Yamaha Steel 14"x5,5"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Yamaha Steel 14"x5,5"

Message par So What ? »

Bonjour à tous,

J'ai essayé dans un local de répétition une caisse claire Yamaha Steel de 14x5,5. Toute bête, acier chromé, déclencheur simple.

Mis à part le déclencheur qui est une imitation de Ludwig P85 et qui était aussi HS que peut l'être un P85 ayant bien servi, rien à redire. J'ai été bluffé par la qualité de cette caisse : sensible, son pas du tout ferraillant, mais beau claquant de métal, dynamique. Pas si loin d'une Supraphonic. Un beau rim shot qui peut être autre chose qu'un coup de fusil si on joue piano; bref un bel éventail de sonorités qui sortent facilement.

Comme on n'a pas beaucoup parlé de cette caisse je crois, il me semblait intéressant de l'évoquer : elle n'est pas si chère (250€ environ).

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_eur ... index.html

Image
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'ai jamais taté mais je me rappelle avoir été bluffé par une Mapex Chromium , 14x6,5, cercles moulfrites, la propriété de Mr Tinou désormais , qui arrachait sa race...

Comme quoi ya des ptites qui se défendent sévére :twisted:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

soft
Conseil des sages

c'est de la bonne;

Message par soft »

Mossieu Thinou a croisé (au cours de sa tumultueuse carrière) une pure Yamaha Steel en 6,5" et il s'est grave tâté pour se l'ajouter la collèque;

elle était à 79 bhoulons, superétat;

y'a des choses qu'on regrette; :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ca me fait penser à ma Slingerland Festival, c'est un petit modèle d'étude qui se défend très bien. Un peux comme l'acrolite aussi. Bref il s'agit de modèoles simple, sans fioritures mais apparament bien conçus. C'est peut-être ça leur secret.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Simou

Message par Simou »

Ben c'est ma caisse actuellement... :)
Sacrément solide en plus, je m'en sers aussi en fanfare.
Le timbre tient la route en tout cas et le déclencheur bien graissé et nettoyé peut tenir assez longtemps, enfin il marche nikel pour l'instant.

Simou

Edit : t'façon j'avais pas encore de sous pour ta recording.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »