie", tout comme lire Céline sans etre antisémite.
Reste que s'appeller "Zyklon" c'est tout simplement nul.
Leur musique n'est surement pas l'apologie du fascisme, elle est peut etre même très bonne, n'empeche que porter un nom pareil c'est revelateur de quelque chose. Parce qu'on choisi pas de s'appeller "Zyklon" juste parce que ça sonne bien quand on sait ce que cache ce mot. Ca se justifie pas par des arguments foireux, tout le monde sait de quel symbole ce gaz est porteur.
Après on peut très bien aimer leur musique sans adhérer a leur "idéologie", tout comme lire Céline sans etre antisémite.
-
- Oyo?
- En plein show
Je suis d'accord qu'il y a sans doute quelque chose,surtout que ce groupe abrite Samoth et Trym...et c'est bien avec l' INNER BLACK CIRCLE qu'il trainait (Darkthrone,Mayhem,Burzum...) et pas avec le National Club Of Tricot From norvege...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.
-
-
-
- Mr. Le Chat
C'est un peu facile je trouve. Perso je me sent éloigné de toutes ces histoires, le devoir de mémoire je l'ai entendu encore et encore et je suis entiérement conscient du massacre que ça a été mais je trouve que c'est lointain (bien que cela ne veuille pas dire "oublier"). Cependant Slayer ne sont en rien nazillons et ont bien fait leur provoque à deux balles jusqu'au dernier coffret comprenant un super poster avec un giga aigle de fer au couleurs de slayer (en rouge blanc et noir que de bon goûts) moi ça me va pas cette image me plaît pas. Mais je sais bien totues ces légendes qui tournent autour. Comme le dit capitaine caverne ce n'est que du marketing et ça fonctionne très bien visiblement ! Vous en êtes la preuve (ne vous offensez pas ce n'est pas une critique). Ces gars ont pas l'air d'être des nazis ils se branlent peut être juste de ça et sont des gars qui se tamponnent de ce qu'à été l'holocauste sans pour autant se marrer dessus. Ils jouent sur une ambiguité, ça peut choquer, mais ça ne me choque pas moi personnelement. Bien sûr j'irais me renseigner avant de jeter une oreille mais ça ne m'offusque pas car il est dans l'air du temps de jouer avec ça. Il parraît que c'est tendance et que ça colle à une image (qui n'est pas celle du nazi).Andreas a écrit :Je redis juste que s'appeller "Zyklon" c'est d'un très mauvais goût... c'est douteux, et que personne ne pense ni a envie d'appeller son groupe comme ça si il n'est pas un peu nazillon sur les bords.
Je tiens à dire que je trouve quand même triste de se créper le chignon pour ça et pour ma part je n'adhère pas du tout à cette image sous pretexte que c'est tendance. Je ne m'attarderais qu'à la musique.
-